Contr?le technique

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

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Messagepar FIVE AU FOUR » Lun Déc 17, 2007 9:05 pm

Ouais...confondre "gentil" et "intelligent" faut le faire... :roll: :roll: :roll:

?a n'emp?che pas les trois anciennes avec lesquelles je roule actuellement, pas assez souvent ? mon gout, de pr?senter chacune un CT vierge. Pour savoir ce qui ne va pas, je l?ve leur capot et je regarde, puis je r?pare, ce qui est bien plus instructif que de ne s'int?resser ? sa m?canique que tous les 2 ans au moment du CT.
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Messagepar OM58 » Lun Déc 17, 2007 10:48 pm

XJ504 a écrit:Je pense que FAF ne veut pas parler d'un CT de complaisance, mais d'un contr?leur qui prenne soin denos anciennes.


+1, je proc?de de la m?me fa?on
B31 de 75, C32 de 83,
GTi 1,9 l de 90, 406 Coup? V6 de 2004
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Messagepar did0406 » Sam Déc 22, 2007 9:42 am

Voil? tout ce que je peux vous dire concernant les nouvelles dispositions sur le CT :
Contr?le technique, dispositions au 1er janvier 2008
Les dispositions de l'arr?t? du 13 octobre 2006 modifiant l'arr?t? du 18 juin 1991 relatif ? la mise en place et ? l'organisation du contr?le technique des v?hicules dont le poids n'exc?de pas 3,5 tonnes sont applicables au 1er janvier 2008.
Actuellement, les centres agr??s ont pour mission de contr?ler 125 points, dont 68 sont soumis ? une contre-visite. A partir de l'ann?e prochaine, huit nouveaux examens vont faire leur apparition.
Cette ?volution s'inscrit dans un cadre de s?curit? plus accrue afin de limiter les cons?quences d'un parc automobile de plus en pus vieillissant. En 2007, l'?ge de ce dernier en France ?tait de 8 ans alors qu'en 1990, il n'?tait que de 5,8 ans.
Liste des nouveaux points :
amortisseurs : v?rification de la pr?sence d'une fuite ou trace d'huile sur le corps ;
p?dales de frein : usure des p?dales ;
phares : l'?volution concerne surtout les phares au x?non. Ces derniers devront absolument poss?der des lave-phares en ?tat de marche ;
liquide de frein : v?rification du niveau du liquide ainsi que du bocal ;
airbags : contr?le des t?moins ainsi que de l'aspect g?n?ral et ?l?ments pouvant g?ner le d?clenchement ;
ceintures de s?curit? : contr?le accru de l'usure, des syst?mes enrouleurs, pr?tensionneurs ou r?glage de la hauteur ;
pollution : ?missions polluantes ;
pare-buffle : validit? de l'homologation.

Il va bient?t falloir beaucoup de courage et encore + de patience pour emmener nos CC au CT...
A bient?t
Didier
504 C31 (V6 de 76) + 404 U8D de 70 (ex 205 GTI 1.6 et 2 205 1.9, mais aussi ex 405 T16...) Sans parler de quelques pr?c?dentes : Ford Sierra COSWORTH 4X4, 605 2L5 TD, Clio RS01....
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Contr?le technique

Messagepar Dom » Sam Déc 22, 2007 11:41 am

Bof, peu d? ?volution nous concernant.
Le taux de CO reste surement ? 4,5 maxi, donc pas de changements.
Les amortisseurs, ?a se change.
Seuls les enrouleurs de ceintures peuvent poser probleme dans la mesure ou, ils ont souvent tendance ? se bloquer sans qu? on leurs demande.
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Re: Contr?le technique

Messagepar FIVE AU FOUR » Sam Déc 22, 2007 11:56 am

Dom a écrit:Bof, peu d? ?volution nous concernant.
Le taux de CO reste surement ? 4,5 maxi, donc pas de changements.
Les amortisseurs, ?a se change.
Seuls les enrouleurs de ceintures peuvent poser probleme dans la mesure ou, ils ont souvent tendance ? se bloquer sans qu? on leurs demande.



Quoique, le pare buffle m'inqui?te un peu...
J'en ai fait poser un sur mon cab, c'est du meilleur effet !!
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Messagepar did0406 » Sam Déc 22, 2007 2:32 pm

:roll:
Envoie-en nous donc une photo, qu'on rigole un peu.
:D
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Messagepar XJ504 » Sam Déc 22, 2007 8:58 pm

merci Did pour ces pr?cisions, n'y a t'il pas aussi quelque chose sur la taille des pneus sur lesquels aucune tol?rance n'est d?sormais accept?e :?:
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
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Messagepar did0406 » Sam Déc 22, 2007 10:46 pm

XJ504 a écrit:merci Did pour ces pr?cisions, n'y a t'il pas aussi quelque chose sur la taille des pneus sur lesquels aucune tol?rance n'est d?sormais accept?e :?:


Pas ? ma connaissance pour l'instant.
Mais tout reste possible pour se rajouter aux nouvelles dispositions "en cours de route"..
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controles

Messagepar monours49 » Sam Déc 22, 2007 11:43 pm

bonsoir pour les pneus il faudra la dimension d'origine,ou l'equivalence,interdiction d'ue taille de plus ou de moins et les indices de charges et de vitesse d'origineet les 2 pneus d'un meme train avec une usure maximum de 5 a 10 pour cent .....
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Re: controles

Messagepar did0406 » Dim Déc 23, 2007 9:02 am

monours49 a écrit:bonsoir pour les pneus il faudra la dimension d'origine,ou l'equivalence,interdiction d'ue taille de plus ou de moins et les indices de charges et de vitesse d'origineet les 2 pneus d'un meme train avec une usure maximum de 5 a 10 pour cent .....


Merci pour cette indication importante.
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