Que dois je regarder

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

Modérateur: Modérateurs

Messagepar RV_ABZ » Mar Nov 06, 2007 10:36 pm

boris a écrit:Apparement, mon circuit de charge ne fonctionne pas bien. L'aiguille reste dans le rouge en - et lorsque je monte dans les tours, j'ai plus de 15 volt ? la batterie. Je pense que le r?gulateurs et HS. A contr?ler.
Salut Boris, j'ai un r?gulateur d'occase de 604 SL que j'avais achet? il y a quelques ann?es lorsque mes ennuis d'alternateurs avaient commenc?. Je ne m'en suis jamais servi puisque mon C32 dispose en fait d'un alternateur avec r?gulateur int?gr?. Il faut que je le retrouve, mais si tu en as besoin, fais moi signe.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 481
Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:09 pm
Localisation : Rennes

1996 Lotus Esprit

Messagepar boris » Mer Nov 07, 2007 10:12 pm

Sympa d'avoir l'historique de ta voiture, moi j'ai que dalle concernant son pass?


C'est vrai que je suis content de ?a... C'est bien pour ne pas refaire ce qui a d?j? ?t? fait... :wink:

j'ai un r?gulateur d'occase de 604 SL. Il faut que je le retrouve, mais si tu en as besoin, fais moi signe.


Ok je te mail si besoin...

Ce soir le garage m'a appel?. Ma?tre cylindre ? changer... :evil: Je l'aurai pas samedi... Sinon, le reste est ok...
Cool.
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
Avatar de l’utilisateur
boris
moteur 2L ti
 
Message(s) : 164
Inscrit le : Mer Déc 06, 2006 9:31 pm
Localisation : La Bosse de Bretagne (35)

Messagepar boris » Lun Nov 19, 2007 8:22 pm

?a y est je roule... 8)

J'ai eu mon contr?le technique vendredi dernier...

Je vais l'utiliser toute la semaine pour voir ce qui ne va pas.
D?j?, je sais que les d?marrages ? froid sont difficiles :?:
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
Avatar de l’utilisateur
boris
moteur 2L ti
 
Message(s) : 164
Inscrit le : Mer Déc 06, 2006 9:31 pm
Localisation : La Bosse de Bretagne (35)

Messagepar Legwill » Mar Nov 20, 2007 1:13 pm

G?nial !
Au plaisir de te croiser sur nos routes bretonnes ! :wink:
Ca y est, je l'ai !
Avatar de l’utilisateur
Legwill
504 mazout
 
Message(s) : 132
Inscrit le : Mar Fév 13, 2007 12:07 am
Localisation : Rennes / Combourg (35)

Messagepar philgood » Mar Nov 20, 2007 6:02 pm

Bonne route ! :wink:
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar tomstone » Mar Nov 20, 2007 6:59 pm

amuses toi bien avec ton bolide! :wink:
le lion ? 6 pattes
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

Messagepar boris » Mar Nov 20, 2007 8:08 pm

Merci ? vous :wink:

Sympa les premi?res sensations... :wink: Et le confort... ?a me change de mes 304...

Legwill, d?s que je peux je te contact...

Premier tour de roue et premi?res interrogation.
Ma jauge dois pas ?tre au mieu de sa forme. Les indications ont l'air al?atoire. Je devais ?tre au 1/4 du r?servoir et elle m'indiquait ?tre sur la r?serve. J'ai donc refait le plein et l? l'aiguille ?tait ? fond alors que je n'ai mis que 57L. C'est bien un 80L le r?servoir des mod?les 75? En plus, l'aiguille nest pas stable lorsque je roule. C'est normal?

Enfin, mon compte tours est ? 1500t/mn lorsque je suis ? 90 Km/h. Vous avez quoi comme valeur de compte tour en fonction de votre vitesse. Je suis mont? en double bobine et je pense que le compte tour est raccord? ? une seul bobine et non les deux?
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
Avatar de l’utilisateur
boris
moteur 2L ti
 
Message(s) : 164
Inscrit le : Mer Déc 06, 2006 9:31 pm
Localisation : La Bosse de Bretagne (35)

Messagepar M4vrick » Mar Nov 20, 2007 8:34 pm

Alors pour la jauge a essence du V6: oui elle est speciale.
En fait elle n'est pas lineaire, elle descend tres vite sur le dernier quart.
Elle bouge egalement dans les virages ou les pentes, c'est tout a fait normal. Le niveau n'est fiable qu'en plat.
Pour la capacit? d'apres la RTA: 60L.
-== M4vr|ck ==--
Avatar de l’utilisateur
M4vrick
moteur 2L ti
 
Message(s) : 160
Inscrit le : Lun Juin 04, 2007 1:19 pm
Localisation : Paris

Messagepar Phil Traere » Mar Nov 20, 2007 8:44 pm

boris a écrit: Merci ? vous :wink:

C'est bien un 80L le r?servoir des mod?les 75?


Oui si ton coup? est un mod?le 75 avec r?servoir dessous le coffre comme les 2L. De plus ton r?servoir est en plastique donc pas de souci de corrosion :wink: La capacit? est m?me de 86L je crois.

boris a écrit: Enfin, mon compte tours est ? 1500t/mn lorsque je suis ? 90 Km/h. Vous avez quoi comme valeur de compte tour en fonction de votre vitesse. Je suis mont? en double bobine et je pense que le compte tour est raccord? ? une seul bobine et non les deux?


Il y a de grande chance effectivement que tu sois branch? que sur une bobine. Il te suffit d'une diode pour r?soudre ton probl?me.

Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar boris » Mar Nov 20, 2007 9:03 pm

Merci Phil.
Oui c'est bien le mod?le avec r?servoir plastique. 80L pour pas ?tre pr?cis... :wink: Bonjour la note lors du plein... :?

Pour le compte tour je pense bien que le probl?me vient de l?. Je vais voir pour la diode ? moins que je puisse faire le m?me montage que sur les 604...

Merci Maverick.
Je pensais bien que c'?tait normal car j'avais test? le bobinage avant et rien n'indiquait un probl?me.
Reste juste a appr?hender combien j'ai dedans suivant l'indication de la jauge.
Je vais d?j? essayer de calculer ma conso histoir de voir..
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
Avatar de l’utilisateur
boris
moteur 2L ti
 
Message(s) : 164
Inscrit le : Mer Déc 06, 2006 9:31 pm
Localisation : La Bosse de Bretagne (35)

Messagepar M4vrick » Mar Nov 20, 2007 9:39 pm

Soit j'ai bien suivi et tu as un coup? C31 meme ann?e que la mienne et tu as donc un reservoir en metal dans le fond du coffre de 60L.
Soit j'ai rien suivi :lol:
-== M4vr|ck ==--
Avatar de l’utilisateur
M4vrick
moteur 2L ti
 
Message(s) : 160
Inscrit le : Lun Juin 04, 2007 1:19 pm
Localisation : Paris

Messagepar Phil Traere » Mar Nov 20, 2007 10:05 pm

Les mill?sime 75 ont un r?servoir en plastique de 84-86 litres (il faut que je fouille dans mes docs pour ?tre s?r) sous le coffre. Si tu as un r?servoir dans le coffre (coffre plus petit) et de 60L, c'est surement un mill?sime 76.

Pour le montage de la diode, j'avais r?pondu cela il y a qqs temps :

http://amicale.504.discuforum.info/t200 ... -tours.htm

Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar OM58 » Mar Nov 20, 2007 10:24 pm

Exact si c'est > 80 litres c'est un mill?sime 75 (avec roue de secours dans le coffre). Apr?s on revient ? un r?servoir + petit et dans le coffre.
B31 de 75, C32 de 83,
GTi 1,9 l de 90, 406 Coup? V6 de 2004
clubcoupe406
Avatar de l’utilisateur
OM58
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 604
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 9:07 pm
Localisation : PARIS

Messagepar boris » Mar Nov 20, 2007 11:12 pm

Oui c'est bien un mod?le 75. M?me un des derniers puisque tomb? de cha?ne de 24/07/1975.

Le r?servoir est sous le plancher et la roue de secours dans le coffre.... :wink:

Merci Phil pour le lien mais il ne fonctionne pas.

J'ai fais une recherche avec compte tours mais rien.

Je suis preneur de toutes infos pour le branchement de mon compte tours.
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
Avatar de l’utilisateur
boris
moteur 2L ti
 
Message(s) : 164
Inscrit le : Mer Déc 06, 2006 9:31 pm
Localisation : La Bosse de Bretagne (35)

Messagepar boris » Mar Nov 20, 2007 11:23 pm

Phil

http://amicale.504.discuforum.info/t200-compte-tours.htm


C'est bon pour le lien. fallait juste que je m'enregistre...

Je vais voir ?a d?s que je peux. :wink:

Boris.
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
Avatar de l’utilisateur
boris
moteur 2L ti
 
Message(s) : 164
Inscrit le : Mer Déc 06, 2006 9:31 pm
Localisation : La Bosse de Bretagne (35)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron