Contr?le technique

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

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Messagepar XJ504 » Mar Déc 04, 2007 9:10 pm

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Messagepar Pierre » Mer Déc 05, 2007 1:05 am

On s'amuse comme on peut mon cher Dom car je pense que c'est pour moi et mon insistance ? trouver des ceintures pour l'arri?re du cab :)
Inadapt?es? En quoi?
@ Phil : ce sont bien deux si?ges et non une banquette sur Puzzle et le montage de ceintures n'a pas pos? de pb.
En fait, j'ai trouv? le texte, l'arr?t? du 20 janvier 1975 publi? au J.O. de 26 rend obligatoire, ? compter du 1er juillet 75 le montage de ceintures 3 points sauf impossibilit? technique (les 2 CV par exemple sur lesquelles seuls 2 points pour une ceinture ventrale ?taient pr?vus) sur les vehicules mis pour la premi?re fois en circulation entre le 1er juillet 68 et le 1er avril 70 (date ? laquelle la monte devient obligatoire d'usine?) et du 1er janvier 76 pour celles immatricul?es pour la premi?re fois entre le 1er septembre 67 et le 1er juillet 68.
Il est donc devenu obligatoire de monter des ceintures sur tous les v?hicules ?quip?s d'origine de points d'ancrage.
Puzzle ayant ?t? immatricul?e le 6 novembre 67 (m?me si elle ?tait sortie d'usine avant puisque c'est encore un mod?le 67 et non 68 selon son n? de s?rie et ses pare-chocs), elle aurait du avoir des ceintures, ce qui d?montre une fois de plus le caract?re "de complaisance" du contr?le technique que le "pro" lui a fait passer...
Reste un myst?re : pour l'arri?re, est-il devenu ?galement obligatoire de monter des ceintures si les points de fixation existent? Si oui, quand? Je n'ai rien trouv?.
Il va donc falloir que je change les ceintures avant du F?linet pour son prochain contr?le technique. Adieu le syst?me de boucles sur l'arceau central du tunnel...
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Messagepar 504 cab » Mer Déc 05, 2007 8:11 am

Pour donner un autre ?l?ment, les derni?res 404 de 72/75 ont eu des points d'ancrage ? l'arri?re, mais sans la fourniture en 1ere monte de celles ci.
Quant ? moi , j'ai mis des ceintures de s?curit? ? l'arri?re de mon coup? 78, comme je l'avais fait pour ma 404 et mon 504 cab.
tout ?tait pr?vu pour.
la r?glementation est une chose , mais cela m'a sauv? le vie , il ya une vingtaine d'ann?es.
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Messagepar yoyocoup » Mer Déc 05, 2007 4:42 pm

Aujourd'hui je suis all? voir un ami qui tient un centre de CT.

donc voila, il m'a dis qu'il n'y a pas vraiment de "gros" controles supplementaires, seulement voila les v?hicules recents ou pas seront refus?s si:

- plus de lave glace ou un gicleur bouch?.
- balais essuie galce HS.
- si un amorto fuit (suitage passe)
et plusieurs autres points que je ne me rappele plus.

il ya aussi un point nouveau aux niveau trains av et arriere, c'est qu'il n'y a plus de "defaut mineur" ou "majeur" mais si defaut aussi mineur qu'il soit bah.... refus?! :evil:

pour le prix, c'est de 10 ? 15% de + qu'en ce moment :?
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Messagepar tomstone » Mer Déc 05, 2007 4:49 pm

m?me de rouler en logan va devenir un luxe! :x :?
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Messagepar Phil Traere » Mer Déc 05, 2007 6:09 pm

Pierre a écrit:Il va donc falloir que je change les ceintures avant du F?linet pour son prochain contr?le technique. Adieu le syst?me de boucles sur l'arceau central du tunnel...


Pourquoi veux-tu les changer ? Il n'est nullement dit que les enrouleurs ?taient obligatoire !
pour les ceintures arri?re, il me semble qu'ils ne parlent d'obligation de les porter uniquement pour les v?hicules ?quip?s d'origine de ceintures. Pour celles qui ont des points d'ancrage ? l'arri?re, je n'ai jamais entendu parler d'obligation d'en mettre en seconde monte. Mais rien n'emp?che une nouvelle loi de l'imposer comme ce fut le cas en 75 pour les v?hicules de 67-...

yoyocoup? a écrit:et plusieurs autres points que je ne me rappelle plus.


Il y aussi et surtout le nouveau point concernant l'indice de charge et de vitesse des pneus qui auparavant entrainait juste un signalement et en janvier prochain un refus. A voir ce que signifie exactement le "ET" si la charge est bonne et pas l'indice c'est Ok?

Il y aussi le point concernant l'usure irr?guli?re des pneus.

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Messagepar Pierre » Mer Déc 05, 2007 11:19 pm

Drire interrog?e, la r?ponse est claire pour les ceintures arri?re : il n'y a pas d'obligation d'en monter si elles n'y sont pas d'origine. Pour l'avant si, ? partir de la mise en circulation au 1er septembre 67.
Sur le F?linet, je ne tiens pas ? changer les actuelles contre des ? enrouleur (enrouleurs qui ne sont effectivement pas obligatoires) mais ses ceintures avant d'origine sont us?es donc ? changer pour le prochain contr?le. Sur Puzzle qui n'en avait pas, quitte ? en monter, j'ai pr?f?r? des enrouleurs, plus confortables.
Enfin, pour ce qu'il en est de mettre ou non sa ceinture, la r?gle est simple : d?s lors que le v?hicule est ?quip? que ce soit d'origine ou post?rieurement, la ceinture doit ?tre port?e, ? l'avant comme ? l'arri?re.
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Messagepar yoyocoup » Jeu Déc 06, 2007 10:39 am

J'ai oubli? un petit point a la C.. aussi:

si absence de caoutchouc ou tres us?, c'est a dire glissant--> refus?! :lol:
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Messagepar Dom » Jeu Déc 13, 2007 7:46 pm

C?est pas la loi qui marque le d?but d? obligation du port de la ceinture. C?est l? arret? de 73 qui dit qu? il y a obligation du port de celles ci ? partir du 1/04/70, et que ces v?hicules doivent en etre munis, bien entendu.
Le service des mines devrait savoir ?a.
Si on prend le cas d? une 404, elles sortiront de s?rie avec ceintures ? partir du 1 avril 70. Ca correspond pile poil avec l? obligation de l? avoir et de la porter.
Question : Les cc de 69 sont elles munies de ceinture d? origine ?
Si non, ?a serait les seules ? pouvoir se permettre de rouler sans ceintures.
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Messagepar XJ504 » Jeu Déc 13, 2007 10:40 pm

Je confirme DOM, 504cc de 69 sans ceinture, j'ai le catalogue d'?poque ou elles sont inexistantes sur les photos et confirm? par un proprio en 1? main.
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Messagepar Ossetard » Ven Déc 14, 2007 7:53 am

en tout cas mon coup? ? moi viens de passer son controle et tout va bien pour lui.
il est juste indiqu? mes flexibles de freins avant ? changer (je les ai command?s)
et ma batterie mal fix?e.

Bref pas de quoi paniquer.
D'ailleurs elle passe bien mieux que mon sc?nic de 99.... :roll:
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Messagepar Dom » Ven Déc 14, 2007 8:32 am

Ok XJ. Toutefois, les b02 sorties apr?s le 1/04/70 doivent surement en etre munies d' origine.
D' ailleurs, j' en ai vu une l' an dernier qui ?tait de juin 70 et elle les possedait en 2 points,
si mes souvenirs sont bons.

Sinon pour les CT, heureusement que les controleurs sont moins tatillons pour nos autos que pour les modernes.
Mon c12 passe tr?s bien aussi, mon v6 est tr?s limite par contre ! (pollution, freins, corrosion etc)
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Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Déc 14, 2007 3:37 pm

Pour le CT, je le passe personnellement toujours au m?me endroit, et en prenant RDV, je pr?cise que c'est un v?hicule ancien et je demande s'il peut ?tre contr?l? par la m?me personne que deux ans auparavant.
Ainsi, le cont?leur connait bien mes voitures et passe un examen "intelligent"...
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Messagepar Ossetard » Lun Déc 17, 2007 7:14 pm

perso je ne demande pas un CT "gentil" ? ma voiture, il fait comme avec les autres voitures car je veux savoir ce qui ne va pas.
j'ai confiance dans le centre ou je vais que ce soit avec mon ancienne ou ma r?cente.
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Messagepar XJ504 » Lun Déc 17, 2007 7:28 pm

Je pense que FAF ne veut pas parler d'un CT de complaisance, mais d'un contr?leur qui prenne soin denos anciennes.
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