Consommation de V6, avec un 4 cylindres.......

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

Modérateur: Modérateurs

Consommation de V6, avec un 4 cylindres.......

Messagepar de Montmarin » Jeu Juil 26, 2007 3:37 pm

Bonjour,

J'ai un 4 cylindres de 1973, apr?s qq petit soucis il tourne tr?s bien, mais il consomme c'est affolant. Je dois faire du 12l/100 sur route et 15-16L en ville.

Quelle sont les points a v?rifier pour essayer de retrouver une conso normale.

PS : la pompe a essence est neuve.

Merci!
de Montmarin
Badaud
 
Message(s) : 4
Inscrit le : Jeu Mai 03, 2007 5:21 pm
Localisation : Paris

Messagepar 504?? » Jeu Juil 26, 2007 3:52 pm

Ca ne me para?t pas tr?s loin de la conso normale!
Saint Sancate, priez pour nous.

Emmanuel Coupé 2L 78 et Cab 2L 79
Avatar de l’utilisateur
504??
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 557
Inscrit le : Jeu Août 24, 2006 10:37 am
Localisation : Paris

Messagepar RV_ABZ » Jeu Juil 26, 2007 4:03 pm

C'est un peu lourd comme conso route effectivement, mais pas tr?s au dessus des donn?es constructeur cot? ville (14,4l)

J'ai fait moins de 10l lors de la ballade du 15Juillet (30l de SP98 pour 314km), donc 12l c'est beaucoup avec le 4cyl ? moins d'avoir le pied lourd (si je fais le malin avec mon C32, je peux grimper ? 18-20l !)

Ptet un truc genre injecteur ? froid (style starter auto d'un moteur carbu) qui d?conne. Mais l?, je m'avance, je connais rien au 4cyl... :cry:
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 481
Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:09 pm
Localisation : Rennes

1996 Lotus Esprit

Messagepar JC 977 » Jeu Juil 26, 2007 4:35 pm

Bonjour
Le constructeur donnait 10.7 aux 100 en usage mixte.
Pour ma part lors de cette sorite qui m'a fait parcourir 416 kms j'ai consomm? 44l "et quelques", soit 11l toujours "et quelques"
J'ai fait 260kms d'autoroute ? 120/130 dont la moiti? d?capot?.
12 litres semblent un peu lourds mais pas si ?normes que l'on pourrait le penser.

JC
"Deu fun Es" : Citation latine signifiant "le rire domine" et utilis?e pour caract?riser les gens qui amusaient les autres.
Pseudonyme utilis? par un acteur fran?ais pr?nom? Louis.
Avatar de l’utilisateur
JC 977
moteur 2L ti
 
Message(s) : 175
Inscrit le : Jeu Mai 17, 2007 5:35 pm
Localisation : Douce France (77)

Messagepar yoyocoup » Jeu Juil 26, 2007 6:07 pm

Je pense pareil que les autres forumers, a mon avis un bon reglage sur ce 2L et tu pers un demi litre aux 100, soit :
Changement des 4 bougies, rupteurs/condo puis reglage dynamique de l'allumeur.
Reglage du CO et verifier si l'enrichisseur fait bien son boulot et ne reste pas bloqu? en position a froid.
n'oublies pas avant tout ca de verifier et resserer toutes les durites d'airs fix?es sur la pipe d'admission et le boitier filtre a air :wink:

Ou alors tu as un tout debut de menbrane perc?e sur la pompe mais je ne pense pas :roll:
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Conso

Messagepar de Montmarin » Jeu Juil 26, 2007 6:24 pm

Merci pour vos conseil zavis
de Montmarin
Badaud
 
Message(s) : 4
Inscrit le : Jeu Mai 03, 2007 5:21 pm
Localisation : Paris

Messagepar Ben » Jeu Juil 26, 2007 6:32 pm

Alors moi, lors de la sortie du 15, je devais ?tre ? 14-15 avec mon 4 cylindre... :(

Ma conso me pr?occupe depuis un certain temps mais comme on ne peut pas toucher ? la richesse sans passer par un pro qui connait bien les 504, je suis aussi tr?s i nt?ress? par les "petits" r?glages qui permettent de diminuer ce chiffre...
Je vais donc commencer par :
- changement des 4 bougies
- nettoyage filtre ? air?

Apr?s, je ne sais pas trop quoi faire...

Pour le probl?me de membrane, si 'ai bien compris, le chiffre est encore plus ?l?v? non?

A plus


Bon, le WE dernier j'ai quand m?me r?ussi a aller dans le 22 depuis Paris, sans souci (pr?s de 400 km!)

:lol:
403 B7 1965
504 CAB B12 1972

406 coup? .. un jour !
Avatar de l’utilisateur
Ben
304 break
 
Message(s) : 44
Inscrit le : Ven Oct 13, 2006 5:55 pm
Localisation : 92

Messagepar yoyocoup » Jeu Juil 26, 2007 7:00 pm

Ben a écrit:Pour le probl?me de membrane, si 'ai bien compris, le chiffre est encore plus ?l?v? non?



tout depend de la dechirure de la menbrane, en general ca se traduit par un leger filet noir (puis ensuite on dirait un mazout) a l'echapement avec un regime acc?l?r? instable, c'etait mes symptomes en tout cas :(

sinon c'est vrai que le nettoyage du filtre a air! :wink: ca y fait beaucoup pour un moteur :)
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Messagepar 504?? » Jeu Juil 26, 2007 7:35 pm

Pour en avoir fait la malheureuse exp?rience, la membrane d?chir?e c'est 50L au 100! Et un calvaire ? conduire?
Saint Sancate, priez pour nous.

Emmanuel Coupé 2L 78 et Cab 2L 79
Avatar de l’utilisateur
504??
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 557
Inscrit le : Jeu Août 24, 2006 10:37 am
Localisation : Paris

Messagepar RALPH » Ven Juil 27, 2007 12:52 am

Oui moi aussi ces chiffres ne me paraissent pas enormes non plus, sur route comme en ville c'est ? peut pr?s ?a, en fonction de la conduite pour moi aussi.
En revanche la membrane, c'est clair que ?a fume noir, de chez noir ? l'accceleration et une conso de navette saptiale.14, 15 c'est un peu au dessus de la normale, mais c'est rien de grave!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar philgood » Ven Juil 27, 2007 9:27 am

Ta conso ne me para?t pas exag?r?e, peut etre que de bons r?glages la feront baisser d'un demi litre, mais c'est dans la moyenne de conso des 504....

Sinon, j'ai trouv? ?a:

Image
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar titi83 » Ven Juil 27, 2007 2:49 pm

Bonjour Personnellement avec mon 2L je fait 10L/100 Pourtant il a 180000Km, et il a m?me parfois tendance a faire des acoups en r?acc?leration, ca doit -?tre un piston qui grippe.
Salut
Cordialement
Thierry
titi83
304 break
 
Message(s) : 45
Inscrit le : Mar Août 15, 2006 7:49 am
Localisation : Var

Messagepar hannibal » Ven Juil 27, 2007 4:55 pm

Ben a écrit:- changement des 4 bougies
- nettoyage filtre ? air?



Juste pour que tu ne gal?re pas au cas o?, petit rappel technique:

Sur les 4 cylindres,

Il faut une cl? ? bougie "gros diam?tre" (20.8) et culot long.

C'est un filtre ? bain d'huile, il faut donc changer l'huile et nettoyer "l'?ponge" m?tallique.
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
Avatar de l’utilisateur
hannibal
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 358
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 7:16 pm
Localisation : Versailles

1976 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar RV_ABZ » Sam Juil 28, 2007 1:15 am

Pour comparaison, je viens de faire un Paris-Bretagne ce soir: 497km avec 56l, soit 11.2l de moyenne en faisant du 130/140 sur l'autoroute pendant 300bornes, puis 110/120 sur la voie express pendant 200bornes.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 481
Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:09 pm
Localisation : Rennes

1996 Lotus Esprit

Messagepar yoyocoup » Sam Juil 28, 2007 9:11 am

RV_ABZ a écrit:Pour comparaison, je viens de faire un Paris-Bretagne ce soir: 497km avec 56l, soit 11.2l de moyenne en faisant du 130/140 sur l'autoroute pendant 300bornes, puis 110/120 sur la voie express pendant 200bornes.


Ya pas a dire, 11.2l en vitesse de croisiere soutenue , le V6TI n'assome pas en conso! :shock:
en comparant avec un 4cyl, ya un litre de + pour 2cylindres de plus a gaver :lol:
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron