Cote de nos voitures.

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

Modérateur: Modérateurs

Cote de nos voitures.

Messagepar Mad-Math » Lun Oct 16, 2006 1:52 pm

salut a tous,

une petite question me trotte dans la t?te...pourquoi nos voitures cotent elles si peu? :(

Ce n'est pas que je tienne particulierement a la cote de cette voiture mais, les anciennes de facon g?n?rale ont plutot le vent en poupe, et , pour prendre le cas des cabriolets, c'est encore plus flagrant.

Donc je m'interroge, c'est une voiture extremement agr?able a conduire :) , avec une ligne qui a tr?s bien vieillie :) , ce sont des voitures fiables :) , donc quelles sont les raisons qui font que les prix stagnent? :(

Le manque de prestige de la marque? Elles rouillent (mais ne sont pas les seules)? L'indisponibilit? des pieces? Leur prix (mais donc les voitures en ?tat devraient bien coter)?...:(

A vos claviers, car vos avis m'int?ressent... :)


Math. :wink:
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Messagepar bartroc » Lun Oct 16, 2006 2:05 pm

Salut Mad Math,

Tu as raison. La rouille n'est pas une raison, car les Mercos SL Pagode en font autant, et elles cotent cher. Plus proche de nous encore, la fabuleuse Citron SM, qui en bon ?tat s'?change ? des prix bien sup?rieurs ? nos 504 (15 000 Roues souvent atteints) et n'est pas vraiment la plus immunis?e des voitures en mati?re de rouille.
La fiabilit? non plus n'est pas une raison, auquel cas, la SM encore, dot?e d'un merveilleux moteur Maserati capricieux comme une Sicilienne convoit?e par tout Palerme, coterait moins, de m?me que la Jag Type E, meilleure amie des garagistes.

Je crois que l'explication est le nombre d'exemplaires produits ! Il suffit de regarder les annonces sur ce site : l'offre est quand m?me particuli?rement fournie.

Ensuite, la marque Peugeot ne fait pas fantasmer l'amateur d'anciennes, qui de toutes fa?ons, n'est pas rationnel.

Voila ce que je pense.

Apr?s, le mot de la fin sera celui-l? : TANT MIEUX !

Avoir un V6 fiable, 2.7l, sur une voiture aussi jolie, pour le prix d'un 1.3litres Alfa (coup? Bertone par ex.), ?a me va tr?s bien.

Si ?a dure, nous pourrons en acheter d'autres.
Si ?a ne dure pas, nous pourrons nous dire que nous avons un tr?sor dans le garage.

Ca me fait penser aux Muscle cars des ann?es 70 : ?a ne valait rien, car produites en masse, trop vues, pas de marques prestigieuses (Dodge, Ford, Chevrolet), et aujourd'hui, ?a part ? des prix d?lirants. Certaines Mustang sont parties ? 100 000 Dollars !!!! OK, pas n'importe quelle Mustang non plus, mais tu peux imaginer...

Je pense que la voiture la mieux plac?e pour suivre ce chemin, c'est la 504cc. Car seules les meilleures resteront... Tabler sur un doublement des cotes d'ici ? trois ans ne serait pas absurde du tout, sauf pour les B31, qui ont moins de potentiel de hausse, vu qu'elles ont d?j? de quoi impressionner de ce c?t?-l
B31, novembre 1976 : jaune !
C31, f?vrier 1975 : gris fum? !
bartroc
moteur 2L ti
 
Message(s) : 266
Inscrit le : Mer Août 16, 2006 6:39 pm
Localisation : Paris

Messagepar p?b » Lun Oct 16, 2006 3:04 pm

surtout lorsque l'on regarde la production des cabriolets
504 ,seulement 8000 exemplaires,un beau cab part entre 13000
et 15000,
p?b
 


Messagepar RALPH » Lun Oct 16, 2006 3:26 pm

Les prix que tu donnes osnt plut?t ceux d'un V6 cab parcequ'un 4 cylindres ? 15 000?, peut etre que l'annonce passe mais je ne suis pas convaincu qu'elle se vende !
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar p?b » Lun Oct 16, 2006 3:30 pm

l'an dernier un ami a vendu son cab 1.8 de 1969 13500 en deux
seaines dans LVA il etait beau mais pas eat concours,un v6 comme
celui de B31 je ne le lacherais pas a moins de 17000
p?b
 


Messagepar RALPH » Lun Oct 16, 2006 3:32 pm

Ca tombe bien parce que lui non plus ne le lachera pas en dessous ;)
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar Mad-Math » Lun Oct 16, 2006 3:32 pm

salut,

perso ma voiture si je venais a la vendre j'en voudrais ?galement pr?s de 15 k?!


Math :wink:
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Messagepar p?b » Lun Oct 16, 2006 3:34 pm

tu peux c'est clair :wink:
p?b
 


Messagepar RALPH » Lun Oct 16, 2006 3:35 pm

Oui moi aussi j'en voudrais beaucoup si je devais la vendre mais ? ce prix l? il y a des V6....
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar bartroc » Lun Oct 16, 2006 3:36 pm

Moi j'ai achet? mon B31 pour 8500 si je me souviens bien. L'est pas en ?tat concours, mais bon, il est sain (sauf ce /?!!*!?#! d'allumage !!!).
B31, novembre 1976 : jaune !
C31, f?vrier 1975 : gris fum? !
bartroc
moteur 2L ti
 
Message(s) : 266
Inscrit le : Mer Août 16, 2006 6:39 pm
Localisation : Paris

Messagepar RALPH » Lun Oct 16, 2006 3:38 pm

Il y a encore de bon coups ? faire donc ;)
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar Mad-Math » Lun Oct 16, 2006 3:41 pm

RALPH a écrit:Oui moi aussi j'en voudrais beaucoup si je devais la vendre mais ? ce prix l? il y a des V6....



Je sais bien mais ma voiture est neuve ou presque!

Jante, carrosserie, moteur, sellerie...

Accessoirement je ne pense pas que le V6 puisse r?ellement justifier d'une cote vraiment plus ?lev?. Perso notre cahier des charges ?tait 4 cyl cab, surtout pas le V6, trop glouton, et finalement pas bcp plus performant, et encore, les performances sur un cab, c'est finalement assez futile...Enfin c'est mon point de vue, mais j'accepte avec plaisir les remarques :)
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Messagepar p?b » Lun Oct 16, 2006 3:48 pm

Mad-Math a écrit:
RALPH a écrit:Oui moi aussi j'en voudrais beaucoup si je devais la vendre mais ? ce prix l? il y a des V6....



Je sais bien mais ma voiture est neuve ou presque!

Jante, carrosserie, moteur, sellerie...

Accessoirement je ne pense pas que le V6 puisse r?ellement justifier d'une cote vraiment plus ?lev?. Perso notre cahier des charges ?tait 4 cyl cab, surtout pas le V6, trop glouton, et finalement pas bcp plus performant, et encore, les performances sur un cab, c'est finalement assez futile...Enfin c'est mon point de vue, mais j'accepte avec plaisir les remarques :)



tu vas te faire des copains ! :mrgreen:
p?b
 


Messagepar bartroc » Lun Oct 16, 2006 3:50 pm

RALPH a écrit:Il y a encore de bon coups ? faire donc ;)


C'?tait il y a un an. A l'?poque, je n'y connaissais quasi rien. Je n'avais pas fait attention ? l'int?rieur de phase I (si?ges avant - pas de ceinture trois points, console centrale, mais pas tableau de bord, qui est bien de phase II). C'est en le faisant repeindre que le carrossier m'a dit "elle n'a pas de rouille, et seule l'aile droite avant a visiblement ?t? refaite, et mal !". Moi, le vendeur en voulait 13 500, mais un premier visiteur lui avait fait baisser ? 10 000, et moi, j'ai estim? qu'une capote neuve (dont elle aurait besoin), ?a valait bien 1 500 Rous.

Je pense que les bons coups sont toujours possibles, et les mauvais aussi...

Aujourd'hui, une coll?gue, ayant vu ma voiture au garage me dit : "mon vieil oncle en a une au fond de son garage, il n'en fait rien... tu la reprendrais ?".
Vais aller voir ?a.
B31, novembre 1976 : jaune !
C31, f?vrier 1975 : gris fum? !
bartroc
moteur 2L ti
 
Message(s) : 266
Inscrit le : Mer Août 16, 2006 6:39 pm
Localisation : Paris

Messagepar bartroc » Lun Oct 16, 2006 3:51 pm

Mad-Math a écrit:
RALPH a écrit:Oui moi aussi j'en voudrais beaucoup si je devais la vendre mais ? ce prix l? il y a des V6....



Je sais bien mais ma voiture est neuve ou presque!

Jante, carrosserie, moteur, sellerie...

Accessoirement je ne pense pas que le V6 puisse r?ellement justifier d'une cote vraiment plus ?lev?. Perso notre cahier des charges ?tait 4 cyl cab, surtout pas le V6, trop glouton, et finalement pas bcp plus performant, et encore, les performances sur un cab, c'est finalement assez futile...Enfin c'est mon point de vue, mais j'accepte avec plaisir les remarques :)


Tu n'as pas tort. Mais bon, il faut bien qu'on se d?voue !
B31, novembre 1976 : jaune !
C31, f?vrier 1975 : gris fum? !
bartroc
moteur 2L ti
 
Message(s) : 266
Inscrit le : Mer Août 16, 2006 6:39 pm
Localisation : Paris

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron