Il est possible qu'on la vende...

Pour parler de tout et de rien sur les 504 coupé et cabriolet

Modérateur: Modérateurs

Messagepar nanard911 » Jeu Déc 06, 2007 8:44 pm

les gouts et les couleurs...
mais perso je ne trouve pas ces hard tops si laids..

une sl pagode c'est quelque chose quand m?me ! :wink:

Bernard :D
Avatar de l’utilisateur
nanard911
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 692
Inscrit le : Sam Nov 18, 2006 10:56 am
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Messagepar FIVE AU FOUR » Jeu Déc 06, 2007 9:06 pm

En tout cas, il y en a un qui vient de se vendre 1400 euros sur oeuf bidule, comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar Phil Traere » Jeu Déc 06, 2007 10:11 pm

Dingue, il y a un an ou deux Pierre l'avait achet? 500 euros sur le m?me site. D'ailleurs j'ai jamais vu une photo de son cab avec !?
De toute fa?on, la plupart du temps ces Hardtops passent plus de temps dans le garage ? encombrer qu'? ?tre sur la voiture.

Pour moi le cab, son plus beau profil c'est celui avec le toit en dur, c'est ? dire en coup? qu'il est le plus r?ussi.

Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar 504 cab » Jeu Déc 06, 2007 10:13 pm

+1 , Phil
504 cab
moteur V6 ti
 
Message(s) : 742
Inscrit le : Dim Août 20, 2006 5:17 pm
Localisation : Le bouscat 33

Messagepar yoyocoup » Jeu Déc 06, 2007 10:23 pm

+1! :wink:
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Messagepar XJ504 » Jeu Déc 06, 2007 10:44 pm

+1
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar Ben50 » Ven Déc 07, 2007 8:10 am

C'est vrai que le Coup? est plus beau, sauf peut-?tre lorsque le Cab est d?couvert, soit en moyenne 3 jours par an dans ma r?gion (la Normandie) :oops: (Mais, dans ces conditions, pourquoi donc un Cab vaut-il presque deux fois plus :?: )
Coup? 504 C12 1982
205 GTI Griffe 1990
Avatar de l’utilisateur
Ben50
Cycliste
 
Message(s) : 18
Inscrit le : Dim Déc 17, 2006 12:18 pm
Localisation : Mont-Saint-Michel (50)

Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Déc 07, 2007 11:05 am

Personnellement, et pour avoir eu et aim? les 2 mod?les, je ne me risquerais pas ? dire que l'un est plus beau que l'autre.

On oublie finalement trop vite que ce sont deux voitures tr?s diff?rentes en d?pit des apparences.

Le cabriolet a bel et bien deux "visages" et deux utilisations bien distinctes. Il est ?galement rest? longtemps le dernier v?hicule Fran?ais d'une longue tradition de carrosseries ouvertes. Un cabriolet, quel qu'il soit, a toujours ?t? et restera toujours une voiture "passion".

Le coup?, ind?pendamment de ses qualit?s esth?tiques, restera fig? dans son apparence et son usage, quoiqu'on en dise. Il a aussi comme handicap d'?tre assez flou dans sa d?finition : pas vraiment sportif, pas vraiment haut de gamme, pas vraiment marginal, mais ce n'est pas nouveau...A l'?poque, Citro?n ne s'y ?tait pas risqu?, en ne proposant ses ID/DS qu'en version d?capotable.
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar XJ504 » Ven Déc 07, 2007 12:01 pm

Salut FAV, c'est justement parce que le coup? n'a pas une ligne sportive que je l'adore!
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar Phil Traere » Ven Déc 07, 2007 12:16 pm

Juste pour ajouter ? ce que dit Five, il est totalement vrai que pour avoir le coup? et le cab, ce sont bien deux autos totalement diff?rentes. Dans l'utilisation comme la client?le vis?e ? l'?poque, mais elles ont l'avantage d'?tre belles toutes les deux (mais le coup? plus ? mon go?t :wink: )

D'ailleurs, le coup? 504 est le seul cc ? s'?tre plus vendu que la version cabriolet pourtant moins cher ? l'?poque.
Ce qui est ?tonnant c'est l'absence de version cabriolet en 406cc, sans doute le cabriolet est-il trop marginale et donc trop peu rentable. Quel dommage ! Mais l'avenir semble d?monter l'inverse avec les cc ? toit en dur.

Phil
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Déc 07, 2007 3:00 pm

Phil : exact, et pourtant aujourd'hui, c'est le cabriolet qui a plus la c?te...(raret?? passion?)

Sur l'?volution des prix, je ne me souviens plus de l'?cart entre les deux mod?les (? motorisation ?quivalente, bien s?r), ni si cet ?cart est rest? constant pendant toute la dur?e de commercialisation. Ce serait int?ressant que quelqu'un s'y penche.

Il y a l'effet "segment" aussi. On ?tait quand m?me sur le haut de gamme Peugeot, o? l'on achetait plut?t un coup? qu'un cab. Il est possible qu'? l'autre bout (cot? 204 par ex) la tendance ait ?t? invers?e avec plus de cabriolets vendus que de coup?s.
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar chicchris » Ven Déc 07, 2007 3:24 pm

il y a l'esth?tique ext?rieure et l'usage, qui sont des choses qui n'ont rien ? voir. au quotidien, rouler en cab est compliqu?. acheter un coup? permettait ? l'?poque un usage raisonnable, quotidien ; acheter un cab, c'?tait acheter un v?hicule plus orient? vers le plaisir que vers la raison ! cela explique le succ?s des CC actuelles, qui essaient de concilier l'usage du coup? et la part de r?ve et d'?vasion sp?cifiques aux cabs (rouler cheveux aux vents, sentir et ?couter la nature environnante, pouvoir lever les yeux vers le ciel, de jour comme de nuit, c'est tout de m?me quelque chose ! et la pluie qui tambourine sur la capote, ?a a un charme fou aussi). quelle que soit la r?ussite esth?tique due ? l'?quilibre des lignes des coup?s 504, le charme de rouler en coup? 504 reste aujourd'hui plus r?serv? aux amateurs d'anciennes, alors que rouler en cab pla?t sans doute ? un public plus large, aux femmes, enfants, amateurs ou non d'anciennes... tout cela, plus leur ligne, fine, sans ?ge, qui plait m?me aux "djeuns" (je m'en suis rendu compte maintes fois) explique la cote plus ?lev?e des cabs ? mon sens.
Avatar de l’utilisateur
chicchris
504 mazout
 
Message(s) : 80
Inscrit le : Ven Déc 01, 2006 2:25 pm
Localisation : Lyon

Messagepar 504 cab » Ven Déc 07, 2007 6:16 pm

j'ai h?sit? longtemps avant d'acheter mon 1er coup? car c'?tait mon v?hicule de tous les jours (15000kms /an ? l'?poque), et malgr? que j'adore rouler d?capot? ( meme pour monter en station de ski en saab 900 avec si?ges chauffants), je me suis dirig? vers le coup? qui a une ligne superbe et une banquette arr plus confortable pour les enfants!!
Concernant les prix ,je pense que que l'on peut plus facilement s'y retrouver si on fait des travaux sur un cab sain que sur un coup? sain.
les frais de tolerie sont pratiquement les memes sur les 2 v?hicules.
la cote va a peut pr?s du simple au double.
504 cab
moteur V6 ti
 
Message(s) : 742
Inscrit le : Dim Août 20, 2006 5:17 pm
Localisation : Le bouscat 33

Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Déc 07, 2007 7:03 pm

J'ai trouv?:


ann?e 504 Cab 504 cp? 504 Ti berline

1969 23 000 F 24 000 F 14 800 F

1971 24 730 F 25 880 F 16 850 F

1975 (V6) 40 350 F 41 550 F 25 650 F

1978 50 500 F 50 500 F 36 550 F

1981 74 500 F 74 500 F fin


On s'aper?oit qu'apr?s 1977, avec le retour des 4 cylindres dans les deux versions, la diff?rence de prix entre cab et cp? (tr?s faible toutefois) disparait.

Plus significative est la diff?rence avec la berline, et il fallait ?tre sensiblement ais? pour acheter ces d?riv?s ? l'?poque, sans lorgner du cot? des Allemandes tr?s largement mieux finies.
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar B31 » Ven Déc 07, 2007 7:33 pm

40 000 frs en 1976 , ?a fait combien en Euros d'aujourd'hui ? :roll: :roll: :?:
How soon is now
Avatar de l’utilisateur
B31
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1511
Inscrit le : Lun Août 21, 2006 10:30 pm
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron