Rétromobile 2014

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

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Rétromobile 2014

Messagepar hannibal » Sam Fév 08, 2014 10:53 pm

Hop !

Hier soir j'ai fait un tour à Rétromobile...

Artcurial mettait en vente un cab 2L série 3 estimé 18000 - 26000 €.

Je ne sais pas à quel prix cela s'est terminé... A suivre !

Personnellement j'ai craqué, j'ai acheté un coupé 504... A retrouver bientôt dans le sujet "Ultime 504"... :wink:
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
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hannibal
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1976 Peugeot 504 cabriolet

Re: Rétromobile 2014

Messagepar hannibal » Lun Fév 10, 2014 11:17 pm

Donc le prix de la vente pour ce cab 2L de 1982 : 17 880 €

Je cite :

ImageImage
Titre de circulation hollandais
Châssis n° VF3504B1203744129

- Etat d'origine exceptionnel
- Entretien régulier chez Peugeot
- Très fiable

Chez Peugeot, les versions coupé et cabriolet dérivées de berlines sont une tradition. Après les 203 et 403 cabriolets Peugeot fait appel pour la 404 à Pininfarina, qui crée une carrosserie complètement différente de celle de la berline. Avec la 504 lancée en 1968, le constructeur de Sochaux suit la même voie italienne, lance le cabriolet et le coupé au salon de Genève 1969 et il en résulte une carrosserie dont l'élégance n'exclut pas une certaine originalité, avec notamment quatre phares rectangulaires et des feux arrière inclinés. La forme va évoluer au cours de la carrière de la voiture, mais elle conservera l'élégance du dessin initial, la production du cabriolet s'arrêtera en 1983.

Ce splendide exemplaire, vendu neuf en Suisse, y a séjourné jusqu'à 2013. Elle est munie de ses carnets de bord et de son carnet d'entretien à jour, elle ne totalise que 106 000 km. L'entretien a été confié à des garages Peugeot en Suisse. La carrosserie est extrêmement saine et ne présente aucune trace d'accident. Une protection de type Dinitrol a été appliquée aux soubassements, aux intérieurs d'ailes et à l'intérieur des ouvrants de carrosserie chez un spécialiste à Zurich. Le moteur à 4 cylindres fonctionne parfaitement et l'injection mécanique Kugelfisher est parfaitement réglée. Elle ne présente aucune fuite et démarre à la première sollicitation. Elle est équipée de vitres électriques, de tapis de protection en option, de sa capote d'origine et d'une radio Pioneer. Les sièges avant ont été recouverts de Vinyle comme à l'origine mais le reste de la sellerie est comme neuve. Les roues alliage sont conformes aux derniers modèles ainsi que le tableau de bord Jaeger Italia à cinq compteurs. Ce cabriolet 504 est sans doute un des plus beaux du marché. Offrant une mécanique éprouvée et une ligne élégante, il constitue un excellent choix pour rouler de façon alternative, tout en profitant du moindre rayon de soleil en décapotant.

Fin de citation.

Etonnant, le compteur à 5 chiffres, alors qu'en 1978 les V6 Ti en avaient déjà 6...
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