r?curant mais j'ai aussi un probl?me d'allumage

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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r?curant mais j'ai aussi un probl?me d'allumage

Messagepar thomas rochais » Mar Avr 24, 2007 9:16 pm

mon coup? 2l bva de 1980 (xn2) s'est arr?t? en toussant sans crier gard et en l'espace de deux secondes plus d'allumage.

j'entreprends de controler les bougies!
elles sont toutes noy?es

je regarde avec un fils si il y a une ?tincelle mais rien

je pousse plus loing et me dirige sur la bobine car elle ?tait bouillante surtout une pi?ce annexe accoll?e ? la bobine

je change ma bobine, elle ne d?marre pas et toujours une petite odeur d'essence (je venais de faire le plein et de rouler 50kms)

j'ai chang? les vis platin?es et le condensateur avec un ?cartement de 0.4mm mais toujours rien

je me demande si c'est pas la pi?ce accoll?e ? la bobine qui est en cause car apr?s des tentatives de d?marrages celle ci ?tait bouillante ? ne pas mettre un doigt dessus alors que le moteur ?tait froids


quelqu'un sait il ? quoi sert elle et comment je peux la tester?
sinon si vous avez une piste dites le moi car je ne sais plus o? donner de la t?te

merci par avance!
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Messagepar jayzfr » Mar Avr 24, 2007 9:28 pm

Ah bah ca ! Je viens tout juste de sortir d'une panne d'allumage et voila que ca arrive ? quelqu'un d'autre :shock:

Par contre lorqsue tu parles de la pi?ce acoll? ? la bobine, je ne visualise pas vraiment de quoi tu parles.

Je me demande si tu ne confond pas la bobine (de laquelle part un seul gros fil d'allumage) et l'allumeur (d'o? parte les 4 fils d'allumage des bougies) sur lequel il y a effectivement une pi?ce acoll?e sur le c?t? (2 en fait la capsule de d?pression et le condensateur)

Me trompes-je ?
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Messagepar Pierre » Mar Avr 24, 2007 10:02 pm

Le condensateur de la bobine?
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Messagepar thomas rochais » Mar Avr 24, 2007 10:22 pm

non ma bobine est une ducelier et branch?e dessus j'ai un ?l?ment cylindrique d'un centim?tre de diametre et long de 5 blanc fix? sur le support de la bobine et ?galement branch? sur le pole + du primaire de la bobine ainsi que par deux cosses sur la partie sup?rieur de l'?l?ment
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Messagepar thomas rochais » Mar Avr 24, 2007 10:31 pm

vous ne voyez pas ce que c'est ?
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Messagepar 504 cab » Mar Avr 24, 2007 11:03 pm

ce ne serait une r?sistance???
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Messagepar thomas rochais » Mer Avr 25, 2007 8:15 am

je ne peux pas dire mais si quelqu'un sait je suis tout ouie!
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Messagepar Zedog » Mer Avr 25, 2007 9:40 am

Une photo ?
"Elle était neuve à l'époque. Elle sentait la voiture toute neuve. Ce qui est bien la meilleure odeur au monde. A part une ch*** peut-être" G. Lebay
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Messagepar jayzfr » Mer Avr 25, 2007 9:44 am

Jm'a tromp? alors.

Zedog a raison, une ptite photo, qu'on puisse essayer d'y voir plus clair ? :)
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Messagepar XJ504 » Mer Avr 25, 2007 9:45 am

C'est peut ?tre la r?sistance ballast pour le d?marrage?non?!
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504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
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Messagepar yoyocoup » Mer Avr 25, 2007 10:56 am

XJ504 a écrit:C'est peut ?tre la r?sistance ballast pour le d?marrage?non?!


Si c'est une petite piece rectangulaire de couleur grise, oui c'est la resistance ballast.
Mais je ne me rapelle plus son utilit?.... :?
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
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Messagepar thomas rochais » Mer Avr 25, 2007 7:00 pm

la seule photo que j'ai c'est celle l? elles sontencore dans les ardennes et je suis tomb? en panne qd je suis partis la r?cup?r?e (sur autoroute bien sur ! )je partais sur la rochelle!

Image

il faut cliquer sur la photo pour pouvoir zoomer et c'est la partie blanche cylindrique fix?e sur la bobine
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Messagepar thomas rochais » Dim Avr 29, 2007 8:05 pm

je n'y comprend rien mon p?re l'a fait d?marrer sans faire quoi que ce soit

?a sent le mauvais contact ? plein n? parce que j'ai d?j? essay? ? froids

donc l'effet de la chaleur n'y est pour rien la dedans il faut que j'essaie de ponter le +bat sur la r?sistance pour voir quand ?a marche pas si c'est r?ellement le cablage

je pense donc que j'ai la solution pour info je suis all? chez peugeot et il m'on dit que cet ?l?ment en question ?tait une r?sistance et quelle servait ? abaisser la tension d'attaque de la bobine 12->9v
voil?, et bien je tenais ? vous remercier pour l'aide que vous m'avez apport? ? bient?t certainement sur les concentrations et les sorties
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Messagepar thomas rochais » Lun Mai 14, 2007 9:01 pm

bon pour finir le sujet g pass? une semaine (patron compr?hensif) ? chercher la panne pour finir c'?tait une charge trop importante de l'alternateur qui provoquait une mont?e de voltage sur la bobine (15 volt)
qui m'a foutu en l'air mes deux bobines.
r?sultat les deux d?marrent avec leur bobine d'occase, l'une avec un bouton poussoir et un double pontage de la bobine, des relais et de la pompe de gavage et l'autre tourne actuellement sans l'exitation de l'alternateur pour ne pas recramer ma nouvelle bobine
elles sont pr?tent ? monter sur le plateau direction la rochelle!!
restauration chez le carrossier et balades au programe
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Messagepar RALPH » Lun Mai 14, 2007 9:42 pm

En voil? une bonne nouvelle!
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205 GTI 1,9L Vol?e :(
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