Cote de nos voitures.

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

Modérateur: Modérateurs

Messagepar yoyocoup » Lun Déc 04, 2006 10:19 am

c'est vrai que ya des prix.... :shock: injustifi?s! :?

mais il ya aussi des voitures de 3000? et 3900? qui me paraissent peut etre un peu moins propres que celle de 20000? par exemple ( :lol: ) mais qui on le meritent d'aller les voir :)
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Cote de nos voitures.

Messagepar Dom » Jeu Juin 14, 2007 6:33 pm

Bonjour,
Pour les connaisseurs en prix et en cote, j' ai une petite question:
Les cabs modeles 69 (moteur de 404) ont ils plus de valeur que les autres ?
En ?tat moyen, disons...
En fait, la valeur m' importe peu, c'est plutot le prix que je dois y mettre, qui m' interesse.
Ca me d?mange depuis un moment d' acheter un cab s?rie :)
(S' il faut compter dans les 8/10.000E, je laisse tomber de suite)
Avatar de l’utilisateur
Dom
moteur 2L ti
 
Message(s) : 259
Inscrit le : Mar Août 22, 2006 9:53 am
Localisation : centre

Messagepar XJ504 » Jeu Juin 14, 2007 10:19 pm

salut, je n'en d?mords pas: la c?te, est celle de l'offre et la demande.
J'ai vu des cab ? 6000 euros plus beaux que d'autres ? 12000.
Donc surtout beaucoup de patience mais dans ton cas, le nombre est effectivement un peu restreint et c'est sur que tu n'en verras pas non plus tous les 4 matins et ce quel que soit le prix.
Cela dit, si t'es pas trop regardant sur la corrosion tu dois pouvoir en trouver ans les 6000.
bonne chance dans tes recherches
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Cote de nos voitures.

Messagepar Dom » Ven Juin 15, 2007 6:48 am

Oui, je pense pareil pour ce qui est de la cote. D' ailleurs, ce n' est pas rare de voir des c/c se
vendre ? peine la moiti? du prix demand? par le vendeur !
Ou sinon, le vendeur se la garde.
Je mettrais surement moins de 6.000E et j' accepte effectivement certaines contraintes (sauf si elle
est coup?e en 2), mais si le moteur est serr? par exmple, ?a ne me g?ne pas.
Mais je me demandais malgr? tout, si les modeles 69 ?taient un peu surcot?s comme le sont les cabs v6 ?
Du fait de leur raret?e... (?)
Avatar de l’utilisateur
Dom
moteur 2L ti
 
Message(s) : 259
Inscrit le : Mar Août 22, 2006 9:53 am
Localisation : centre

Messagepar Phil Traere » Ven Juin 15, 2007 8:00 am

Et non ce serait m?me plut?t l'inverse. Les cab s?rie 1 2L cotent d?j? moins que les cab s?rie 2 en 2L mais les cab s?rie 1 en 1,8L cotent encore moins alors qu'ils sont plus vieux et plus rares.

Ce qui fait la cote n'est pas la raret? mais plut?t le cot? prestigieux comme pour les V6. Pour le reste ce n'est qu'histoire d'offres et de demandes, mais il est vrai que j'ai toujours trouv? bizarre aussi qu'un cab s?rie 1 10 ans plus vieux qu'un s?rie 2 cote moins que ce dernier et m?me moins qu'un s?rie 3 :shock:

Allez donc comprendre. cependant dans les transaction, on trouve de tout ? tous les prix. Faut juste chercher l'auto qui vous correspond.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar JC 977 » Mar Juin 19, 2007 10:39 am

Bonjour
Le probl?me des 504 pour en avoir eu deux (un coup? et un cabriolet actuellement) ,c'est que ce sont des 504.
Une production ?litiste pour un mod?le dessin? par un g?ni italien , mais franco-fran?ais et en petite s?rie. dont la tr?s belle robe est affubl?e du m?me nom que la berline de r?f?rence (confusion, manque d'identit?, au dela d'un nombre restreint d'amateur de jolies voitures?)
La berline , fer de lance des hommes press?s , chefs d'entreprises et autres repr?sentants de commerce des ann?es 70, a ?t? revue et re-revue sur nos routes et au dela des continents jusqu'il y a peu.
Le nom de 504 est associ? ? la berline aussi peu collectionn?e que les Simca 1100, autre voiture tr?s diffus?e et appr?ci?e des m?mes ann?es.
Peugeot a toujours eu une image de constructeur s?rieux dont les productions joliement dessin?es ?taient mues par d'honn?tes motorisations un cran en dessous de la promesse v?hicul?e par la robe , mais privil?giant la fia-bi-li-t?.
Ceci , ? mon sens, fait que les Peugeot de ces ann?es l? n'ont ?t? que peu entretenues , en "bonnes filles" pas fragiles et pas faignantes qu'elles sont.
Dot?e dans l'esprit des l?gendaires robustesses des 203 et des 403 , elles ont ?t? "victimes" de leur qualit?s m?caniques.
Elles sont a l'aube des ann?es 80-85 ?t? les montures de types peu regardant ou d?sargent?s ou "primo acc?dant" , attir?s par l'esth?tique flatteuse et la fiabilit? des engins.
En 84 (? 24 ans), je roulais en 504 coup? 4 cyl .de 72 au kilom?trage incertain , ? l'allure s?duisante et d'un bel aspect, mais d?j? bouff? par la rouille, malgr? mes efforts pour le faire reprendre avec mes modestes moyens, et bien que passion? de voitures (d?j?) et respectant l'entretien ? la lettre, je l'ai revendue au bout d'un an et demi pour ne plus la voir rouiller.
A la fin de la production des coup?s et cabriolets Peugeot d?cida de les nommer Coup? et cabriolet Pininfarina, peut ?tre pour corriger le tir?
Il faut aussi se rappeler que leur prix ?tait proche du "luxe total", car en 75 le 6 cyl (motorisation mythique en ces temps de choc p?trolier et de chasse au Gaspi) ?tait la voiture la plus ch?re de la production fran?aise.
Contrairement aux autres constructeurs type Mercedes dont les productions rouillent aussi, il n'y a pas eu d'export pour les 504 CC...
Donc elles n'ont pas r?ellement d'image .
Pour l'anecdote , dimanche ? la manifestation ou nous ?tions,j'?tais ? cot? d'un cabriolet 404 tr?s beau, et nos deux voitures d?capot?es avaient fi?res allures, ? la diff?rence que la mienne n'a pas de monogrammes et reste discr?te hormis le Peugeot de la malle et les insignes Pininfarina.
Et bien les promeneurs identifiaient la 404 au coup d'oeil alors que rares ont ?t? ceux capables de dire que la mienne est une 504 ou une Peugeot ?galement...
Alors parler de cote apr?s cela......


A+

JC :D
Avatar de l’utilisateur
JC 977
moteur 2L ti
 
Message(s) : 175
Inscrit le : Jeu Mai 17, 2007 5:35 pm
Localisation : Douce France (77)

cote

Messagepar pascal » Mar Juin 19, 2007 3:23 pm

pour aller un peu dans le m?me sens que JC 977, je roule presque au quotidien avec mon coup? V6 TI et chaque semaine j'ai droit ? la question "c'est quelle marque ?" de m?me que, comme le monogramme Peugeot ne figure pas sur la male arri?re, beaucoup de gens me d?passent histoire de voir un insigne sur l'avant.
De toute fa?on, la c?te reste un indicateur bien vague et c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait foi.
504 V6 TI 1980
104 ZS 1982
104 ZS 1981
pascal
304 break
 
Message(s) : 38
Inscrit le : Dim Nov 26, 2006 9:11 am
Localisation : Lille

Messagepar v676 » Mer Juin 20, 2007 11:03 am

bonjour a tous,
vous vous souvenez de mon probl?me d'allumage.

viewtopic.php?t=684

j'abandonne, ?a fait trop longtemps que ?a dure et je vais vendre la voiture en panne.
combien pensez vous que je puisse la vendre?
coup? v6 75, blanche, 107000km, interieur impec, embrayage remplac? il y a 1an (0km), quelques points de rouille sur les ailes, freins ? revoir.
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
v676
103 SP
 
Message(s) : 23
Inscrit le : Sam Août 26, 2006 2:05 pm

Messagepar RV_ABZ » Mer Juin 20, 2007 9:00 pm

Ben tu sais, vendre une voiture en panne, ?a attire pas les acheteurs. Tu ne vas pas en tirer un bon prix, surtout avec ce genre de probl?me...
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 481
Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:09 pm
Localisation : Rennes

1996 Lotus Esprit

Messagepar titi83 » Sam Juin 23, 2007 2:10 pm

Salut ? tous,
Pour ce qui est des c?tes des Cab 2 litres, il ne faut pas oublier que les series 2 n'ont ?t? produites en 2L qu'en 1978 et 79, ? 400 modele par an, il doit plus en rester beaucoup !
Par contre les series 1 ont ?t? produit de 69 ? 77 et en quantit? sup?rieure !
Cela explique en partie pourquoi les series deux sont mieux cot?s !
Personnellement je prefere le look des s?ries 2,
mais c'est n'est que mon avis ! ! !
Cordialement
Thierry
titi83
304 break
 
Message(s) : 45
Inscrit le : Mar Août 15, 2006 7:49 am
Localisation : Var

Messagepar XJ504 » Sam Juin 23, 2007 11:28 pm

Salut
je me permets un petit rectificatif s?ries 1 e 69 ? 74
et s?rie 2 carbu de 57 ? 77.
je pense aussi qu'?tant g?n?ralement moins corrod?s, ces mod?les sont plus c?t?s...
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar tomstone » Dim Juin 24, 2007 1:33 am

XJ504 a écrit:Salut
je me permets un petit rectificatif s?ries 1 e 69 ? 74
et s?rie 2 carbu de 57 ? 77.
je pense aussi qu'?tant g?n?ralement moins corrod?s, ces mod?les sont plus c?t?s...
moi aussi! :wink: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

2? rectificatif

Messagepar titi83 » Dim Juin 24, 2007 6:21 am

Salut a tous, en parlant des series 2 de 77 a 79 je ne parlais que des deux litres Cab ! et donc pas de carbu.
Pour ce qui est des mod?les de 57 je n'en ai pas encore vu, mais c'est sur ils doivent ?tre rares !
LOL :lol:
Cordialement
Thierry
titi83
304 break
 
Message(s) : 45
Inscrit le : Mar Août 15, 2006 7:49 am
Localisation : Var

Messagepar XJ504 » Dim Juin 24, 2007 11:17 pm

Comme dirait l'autre: "y'en a 2 qui suivent!"
donc je m'auto rectifie: je ne voulais pas dire 57 mais 75 vous l'avez tous compris :oops:
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Re: Cote de nos voitures.

Messagepar XJ504 » Sam Juil 21, 2007 10:48 pm

Dom a écrit:Bonjour,
Pour les connaisseurs en prix et en cote, j' ai une petite question:
Les cabs modeles 69 (moteur de 404) ont ils plus de valeur que les autres ?
En ?tat moyen, disons...
En fait, la valeur m' importe peu, c'est plutot le prix que je dois y mettre, qui m' interesse.
Ca me d?mange depuis un moment d' acheter un cab s?rie :)
(S' il faut compter dans les 8/10.000E, je laisse tomber de suite)


Salut ? tous,
Pour revenir ? la question de DOM sur les B02, j?ai ?t? inform? cet apr?s midi que la mami de la plage vendait son cab (celui dont je parle dans ma signature), j?y ai pass? l?apr?s midi car les roues arri?re ?taient gripp?es pour la sortir du garage et j?ai pas pu la d?marrer cause pas d?allumage.
Pour l?historique : quasi premi?re main car d?s la sortie du mod?le le proprio avait command? un blanc et n?ayant toujours rien au bout de 6 mois, le concessionnaire lui avait vendu la sienne qui ?tait v?hicule de direction. Donc, dommage que je n?ai pas pu voir la carte grise car ?? doit ?tre une des toutes premi?res.
De plus mon pote garagiste qui l'entretenait a confirm? qu'elle n'avait peut ?tre que 38 000 km d'origine car les gens ?taient de La Rochelle et ne s'en servait que l'?t? uniquement sur Biscarrosse.
A l?arriv?e le fils de la mami me la vendait 15 000 francs pour moi, 20 000 pour un acheteur lambda.
Croyant ?tre seul sur le coup, j?ai demand? un d?lai d?au moins le WE pour r?fl?chir (=demander l?avis de la banqui?re).Je pense pas que je l?aurais prise du fait de l?arriv?e de b?b? car trop de boulot par rapport ? ce que je suis m?ticuleux et je pensais faire suivre l?annonce ? la communaut?.
Manque de pot, il y a aussi un n?gociateur dans le coin (sp?cialis? dans la vente en Aff Nord et qui collectionne les cab) qui vient de l?acheter ? ce soir sans discuter le prix :
Voil? donc un petit topo pour vous donner l?id?e du prix d?une transaction :
Voiture immobilis?e depuis 96 (d?c?s du mari) et remis?e dans un garage depuis.
Avantages :
L?historique bien sur.
Voiture compl?te.
Tous les accessoires marchent m?me les vitres et antenne ?lectriques, sauf le ventilo du chauffage int?rieur et feux de d?tresse.
Capote et sellerie tr?s saines sauf assise conducteur.
Pneus et ?chappement neufs car v?hicule tr?s bien entretenu (mon pote garagiste local qui s?en occupait la connaissait pas c?ur).
Inconv?nients :
La carrosserie bien sur car v?hicule de bord de mer mais ce n??tait pas non plus insurmontable (voir photos des d?fauts). Pour les planchers ceux de l'habitacle ?taient bien entam?s mais celui du coffre nickel.
Tout le freinage ? revoir ainsi que le circuit d?alimentation essence m?me si la pompe d?bitait?
Voil? quelques photos d?illustration :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A faire ce descriptif, j'avoue avoir quelques regrets :cry: mais quand je repense au temps pass? sur ma C12 autrement plus saine et quand je vois ma prog?niture :D , je relativise et puis le garage est d?j? bien rempli.
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron