Que dois je regarder

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

Modérateur: Modérateurs

Messagepar M4vrick » Mer Nov 21, 2007 8:27 am

D'accords. la mienne est de fin 75 c'est pour ca.
Ca rigole pas ici, y'as vraiment des mecs cal?s ;)
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Message(s) : 160

Messagepar boris » Jeu Nov 22, 2007 11:58 pm

Mince mon r?cpeteur de jauge ? lach? :cry: Tout ?a parce que j'ai voulu remplacer l'ampoule HS du t?moin de phare... :evil: Une pi?ce fix?e derri?re ? lacher. Faut dire qu'il faut avoir des doigts de f?es pour d?connecter le cable de compteur...
Si quelqu'un ? cette pi?ce ou un bloc compteur complet.

Sinon, j'ai fais mon montage avec diode pour le compte tour. ?a ? l'ai de fonctionner. Je verrais mieux demain.
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Message(s) : 164

Messagepar M4vrick » Ven Nov 23, 2007 8:28 am

Si c'est le petite bloc metallique rivet?e par trois pattes sur la plaque electronique ca se resoude assez facilement, je l'ai fait sur la mienne qui avais la jauge a essence HS a cause de cet element qui avais saut?.
Les rivets cassent avec l'age.
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Messagepar Phil Traere » Ven Nov 23, 2007 12:06 pm

boris a écrit:Mince mon r?cpeteur de jauge ? lach? :cry: Tout ?a parce que j'ai voulu remplacer l'ampoule HS du t?moin de phare... :evil: Une pi?ce fix?e derri?re ? lacher. Faut dire qu'il faut avoir des doigts de f?es pour d?connecter le cable de compteur...
Si quelqu'un ? cette pi?ce ou un bloc compteur complet.

Sinon, j'ai fais mon montage avec diode pour le compte tour. ?a ? l'ai de fonctionner. Je verrais mieux demain.

Pour d?faire facilement le c?ble de compteur il suffit de donner du mou en desserrant la vis de fixation du c?ble dans l'aile avant gauche. C'est beaucoup plus facile en gagnant 2 ? 5 cm de longueur.

Par contre je ne comprend pas tr?s ce que tu as cass? !?

Phil
Phil Traere
moteur V6 ti

Message(s) : 1160

Messagepar boris » Ven Nov 23, 2007 10:28 pm

Salut Maverick

Si c'est le petite bloc metallique rivet?e par trois pattes sur la plaque electronique ca se resoude assez facilement

Oui c exactement ?a. Il a saut? et je l'ai ressoud? mais n'ayant pas vu sa place au d?part... Je ne sais pas si je l'ai ressoud? au bonne endroit. Si tu as une photo, je susi preneur... Par contre moi, je n'ai que deux pattes de fixation.

Phil
Pour d?faire facilement le c?ble de compteur il suffit de donner du mou en desserrant la vis de fixation du c?ble dans l'aile avant gauche. C'est beaucoup plus facile en gagnant 2 ? 5 cm de longueur

Ha oui ben l?, maintenant, je sais. J'ai cherch? ou passait la gaine de compteur mais j'ai rien trouv?.
J'ai r?ussi quand m?me ? d?visser la gaine mais quel gal?re.
Sinon, mon compte tours, c'est impec.

90km/H et 3000tr/mn...
Impeccable l'histoire des diodes et pour moins de 1?... :wink:
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Messagepar boris » Lun Nov 26, 2007 8:54 pm

Si c'est le petite bloc metallique rivet?e par trois pattes

Tu avais raison. La roisi?me est tomb? lorsque j'ai red?mont? mon bloc compteur. Une petit coup de soudure et tout est revenu dans l'ordre.

Sinon, voil?, cela fait un peu plus d'une semaine que je roule avec et j'ai d?j? fait plus de 700Km avec dont allez retour jusque Laval et pour l'instant, rien ? signaler... 8) Mais quel bagnole...

Sinon, j'avais une question quand m?me. Le niveau de liquide de refroidissement doit ?tre comment dans le radiateur. Il est rempli ? rabord ou bine cela recouvre juste le faisceau?
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Messagepar philgood » Mar Nov 27, 2007 7:09 pm

Salut Boris, le niveau dans le radiateur doit ?tre rempli ? ras bord (pour un V6), et le vase d'expansion doit ?tre ? environ entre 1/4 et 1/3 plein.
(entre les rep?res maxi et mini)
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
philgood
moteur V6 carbu

Message(s) : 650

Messagepar M4vrick » Mar Nov 27, 2007 7:44 pm

Tu fait le plein du radiateur jusqu'a ras bords. Tu rempli le vase d'expansion au maxi.
Ensuite tu fait chauffer le moteur jusqu'a la temperature optimale, quand c'est chaud tu coupe le moteur et tu ouvre le vase d'expansion. Ca va faire pleins de bulles c'est normal, tu vas eliminer les bulles qui sont dans le haut du radiateur. Ensuite tu complete le niveau uniquement dans le vase d'expansion, toujours un peu en dessous du max.
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Messagepar boris » Mar Nov 27, 2007 8:14 pm

OK merci.

Je vais voir ?a de pr?s.

:wink:
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Messagepar Legwill » Mer Nov 28, 2007 5:18 pm

Et ton histoire de phares, ?a devient quoi ?
Ca y est, je l'ai !
Legwill
504 mazout

Message(s) : 132

Messagepar hannibal » Mer Nov 28, 2007 5:24 pm

M4vrick a écrit:Tu fait le plein du radiateur jusqu'a ras bords. Tu rempli le vase d'expansion au maxi.
Ensuite tu fait chauffer le moteur jusqu'a la temperature optimale, quand c'est chaud tu coupe le moteur et tu ouvre le vase d'expansion. Ca va faire pleins de bulles c'est normal, tu vas eliminer les bulles qui sont dans le haut du radiateur. Ensuite tu complete le niveau uniquement dans le vase d'expansion, toujours un peu en dessous du max.

il faut ouvrir le radiateur, et monter le vase plus haut que ce dernier: ainsi, l'eau passe du vase au radiateur. Puis, lorsque le niveau affleur (ou m?me d?borde) du radiateur, le refermer. Compl?ter le niveau dans le vase, le refermer et le remettre en place. Sinon, il reste toujours de l'ai dans le radiateur... :shock:
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
hannibal
moteur V6 carbu

Message(s) : 358

1976 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar boris » Mer Nov 28, 2007 8:33 pm

il faut ouvrir le radiateur, et monter le vase plus haut que ce dernier: ainsi, l'eau passe du vase au radiateur. Puis, lorsque le niveau affleur (ou m?me d?borde) du radiateur, le refermer. Compl?ter le niveau dans le vase, le refermer et le remettre en place. Sinon, il reste toujours de l'ai dans le radiateur...

Ok merci. Pas eu le temps de voir ?a encore. Si j'ai du temps ce week-end... :wink:

Et ton histoire de phares, ?a devient quoi ?

Ben toujours pareil. Je cherche un phare avant droit en TBE avec son enjoliveur... :cry:
Pour l'instant, je garde les phares ronds... :(
Si quelqu'un ? ?a... :lol:
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Messagepar M4vrick » Mer Nov 28, 2007 8:42 pm

hannibal a écrit:

il faut ouvrir le radiateur, et monter le vase plus haut que ce dernier: ainsi, l'eau passe du vase au radiateur. Puis, lorsque le niveau affleur (ou m?me d?borde) du radiateur, le refermer. Compl?ter le niveau dans le vase, le refermer et le remettre en place. Sinon, il reste toujours de l'ai dans le radiateur... :shock:

heu ouais, ca marche aussi mais c'est un peu du bricolage.
Ma technique est conseill?e par la RTA. le fait d'ouvrir le vase d'expansion a chaud permet de vider justement tout l'air qui se sera accumul? dans le haut du radiateur. Avec ta technique tu ne vide que l'air du radiateur lors du remplissage, pas les eventuelles poches d'air qui sont dans le bloc moteur et qui forment une bulle dans le radiateur apres avoir fait chauffer le moteur une premiere fois.
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Précédent

Retour vers Général