Arnaque sur Leboncoin

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

Modérateur: Modérateurs

Arnaque sur Leboncoin

Messagepar 504C80 » Lun Nov 05, 2012 1:41 pm

Je poste cette information ici, une personne d'un autre forum qui a vendu des pièces de 504 semble être une victime de ces margoulins...

Une arnaque de grande ampleur a été mise à jour sur le site d'enchères Le Bon Coin, rapporte "le Télégramme" du samedi 3 novembre.

La police de Brest a découvert un stratagème rodé. Des escrocs situés au Ghana achètent des produits sur le site et font parvenir des (faux) reçus Paypal attestant de virements qui n'ont jamais eu lieu. Les vendeurs pensant (à tort) avoir été payé expédient les colis vers une adresse française, utilisée par les escrocs pour ne pas éveiller les soupçons. Ce Français a pour mission de renvoyer les colis vers l'Afrique de l'Ouest.

Les enquêteurs ont découvert qu'une jeune Brestoise occupaient ce rôle de "mule". Elle a expliqué avoir été recruté sur internet par une entreprise anglaise et avoir signé un (faux) contrat de travail pour un rôle de "boîte aux lettres" contre un salaire de 1.400 euros mensuels.

Un stock de 20.000 euros de marchandises a ainsi été retrouvé avant d'être expédié vers le Ghana. Nombre de vendeurs floués ont pu retrouver leurs biens.

Les policiers mettent en garde contre ce genre de pratique et surtout estime que la mule brestoise n'était pas la seule. L'arnaque devrait se poursuivre, faute de coopération avec les enquêteurs ghanéens.


http://fr.news.yahoo.com/vaste-arnaque-site-bon-coin-143647882.html
504C80
304 break
 
Message(s) : 61
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 7:41 pm

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron