Question : ASSURANCE

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

Modérateur: Modérateurs

Question : ASSURANCE

Messagepar Damien57 » Ven Sep 07, 2007 4:49 pm

Bonjour ? tous,je suis nouveau parmis vous et je profite de mon premier post pour vous poser une question...
:arrow:
Combien payez vous d'assurance ? l'ann?e pour vos jolis coup?s?
Comment etes vous assur?s et quels sont les modalit?s positives et n?gatives de votre contrat?
Merci de donner le nom de votre assurance en pr?cisant le mod?le de votre voiture ainsi que votre Bonus/Malus

Merci pour ces renseignements,ca me permet de me faire une id?e...

Je me suis renseign? ? la Matmut,,avec 50% de bonus la ou je suis actuellement mais ils ne font pas d'assurance collection ni ne veulent l'assurer tout risque,ils me proposent pour un 2.0 287Euros et pour une V6 carbu ou injection 392 Euros ? l'ann?e au tiers,c'est ? dire vol,incendie,bris de glace...Le seul ik' c'est que si j'ai un accident,ils ne prendront pas compte d'une valeur d'exprestise faite avant au pr?alable...

Voili voilou..

:wink:
Damien57
moteur 2L ti

Message(s) : 161

Messagepar Armando » Ven Sep 07, 2007 6:52 pm

salut damien!!!
bienvenu parmis nous
pour mon coupe v6 je paye a l'anee 160euros
en assurance collection c'est a dire que en cas de gros pepins je suis rembourse a hauteur de la valeur de l'expertise
et je suis chez axa assurance
a+
Armando
moteur V6 carbu

Message(s) : 590

Messagepar Phil Traere » Ven Sep 07, 2007 8:19 pm

Salut et bienvenu ? toi.

Mais qu'est donc devenu la voiture que tu convoitais l'an dernier ?
Tu es d??u de la 205 CTi ?

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Phil Traere
moteur V6 ti

Message(s) : 1160

Messagepar Damien57 » Sam Sep 08, 2007 12:11 am

Phil Traere a écrit:Salut et bienvenu ? toi.

Mais qu'est donc devenu la voiture que tu convoitais l'an dernier ?
Tu es d??u de la 205 CTi ?

Phil

Merci Phil,le Coup? vert? Ecoute je ne sais pas,plus de nouvelles... Le Cti je l'ai vendu l'ann?e derniere tout pile,pas d?cu,juste que le cabriolet en moselle ne sert pas a grand chose,et mis a part le moteur,le CTi n'a rien d'une vrai GTi,les trains sont tr?s mauvais :wink:
Damien57
moteur 2L ti

Messagepar Damien57 » Sam Sep 08, 2007 12:14 am

Armando a écrit:salut damien!!!
bienvenu parmis nous
pour mon coupe v6 je paye a l'anee 160euros
en assurance collection c'est a dire que en cas de gros pepins je suis rembourse a hauteur de la valeur de l'expertise
et je suis chez axa assurance
a+

Salut Armando et merci :lol:

Ca m'a plutot l'air interressant Axa,je vais me renseigner,sait ont jamais si je trouve la perle rare :wink:
Damien57
moteur 2L ti

Messagepar Phil Traere » Sam Sep 08, 2007 7:43 am

Pour mes voitures, je suis chez Axa aussi,

Le Coup? au tiers en bris de glace incendie,... assurance conducteur : 180 euros en Axa Collection mais cette solution permet de b?n?ficier de 20% sur ma moderne.

Ce qui m'a fait pench? pour Axa collection c'est que d?sormais je ne paie pour ma moderne que 400 euros en tous risques AC incluse au lieu des 500 euros donc le coup? ne me revient finalement qu'? 80 euros.

Pour le cab, je suis d?sormais en tous risques chez Axa aussi mais assur? en voiture normal (moderne !) pour 210 euros assurance conducteur incluse.

La diff?rence entre le contrat collection et normal r?side en une assistance bien meilleur en collection et un remboursement du bris de glace limit?. Sur le cab, l'assistance commence ? 30 ou 50km et le bris de glace n'est pas limit? mais ? une petite franchise.

Pour avoir essay? Clavel qui est Axa aussi mais en courtage, c'est beaucoup moins cher mais l'assurance propos? se limit? ? la responsabilit? civile dans les 70-90 euros avec l'assurance conducteur.

Apr?s chacun voit midi ? sa porte. Perso ce qui m'a fait chang? d'id?e sur les RC minimums, c'est l'incendie de la voiture d'un ami. La voiture a pris feu et a brul? une partie de sa maison. La voiture n'?tant pas assur? incendie, il n'a rien touch? mais surtout il a failli perdre aussi sa maison pour laquelle il n'aurait pas ?t? rembours?e car c'est sa propre voiture qui a d?clar? l'incendie et sans assurance incendie Auto donc ?a marche pas ! (Tu ne peux faire fonctionner ton assurance pour toi m?me par contre pour un voisin c'est sans souci) Heureusement le feu n'a pas eu le temps de se propager dans toute la maison, uniquement v?randa et une partie du toit. Donc grosse, tr?s grosse frayeur et comme cela n'arrive pas qu'aux autres ! Ca fait r?fl?chir.

Phil
Phil Traere
moteur V6 ti

Messagepar Damien57 » Jeu Sep 27, 2007 4:06 pm

Voil? je suis assur? pour 81,30 Euros ? l'ann?e chez Clavel Assurance 8)

Assurance conducteur comprise :wink:
VIDEO 504 V6 vs 205 RALLYE : http://autolorraine.oldiblog.com/
Damien57
moteur 2L ti

Messagepar Pierre » Jeu Sep 27, 2007 10:33 pm

Curieux cette histoire d'incendie... Le code civil pr?cise qu'il n'y a pas de recours d'un incendie contre un autre, chacun payant ses propres d?g?ts.
En clair, la position que tu indiques, Phil, serait celle d'un refus d'indemnisation de l'incendie d'une maison provoqu? par une friteuse au motif que la friteuse n'est pas assur?e...
Le contraire, ? la limite, je veux bien : le refus d'assurance de l'incendie de la voiture provoqu? par celui de la maison car la voiture assurable contre l'incendie n'est pas assur?e. Mais refuser la garantie de la maison parce que la voiture ? l'origine de l'incendie n'?tait pas assur?e, ce me semble friser l'escroquerie. L'assurance de la maison marche pour l'incendie de la maison quelle qu'en soit la cause autre que l'incendie volontaire.
Pierre
moteur 2L ti

Message(s) : 261

Messagepar Phil Traere » Ven Sep 28, 2007 11:10 am

Pierre a écrit:Curieux cette histoire d'incendie... Le code civil pr?cise qu'il n'y a pas de recours d'un incendie contre un autre, chacun payant ses propres d?g?ts.
En clair, la position que tu indiques, Phil, serait celle d'un refus d'indemnisation de l'incendie d'une maison provoqu? par une friteuse au motif que la friteuse n'est pas assur?e...
Le contraire, ? la limite, je veux bien : le refus d'assurance de l'incendie de la voiture provoqu? par celui de la maison car la voiture assurable contre l'incendie n'est pas assur?e. Mais refuser la garantie de la maison parce que la voiture ? l'origine de l'incendie n'?tait pas assur?e, ce me semble friser l'escroquerie. L'assurance de la maison marche pour l'incendie de la maison quelle qu'en soit la cause autre que l'incendie volontaire.

Je suis tout? fait d'accord avec ton raisonnement sauf que lorsque le propri?taire de la dite voiture est le m?me que celui de la maison, l'assurance ne fonctionnement pas. C'est la deuxi?me ou troisi?me clause du contrat d'assurance.
J'ai eu le m?me souci avec ma 306. Madame oubli le frein ? main en garant la voiture en face. Notre 306 est venue d?foncer notre cl?ture. r?sultat, je ne peux faire marcher l'assurance de ma propre voiture contre ma propre habitation. regarder bien votre contrat c'est ?crit (en petit biens?r) Si cela avait ?t? la cl?ture du voisin ou la voiture du voisin, l? aucun probl?me. C'est bien fait les assurance, hein ?

Phil
Phil Traere
moteur V6 ti

Retour vers Général