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Messagepar M4vrick » Mer Nov 21, 2007 8:27 am

D'accords. la mienne est de fin 75 c'est pour ca.
Ca rigole pas ici, y'as vraiment des mecs cal?s ;)
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Messagepar boris » Jeu Nov 22, 2007 11:58 pm

Mince mon r?cpeteur de jauge ? lach? :cry: Tout ?a parce que j'ai voulu remplacer l'ampoule HS du t?moin de phare... :evil: Une pi?ce fix?e derri?re ? lacher. Faut dire qu'il faut avoir des doigts de f?es pour d?connecter le cable de compteur...
Si quelqu'un ? cette pi?ce ou un bloc compteur complet.

Sinon, j'ai fais mon montage avec diode pour le compte tour. ?a ? l'ai de fonctionner. Je verrais mieux demain.
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Messagepar M4vrick » Ven Nov 23, 2007 8:28 am

Si c'est le petite bloc metallique rivet?e par trois pattes sur la plaque electronique ca se resoude assez facilement, je l'ai fait sur la mienne qui avais la jauge a essence HS a cause de cet element qui avais saut?.
Les rivets cassent avec l'age.
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Messagepar Phil Traere » Ven Nov 23, 2007 12:06 pm

boris a écrit:Mince mon r?cpeteur de jauge ? lach? :cry: Tout ?a parce que j'ai voulu remplacer l'ampoule HS du t?moin de phare... :evil: Une pi?ce fix?e derri?re ? lacher. Faut dire qu'il faut avoir des doigts de f?es pour d?connecter le cable de compteur...
Si quelqu'un ? cette pi?ce ou un bloc compteur complet.

Sinon, j'ai fais mon montage avec diode pour le compte tour. ?a ? l'ai de fonctionner. Je verrais mieux demain.


Pour d?faire facilement le c?ble de compteur il suffit de donner du mou en desserrant la vis de fixation du c?ble dans l'aile avant gauche. C'est beaucoup plus facile en gagnant 2 ? 5 cm de longueur.

Par contre je ne comprend pas tr?s ce que tu as cass? !?

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Messagepar boris » Ven Nov 23, 2007 10:28 pm

Salut Maverick

Si c'est le petite bloc metallique rivet?e par trois pattes sur la plaque electronique ca se resoude assez facilement


Oui c exactement ?a. Il a saut? et je l'ai ressoud? mais n'ayant pas vu sa place au d?part... Je ne sais pas si je l'ai ressoud? au bonne endroit. Si tu as une photo, je susi preneur... Par contre moi, je n'ai que deux pattes de fixation.

Phil
Pour d?faire facilement le c?ble de compteur il suffit de donner du mou en desserrant la vis de fixation du c?ble dans l'aile avant gauche. C'est beaucoup plus facile en gagnant 2 ? 5 cm de longueur


Ha oui ben l?, maintenant, je sais. J'ai cherch? ou passait la gaine de compteur mais j'ai rien trouv?.
J'ai r?ussi quand m?me ? d?visser la gaine mais quel gal?re.
Sinon, mon compte tours, c'est impec.

90km/H et 3000tr/mn...
Impeccable l'histoire des diodes et pour moins de 1?... :wink:
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Messagepar boris » Lun Nov 26, 2007 8:54 pm

Si c'est le petite bloc metallique rivet?e par trois pattes


Tu avais raison. La roisi?me est tomb? lorsque j'ai red?mont? mon bloc compteur. Une petit coup de soudure et tout est revenu dans l'ordre.

Sinon, voil?, cela fait un peu plus d'une semaine que je roule avec et j'ai d?j? fait plus de 700Km avec dont allez retour jusque Laval et pour l'instant, rien ? signaler... 8) Mais quel bagnole...

Sinon, j'avais une question quand m?me. Le niveau de liquide de refroidissement doit ?tre comment dans le radiateur. Il est rempli ? rabord ou bine cela recouvre juste le faisceau?
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Messagepar philgood » Mar Nov 27, 2007 7:09 pm

Salut Boris, le niveau dans le radiateur doit ?tre rempli ? ras bord (pour un V6), et le vase d'expansion doit ?tre ? environ entre 1/4 et 1/3 plein.
(entre les rep?res maxi et mini)
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Messagepar M4vrick » Mar Nov 27, 2007 7:44 pm

Tu fait le plein du radiateur jusqu'a ras bords. Tu rempli le vase d'expansion au maxi.
Ensuite tu fait chauffer le moteur jusqu'a la temperature optimale, quand c'est chaud tu coupe le moteur et tu ouvre le vase d'expansion. Ca va faire pleins de bulles c'est normal, tu vas eliminer les bulles qui sont dans le haut du radiateur. Ensuite tu complete le niveau uniquement dans le vase d'expansion, toujours un peu en dessous du max.
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Messagepar boris » Mar Nov 27, 2007 8:14 pm

OK merci.

Je vais voir ?a de pr?s.

:wink:
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Messagepar Legwill » Mer Nov 28, 2007 5:18 pm

Et ton histoire de phares, ?a devient quoi ?
Ca y est, je l'ai !
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Messagepar hannibal » Mer Nov 28, 2007 5:24 pm

M4vrick a écrit:Tu fait le plein du radiateur jusqu'a ras bords. Tu rempli le vase d'expansion au maxi.
Ensuite tu fait chauffer le moteur jusqu'a la temperature optimale, quand c'est chaud tu coupe le moteur et tu ouvre le vase d'expansion. Ca va faire pleins de bulles c'est normal, tu vas eliminer les bulles qui sont dans le haut du radiateur. Ensuite tu complete le niveau uniquement dans le vase d'expansion, toujours un peu en dessous du max.


il faut ouvrir le radiateur, et monter le vase plus haut que ce dernier: ainsi, l'eau passe du vase au radiateur. Puis, lorsque le niveau affleur (ou m?me d?borde) du radiateur, le refermer. Compl?ter le niveau dans le vase, le refermer et le remettre en place. Sinon, il reste toujours de l'ai dans le radiateur... :shock:
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Messagepar boris » Mer Nov 28, 2007 8:33 pm

il faut ouvrir le radiateur, et monter le vase plus haut que ce dernier: ainsi, l'eau passe du vase au radiateur. Puis, lorsque le niveau affleur (ou m?me d?borde) du radiateur, le refermer. Compl?ter le niveau dans le vase, le refermer et le remettre en place. Sinon, il reste toujours de l'ai dans le radiateur...

Ok merci. Pas eu le temps de voir ?a encore. Si j'ai du temps ce week-end... :wink:

Et ton histoire de phares, ?a devient quoi ?

Ben toujours pareil. Je cherche un phare avant droit en TBE avec son enjoliveur... :cry:
Pour l'instant, je garde les phares ronds... :(
Si quelqu'un ? ?a... :lol:
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Messagepar M4vrick » Mer Nov 28, 2007 8:42 pm

hannibal a écrit:

il faut ouvrir le radiateur, et monter le vase plus haut que ce dernier: ainsi, l'eau passe du vase au radiateur. Puis, lorsque le niveau affleur (ou m?me d?borde) du radiateur, le refermer. Compl?ter le niveau dans le vase, le refermer et le remettre en place. Sinon, il reste toujours de l'ai dans le radiateur... :shock:


heu ouais, ca marche aussi mais c'est un peu du bricolage.
Ma technique est conseill?e par la RTA. le fait d'ouvrir le vase d'expansion a chaud permet de vider justement tout l'air qui se sera accumul? dans le haut du radiateur. Avec ta technique tu ne vide que l'air du radiateur lors du remplissage, pas les eventuelles poches d'air qui sont dans le bloc moteur et qui forment une bulle dans le radiateur apres avoir fait chauffer le moteur une premiere fois.
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