recherche cabriolet 504

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

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Re: accompagner

Messagepar max-coup?73 » Sam Nov 10, 2007 9:43 am

Super ! j'accepte ta proposition avec plaisir. Je t'envoie mes coordonn?es;
Phil Traere: Merci pour l'info sur E-Bay; Le cab semble en effet tr?s bien mais j'avoue ne pas ?tre un fan de la couleur; En plus "monsieur " est exigeant...


J'avais le m?me apriori sur la couleur avant d'acheter mon coup?... mais je d?sesp?rais tellement d'en trouver un qui soit sain que j'ai fait avec... et je ne regrette pas!! D'ailleurs quand il passera en carrosserie pour un voile de peinture, ce sera la m?me teinte.
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Messagepar cab59 » Sam Nov 10, 2007 9:46 am

nanard911 a écrit:
cab59 a écrit:
max-coup?73 a écrit:A mon avis, ?a viendra sans trop tarder... je suis toujours tr?s ?tonn? de la quantit? d'annonces pour nos voitures (quoique les coup? soit majoritaires).

Les cab s?rie 1 ne sont pas rares (sauf les boite auto), ils sont sans doute plut?t situ? dans le sud que dans le nord mais sais t on jamais!


Ayant une maison dans le sud, j'y suis assez souvent; Donc pas de propl?me.

de toute fa?on je suis pret ? me d?placer partout en France si le cab en vaut le coup.


plus d'infos sur ton 406 ?
quelle version ?
connais tu www.coupe406.com ?

C'est coup? 406 de 1998 que j'ai achet? e 1999 en Allemagne via un importateur; c'est un 2l de 10cv avec 100 000km, il tourne tr?s bien mais le moteur est un peu l?ger par rapport au poids de la voiture.

Bernard :D
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Re: accompagner

Messagepar cab59 » Sam Nov 10, 2007 9:48 am

max-coup?73 a écrit:
Super ! j'accepte ta proposition avec plaisir. Je t'envoie mes coordonn?es;
Phil Traere: Merci pour l'info sur E-Bay; Le cab semble en effet tr?s bien mais j'avoue ne pas ?tre un fan de la couleur; En plus "monsieur " est exigeant...


J'avais le m?me apriori sur la couleur avant d'acheter mon coup?... mais je d?sesp?rais tellement d'en trouver un qui soit sain que j'ai fait avec... et je ne regrette pas!! D'ailleurs quand il passera en carrosserie pour un voile de peinture, ce sera la m?me teinte.


Je trouve que cette couleur va mieux au coup? qu'au cabriolet.
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Re: accompagner

Messagepar cab59 » Sam Nov 10, 2007 8:04 pm

pjbcbc a écrit:Je suis d'accord avec la "m?fiance"qui se d?gage autour de Kurt, j'habite ? qq kilom?tres de Lille et j'ai eu l'occasion de passer par chez lui il y a deux ans et de passer un bon moment dans son antre.
Avantage, il a de tout et quand je dis de tout, c'est vraiment la caverne d'ali baba pour un passionn? de 504 CC.
inconv?nient, les tarifs largement au dessus du march?.
int?ressant donc si on cherche la pi?ce introuvable, qu'on est tr?s press? et qu'on est pr?t ? y mettre le prix !

En ce qui concerne les voitures, il y a l? aussi de tout, j'ai vu un cabriolet derni?re g?n?ration superbe et d'autres dont l'?tat du plancher sous les moquettes ferait fuir tout acheteur potentiel.
L? aussi les prix atteignent des sommets.

Je sais que nous vivons une ?poque "j'ai envie, je vois, j'ach?te", mais s'il y a bien un domaine ou cette r?gle est ? ?viter, c'est lors de l'achat d'une voiture ancienne et plus encore d'une des perles dont nous parlons ici.
La patience est de r?gle et les conseils de "ceux qui connaissent, qui ont eu (et)ou qui ont gal?r?" sont pr?cieux.

Prends ton temps
essaie d'en voir un maximum
lis tout ce qui se rapporte ? ces mod?les
pose des questions (ici, il y aura toujours qq pour te r?pondre)

Et si tu souhaites ?tre accompagn? pour en voir un dans la r?gion nord ou la Belgique, contacte moi, je suis pr?t ? me ballader.



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Messagepar Tichaco » Dim Nov 11, 2007 7:17 pm

Il a bien l'aspect du 1971 ton cabriolet (phares, barrettes,...), et pour le prix bien d'accord avec les autres passionn?s c'est cher voire tr?s cher m?me pour un v?hicule en bon ?tat .

R?cemment une CC de 1971 en bon ?tat m?canique mais avec des travux de restauration de carrosserie(saine), de sellerie,.. s'est vendue ? 6000 ?.

Bonne chance
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Messagepar 504104 » Dim Nov 11, 2007 7:27 pm

le texte d'une petite annonce dans la rubrique vente de pi?ces laisse ? penser que notre "ami" Kurt suit de pr?s notre post !!!
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Messagepar tomstone » Dim Nov 11, 2007 7:32 pm

tant mieux! :lol: :wink:
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Messagepar XJ504 » Dim Nov 11, 2007 8:02 pm

tu veux parler d'Ali baba?!
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Messagepar cab59 » Dim Nov 11, 2007 8:54 pm

Tichaco a écrit:Il a bien l'aspect du 1971 ton cabriolet (phares, barrettes,...), et pour le prix bien d'accord avec les autres passionn?s c'est cher voire tr?s cher m?me pour un v?hicule en bon ?tat .

R?cemment une CC de 1971 en bon ?tat m?canique mais avec des travux de restauration de carrosserie(saine), de sellerie,.. s'est vendue ? 6000 ?.

Bonne chance


Je suis d'accord pour dire que le prix demand? par Kurt Orbie est excessif! mais il vrai que le cab semblait vraiment tr?s sain.
Questions:
- Existe t'il des traitements pour maintenir en ?tat une carosserie d'?poque ?
- Dans le temps est'il pr?f?rable d'avoir un v?hicule restaur? qu'un v?hicule avec sa carosserie d'origine ?
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Messagepar max-coup?73 » Dim Nov 11, 2007 9:16 pm

Honn?tement, je pense qu'un passage chez la carrossier est indispensable ? ces voitures ? un moment ou un autre de leur vie... les carrosseries d'origine finissent toujours par s'abimer quelque soit le traitement administr? (c'est mon avis).
Donc tout d?pend du travail r?alis? : masquage de la mis?re ou r?paration (voire am?lioration) dans les r?gles de l'art?
Perso, je privil?gierai un restauration ancienne ou alors un dossier b?ton si les travaux sont r?cents...

De mon point de vue, il vaut mieux sous payer une voiture saine avec quelques travaux sans urgence que surpayer une voiture saine impeccable avec des travaux qui viendront de toute fa?on t?t ou tard.

Bonne continuation...
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Messagepar 504 cab » Dim Nov 11, 2007 9:23 pm

pour ma part,
si les r?parations ont ?t? faites dans les r?gles de l'art et qu'un traitement anti corrosion a ?t? appliqu? , il n'y apas de raison que la corrosion revienne.
Mais il est vrai qu'il est exceptionnel de trouver un exemplaire d'origine sans rouille ? moins que celui ci soit rest? au garage mais l? c'est la m?canique qui n' aprecie pas ce genre d'inaction .
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Messagepar yoyocoup » Lun Nov 12, 2007 2:02 pm

504 cab a écrit:pour ma part,
si les r?parations ont ?t? faites dans les r?gles de l'art et qu'un traitement anti corrosion a ?t? appliqu? , il n'y apas de raison que la corrosion revienne.Mais il est vrai qu'il est exceptionnel de trouver un exemplaire d'origine sans rouille ? moins que celui ci soit rest? au garage mais l? c'est la m?canique qui n' aprecie pas ce genre d'inaction .


H?las si 504Cab.... :(
la rouile revient toujours sur la tole mon ami ! qu'elle soit trait?e au maximum elle reviendra + tard mais reviendra toujours! :?

Et puis trouver un exemplaire rest? au garage n'est pas toujours la meilleure solution, un exemple:
un du cot? du losange, s'est trouv? une Renault 17 Ts decouvrable, c'est loin d'etre le meilleur modele mais seulement voila:
voiture rest?e depuis 14ans dans un garage sain et chauff?, et demarrant de temp en temp. berf la belle affaire quoi! en se penchant et en l'examinant la voiture parraissait neuve de chez neuve, juste 5mm de poussiere dessus quoi.
une fois la voiture recup?r?e pour 3000francs, examination plus en profondeur et voila que le bas de caisse qui parraissait tres propre s'est mis a s'effriter, puis suivi les longerons... enfin voila voiture qui n'avait nuellement a etre pourrie l'etait bien comme il le faut.... :shock:

je ne dis pas que c'est en gen?ral tout le temp ca mais c'est une exp?rience a faire connaitre.
:)
504 coup? 2L de 1979
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Messagepar cab59 » Lun Nov 12, 2007 6:05 pm

Bon tout cela n'est pas simple; je constate qu'il n'exite pas de regle g?n?rale et que chaque v?hicule a sa sp?cificit?.

Merci encore ? tous pour vos commentaires pertinents.Et si vous rencontrez un cab, gris de pr?f?rence, n'h?sitez pas ? me contacter mon adresse E-mail est dans mon profil.
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Messagepar XJ504 » Lun Nov 12, 2007 11:22 pm

yoyocoup? a écrit:
504 cab a écrit:pour ma part,
si les r?parations ont ?t? faites dans les r?gles de l'art et qu'un traitement anti corrosion a ?t? appliqu? , il n'y apas de raison que la corrosion revienne.Mais il est vrai qu'il est exceptionnel de trouver un exemplaire d'origine sans rouille ? moins que celui ci soit rest? au garage mais l? c'est la m?canique qui n' aprecie pas ce genre d'inaction .


H?las si 504Cab.... :(
la rouile revient toujours sur la tole mon ami ! qu'elle soit trait?e au maximum elle reviendra + tard mais reviendra toujours! :?

Et puis trouver un exemplaire rest? au garage n'est pas toujours la meilleure solution, un exemple:
un du cot? du losange, s'est trouv? une Renault 17 Ts decouvrable, c'est loin d'etre le meilleur modele mais seulement voila:
voiture rest?e depuis 14ans dans un garage sain et chauff?, et demarrant de temp en temp. berf la belle affaire quoi! en se penchant et en l'examinant la voiture parraissait neuve de chez neuve, juste 5mm de poussiere dessus quoi.
une fois la voiture recup?r?e pour 3000francs, examination plus en profondeur et voila que le bas de caisse qui parraissait tres propre s'est mis a s'effriter, puis suivi les longerons... enfin voila voiture qui n'avait nuellement a etre pourrie l'etait bien comme il le faut.... :shock:

je ne dis pas que c'est en gen?ral tout le temp ca mais c'est une exp?rience a faire connaitre.
:)


Salut YOYO,
je pense que 504cab voulait dire utopiquement: si la voiture n'?tait jamais sorti du garage cad avec 0km.
Ta R17 m?me s'il elle a ?t? arr?t? 15 ans dans un garage chauff? comme ma C12, malheureusement elle a roul? avant et c'est l? que le mal a ?t? fait :cry: mais par contre je te rejoins sur le fait de faire un bon traitement anticorrosion qui retardera l'apparition de la rouille mais c'est tout, sauf bien sur s'il a ?t? fait au moment de l'achat et r?guli?rement depuis...
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Messagepar yoyocoup » Lun Nov 12, 2007 11:38 pm

XJ504 a écrit:
yoyocoup? a écrit:
504 cab a écrit:pour ma part,
si les r?parations ont ?t? faites dans les r?gles de l'art et qu'un traitement anti corrosion a ?t? appliqu? , il n'y apas de raison que la corrosion revienne.Mais il est vrai qu'il est exceptionnel de trouver un exemplaire d'origine sans rouille ? moins que celui ci soit rest? au garage mais l? c'est la m?canique qui n' aprecie pas ce genre d'inaction .


H?las si 504Cab.... :(
la rouile revient toujours sur la tole mon ami ! qu'elle soit trait?e au maximum elle reviendra + tard mais reviendra toujours! :?

Et puis trouver un exemplaire rest? au garage n'est pas toujours la meilleure solution, un exemple:
un du cot? du losange, s'est trouv? une Renault 17 Ts decouvrable, c'est loin d'etre le meilleur modele mais seulement voila:
voiture rest?e depuis 14ans dans un garage sain et chauff?, et demarrant de temp en temp. berf la belle affaire quoi! en se penchant et en l'examinant la voiture parraissait neuve de chez neuve, juste 5mm de poussiere dessus quoi.
une fois la voiture recup?r?e pour 3000francs, examination plus en profondeur et voila que le bas de caisse qui parraissait tres propre s'est mis a s'effriter, puis suivi les longerons... enfin voila voiture qui n'avait nuellement a etre pourrie l'etait bien comme il le faut.... :shock:

je ne dis pas que c'est en gen?ral tout le temp ca mais c'est une exp?rience a faire connaitre.
:)


Salut YOYO,
je pense que 504cab voulait dire utopiquement: si la voiture n'?tait jamais sorti du garage cad avec 0km.
Ta R17 m?me s'il elle a ?t? arr?t? 15 ans dans un garage chauff? comme ma C12, malheureusement elle a roul? avant et c'est l? que le mal a ?t? fait :cry: mais par contre je te rejoins sur le fait de faire un bon traitement anticorrosion qui retardera l'apparition de la rouille mais c'est tout, sauf bien sur s'il a ?t? fait au moment de l'achat et r?guli?rement depuis...


oui c'est vrai qu'avant les 15ann?es d'hibernation, elle a d? bien vivre malgres qu'elle presentai bien! tout vient aussi de la t?le utilis?e par l'usine de montage. mon pote qui a eu l'aventure avec la R17, possede une R15TL (present a gazo ce novembre) elle est de 1973 et est exempte de rouillle! alors que la R17 etait de 78, l'ann?e o? elles fuent mont?es avec de la t?le m?diocre italienne... Cette fameuse t?le de paquebot italien recondition? qui a servie pour toutes nos 504 de 68 ? 83!

Sans compter que 2 504 l'une derriere l'autre sur la chaine de montage un vendredi soir. celle qui sera juste peinte avant que la chaine s'arrete "vivra" bien plus longtemp que sa soeur qui est rest?e "t?le a nue" jusqu'a ce que la chaine redemmare le lundi matin! :?
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