A t-il exist? une option ou un rajout d'une autre marque...

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A t-il exist? une option ou un rajout d'une autre marque...

Messagepar Damien57 » Mer Oct 03, 2007 4:50 pm

[ Pas Frapper s'il vous plait ] :lol:

Bonjour ? tous.

Voil?,je m'explique...

Suite ? un reportage que je viens de regarder sur ab moteur (la Dodge challenger et la Pontiac GTO)...

Je viens de me poser cette question :

A t-il exist? ? l'?poque une option ou un achat "tuning" concernant la boite ? air de la 504 Coup? V6 ?

Y avait t-il la possibilit? de changer cette pi?ce comme sur la plupart des voitures am?ricaines afin d'entendre plus le bruit du V6?

Je parle de la boite a air compl?te...

Image

Exemple avec le 426 hemi :lol:

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Messagepar max-coup?73 » Mer Oct 03, 2007 4:57 pm

http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/produits.html#

Il y a ce qu'il faut au catalogue pour le 2l (d'ailleurs yoyocoup? peut t'en dire plus), pour le V6, faut adapter...
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Messagepar B31 » Mer Oct 03, 2007 6:14 pm

Je vais acheter un filtre de cette marque pour mon V6 ( on le trouve chez Norauto - Feu vert etc...)

Je communiquerai la r?f?rence et des photos de montage ( je pense pouvoir y arriver :mrgreen:

C'est ultra efficace car la mati?re est diff?rente d'un filtre ? air classique..
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Messagepar markdiamondgtv6 » Mer Oct 03, 2007 6:36 pm

Ca fait quelques semaines, il y avait sur E-Bay aux Etats-Unis un A310 Alpine V6 a vendre, avec le moteur PRV. Evidement, le proprietaire a remplace la carburateur d'origine avec trois carburateurs Weber double corps. Voila le site:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CALIFORN ... dZViewItem

Aussi, sur le site E-Bay Belge, il y a actuellemnt a vendre un carbureteur Weber double corps pour un A310 Alpine V6.

http://cgi.befr.ebay.be/Carburateur-Web ... dZViewItem

Je ne sais pas si ca pourrait etre adapte au moteur PRV dans les 504CC, mais je crois que c'est un question interessant! C'est plus que la boite a air, mais je crois que ca ajouterait du bruit, et aussi des chevaux!
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Messagepar max-coup?73 » Mer Oct 03, 2007 6:41 pm

C'est pas la Tagora qui avait 3 carbu Weber de s?rie?? autour de 170CV me semble t il :)
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Messagepar Damien57 » Mer Oct 03, 2007 6:57 pm

Mais en mettant "une admission direct" , le moteur aspirera l'ai chaud du moteur plutot que l'air froid que le manchon d'origine vien chercher pr?s du phare ?
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Messagepar max-coup?73 » Mer Oct 03, 2007 8:04 pm

donc soit tu ne changes rien, soit tu perce le capot pour que le filtre a air puisse respirer correctement!
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Messagepar B31 » Mer Oct 03, 2007 8:06 pm

Change rien Damien , tu viens de l'acheter ton coup? ..
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Messagepar Damien57 » Mer Oct 03, 2007 8:07 pm

max-coup?73 a écrit:donc soit tu ne changes rien, soit tu perce le capot pour que le filtre a air puisse respirer correctement!


Ah le percage,ca Jamais :twisted:

Ce que je recherche,c'est d'entendre chanter plus fort le V6,pourtant le silencieux est en inox :!:
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Messagepar max-coup?73 » Mer Oct 03, 2007 8:14 pm

alors d?coupe de toit pour te faire un cab, je ne vois aucune autre solution! 8)
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Messagepar Damien57 » Mer Oct 03, 2007 8:19 pm

max-coup?73 a écrit:alors d?coupe de toit pour te faire un cab, je ne vois aucune autre solution! 8)


J'ai un peu peur de louper les fixations pour la capote :wink:
Dernière édition par Damien57 le Mer Oct 03, 2007 8:29 pm, édité 1 fois.
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Messagepar B31 » Mer Oct 03, 2007 8:22 pm

Je confirme , rouler d?capot? avec les sorties inox , tu entends :wink:
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Messagepar 504 cab » Mer Oct 03, 2007 8:54 pm

+1 c'est meme g?nial , mais maintenant avec mon v6 ti c'est un son moins agressif, moins rauque !
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Messagepar Julien » Mer Oct 03, 2007 9:49 pm

J'ai d?ja fait ce genre de modif sur une golf, d?coupage complet de la boite ? air pour faire respirer le moteur.
R?sultat, un bruit d'aspiration superbe, qui donne l'impression d'avoir 500 cv sous le capot, par contre, grosse deception, aucune diff?rence perceptible sur la puissance du v?hicule.
D'un autre cot?, cela serait un peu facile...
Pour les filtre, soit Grenn filter, soit Jr Filter, tu dois trouver une cartouche pour ton C31 dans leur gamme chez les accessoiristes. Ces filtres sont garantis 100 000 miles et sont de tr?s bonne qualit?.
Pour l'entretien, c'est un peu casse pied, il faut les faire tremper dans un dissolvant, qui permet de d?coller lcrasse, puis jouer de la soufflette, et enfin, huiler la fibre afin de lui permettre de filter efficacement.
Mais tu peux le faire quand tu veux, et ainsi repartir avec un filtre neuf.
Pour revenir ? ton C31, je ne percerai pas la boite, ce serai du gachis.
essai de trouver une adaptation, ou recup?re une vieille boite sur une ?pave et fais toi plaisir, mais franchement ne touche pas ta voiture ...neuve.
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Messagepar Damien57 » Jeu Oct 04, 2007 2:45 pm

Non non je ne toucherai rien,je me renseigne c'est tout :wink:
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