Que dois je regarder

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

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Messagepar boris » Lun Juil 23, 2007 5:28 pm

Il est d?pos? et un bon nettoyage est en pr?vision... :wink:
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Messagepar tomstone » Lun Juil 23, 2007 8:06 pm

salut boris pas mal du tout ce coup?!le bout du capot est ? reprendre mais rien d'impossible pour toi :wink: par contre la malle et les ailes avant ont ?t? chang?es?vu l'emplacement des logos pinin et "V6" donc sains? :wink:
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Messagepar boris » Lun Juil 23, 2007 9:11 pm

Pour les ailes avant je savais que les logos n'?taient pas ? leur bonne position (d'ailleurs il me manque un F)... Quelqu'un pourrait me donner les c?te pour les repositionner comme il faut d'ailleurs

pour la malle, c'est quoi la position exact?

Pour la carrosserie, c'est sain... J'ai pas ? me plaindre. :lol:

J'ai regard? mon chauffage. Ca y est, le ventilo fonctionne ? nouveau. Il y avait un papier de pon?age qui le coin?ait. J'ai vir? les boutons et fils inutile qui trainait dessous...
Je vais remettre la tirette de starter manuelle dans une des trous qui y a ?t? pratiqu? :evil: Cela fera plus propre que vulgairement pos? sous le tableau de bord.
Le robinet de chauffage devrait fonctionner aussi.
Il me reste ? nettoyer la console et la reposer.
Ensuite viendra la v?rification du syst?me de freinage et le remplacement de l'?chappement ainsi que tous les fluides...

D'ailleurs, vous lui mettez quoi comme huile? J'ai vu sur la RTA qu'il est pr?conis? de la 10w50.
20w50, c'est bien?
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Messagepar 504 cab » Lun Juil 23, 2007 10:10 pm

Bien jou? boris
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Messagepar OM58 » Lun Juil 23, 2007 11:56 pm

Il est juste temps de la sauver ce coup?.
Pas mal de boulot en perspective quand m?me.
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Messagepar boris » Mar Juil 24, 2007 8:08 am

Il est juste temps de la sauver ce coup?

Oui comme tu dis, il ?tait temps ...

Pour ce qui est du boulot, y a pas mal de chose ? voir mais rien qui ne va m'emp?cher de l'utiliser... :wink:

Un bonne grossse r?vision au d?part puis une fois qu'elle roulera bien, je m'attaquerai ? la carrosserie. Je vais essayer de faire ?a cette hiver.
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Messagepar boris » Mer Juil 25, 2007 9:39 pm

Quelqu'un conna?trai la solution pour refaire un jeu cl? ? partir du barillet :?:

Ma cl? de coffre est cass? et je ne peux plus en avoir cette cl? par le r?seau (j'ai encore le N?). :evil:

A moins que l'un d'entre vous est un jeu de cl? + barillet de coffre + bo?te ? gant ? me proposer?
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Messagepar boris » Mar Oct 30, 2007 9:26 pm

Voil? un peu de nouvelle de mon coup?.

J'ai repeind les jantes ainsi que quelques pi?ces comme le cerclage en fer des pales du ventilateur, panier de roue de secours...
Montage de 4 pneu neufs
Remplacement de la courraoie d'alternateur
Remplacement de l'ensemble des tuyaux de freins plus flexibles et remplacement de l'?metteur et du recepteur d'embrayage.

La voiture repose sur ces roues actuellement et dois aller chez le m?cano pour contr?le du freinage (purge) et divers contr?le avant remise sur la route d'ici un quinzaine de jours je pense.

Apparement, mon circuit de charge ne fonctionne pas bien. L'aiguille reste dans le rouge en - et lorsque je monte dans les tours, j'ai plus de 15 volt ? la batterie. Je pense que le r?gulateurs et HS. A contr?ler.

Voil? bient?t des photos une fois roulante.
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Messagepar XJ504 » Mar Oct 30, 2007 10:04 pm

Bon courage pour la suite et vivement les photos!
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et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
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Messagepar boris » Mer Oct 31, 2007 1:53 pm

D?s que ?a roule, je vous met des photos.
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Messagepar boris » Lun Nov 05, 2007 8:42 pm

Voil? des news de mon acquistion faite fin juin.

J'ai repeind mes jantes ainsi que quelques pi?ces tel que support de phare, tole de ventilateur...
J'ai changer tous mes tuyaux de freins et d'embrayage ainsi que les flexibles.

Ce soir, elle est partie chez le m?cano pour quelsques v?rifications (niveau huile de bo?te etc), purge des freins...
Je dois la r?cup?rer ? la fin de la semaine. Vivement d'ailleurs...

Pour voir quelques photos
http://www.eternellerestauration.net/diaporama5043.html
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Messagepar B31 » Lun Nov 05, 2007 9:42 pm

Sympa cette gallerie photo :wink:

Comptes tu remettre des phares d'origine dessus ? :roll:
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Messagepar philgood » Mar Nov 06, 2007 6:54 pm

Salut, Boris.
Je vois que ta restauration avance doucement, merci de nous faire suivre les ?tapes.
Sympa les photos sur ton site.
Ta 504 a un allumage double bobines, donc pas de soucis de schlum...
Bonne continuation. :wink:
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Messagepar boris » Mar Nov 06, 2007 8:29 pm

Comptes tu remettre des phares d'origine dessus ?

Oui et rapidement j'esp?re. J'ai le phare c?t? gauche et je cherche le phare droit. Donc si tu en connais en TBE ou une adresse :wink:

Ta 504 a un allumage double bobines, donc pas de soucis de schlum...

Modification faite en Janvier 90.

J'ai retrac? l'historique de la voiture depuis
d?cembre 1986
date ? laquelle, elle arriv? dans un garage de bretagne pour une r?fection du haut moteur suite ? un soucis mais lequel? Je pense d?faut de pression d'huille ou manque...
La voiture avait 61538 Km au compteur, le haut moteur a alors ?t? refait, changements des arbres cames, culbuteurs, rectification des paliers d'arbres ? cames, remise en ?tat du d?marreur, des carburateurs, changement des ?triers arri?res... la liste est assez longue :)
La voiture va rester alors trois ans dans le garage sans que la facture ne soit r?gl?e apparement.. :shock:

mai 89
Saisie de la voiture et mise au ench?re. Elle sera rachet? par la personne ? qui je l'ai achet? avec 61542 km au compteur... :!:

Juin 89
la voiture a 61564 km et l'allumage est v?rifier ainsi que le train avant.

Juillet 89
R?alisation d'une peinture compl?te, avec remplacement d'une aile et des bas de caisse en partielle. kilom?trage alors 61700Km. C'est pas pr?cis sur la facture

D?cembre 90
Kilom?trage toujours impr?cis (61700Km sur la facture), r?glage de l'allumage, changement des bougies, pompe ? essence et divers...

Janvier 90
L? le kilom?trage est inscrit pr?cis?ment 61684 Km, remplacement de l'allumage par un syst?me ? double bobine. L'allumeur est d'occasion.

F?vrier 90
L? j'ai pas le kilom?trage, mais l'allumeur est remplac? par un neuf.

puis j'ai plus de facture et j'ai rachet? la voiture avec 61727 Km au compteur. Donc elle a ?t? arr?t? ? cette p?riode car le proprio m'a dis l'avoir arr?t? depuis au moins 10 ans.

L'ancien proprio a donc fait avec 170Km environ en 17 ans de possession et sans faire de demande de carte grise (vendu aux ench?re sans) :!: . M'?tonne pas vu les soucis d'allumage qu'il a eu... :wink:

Je pense que la caisse totalise 161700Km car si on consid?re qu'elle a ?t? utilis? r?guli?rement (15000Km environ par ans) depuis sa sortie d'usine en juillet 1975 jusqu'en 1986, on obtient 150000 Km. Donc, je pense pas ?tre loin... :idea:

Resterait plus qu'a retrouver les propri?taires pr?c?dent pour savoir si c'est une 1?re main ou une xi?me main...


Toujours est-il que ja la r?cup?re samedi matin, pour filer directement au contr?le technique et la remettre ainsi en tant que v?hicule roulant.

Pour obtenir une CG normale (enfin deux: oui il a fallu que je paie les deux vu que l'ancien proprio n'avait pas fait le n?cessaire), je l'ai d'abord passer en contr?le technique non roulant.
Croisont les doigts.[/u]
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Messagepar philgood » Mar Nov 06, 2007 8:33 pm

Sympa d'avoir l'historique de ta voiture, moi j'ai que dalle concernant son pass?....
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