faut il sabler les soubassements des 504cc ?

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

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Messagepar boris » Sam Oct 27, 2007 10:49 pm

Jamais de front, c'est l? que l'ont fait le plus de d?g?ts... :wink:

a 45? a peu pr?s en balayn=ant en permanence. Il ne faut jamais insister mais repasser si n?cessaire.

Mon lien voir l'icone www en bas de mes messages :wink:
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Messagepar metalmaniac » Ven Nov 02, 2007 11:07 pm

tomstone a écrit:de toute fa?on pour une bonne resto il faut desouder les ailes et les bas de caisse car m?me si la 504 a l'air saine ? premi?re vue et que les ailes et bas de caisse sont sains ou chang?s ,la mis?re se cache ? 90% derri?re! :wink:


Tu as raison mais par exp?rience, je ne le ferais pas :oops:
Pourquoi ??
parceque souvent, les deux toles ? cause de la rouille forment un ensemble qu'on ne peut pas s?parer sans en d?truire au moins une...ensuite, lorsque l'on va ressouder, la chauffe va d?truire toute protection anticorrosion...donc on ne gagne pas grand chose....

idem pour l'avant, les rebords d'ailes sur le pied de porte sont soud?es ? l'?tain...donc ? moins de savoir les refaire, il vaut mieux ne pas y toucher :roll:
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Messagepar tomstone » Sam Nov 03, 2007 1:58 am

pour ma part,travailler l'?tain est plus plaisant que d'?taler du mastic! :wink: pour le reste question de point de vue,mais quitte ? mettre des ailes et bas de caisse neufs,mieux vaut souder sur un support propre,peint et exempt de rouille! :lol: :wink:
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Messagepar max-coup?73 » Sam Nov 03, 2007 8:47 am

heuuuu, tu soudes sur de la peinture????.

Lorsque j'ai chang? la montant de la porte lat?rale de mon HY, j'avais peint la partie int?rieure pensant ainsi prot?ger le corps creux. R?sultat, apr?s soudure au MIG, toute la peinture a bull?e (on pouvait en effet s'y attendre)... j'ai bien sur appliqu? un traitement corps creux mais j'aurais mieux fait de ne pas peindre la tole.

Pour moi, c'est le m?me probl?me qu'avec les r?servoir = traiter ouvert ou traiter ferm
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Messagepar tomstone » Sam Nov 03, 2007 1:36 pm

peinture ? haute temperature sur les points ? souder! :wink:
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Messagepar boris » Sam Nov 03, 2007 2:20 pm

parceque souvent, les deux toles ? cause de la rouille forment un ensemble qu'on ne peut pas s?parer sans en d?truire au moins une...

Faut , je le fais r?guli?rement. Faut simplement avoir la technique pour les dessouder. :wink:

ensuite, lorsque l'on va ressouder, la chauffe va d?truire toute protection anticorrosion...donc on ne gagne pas grand chose....

Il existe des produits qui permettent de conserver la protection. Pareil, faut y avoir acc?s et les conna?tres, et puis si tu fais attention ? comment les parties de t?le en contact sont oxyd?, tu remaqueras, que les points de soudure ne sont jamais rouill?s mais c'est l'espace entre les points qui l'est... Donc l? aujourd'hui, c'est possible de prot?ger.

A l'?poque des 504, il n'appliquait rien du tout. Il soudait la t?le nu ensemble. Aujourd'hui, les techniques et produit ont ?volu? et croit moi, la protection anti-corrosion est possible de nos jours. :wink:
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Messagepar tomstone » Sam Nov 03, 2007 3:17 pm

[/quote]
Il existe des produits qui permettent de conserver la protection. Pareil, faut y avoir acc?s et les conna?tres, et puis si tu fais attention ? comment les parties de t?le en contact sont oxyd?, tu remaqueras, que les points de soudure ne sont jamais rouill?s mais c'est l'espace entre les points qui l'est... Donc l? aujourd'hui, c'est possible de prot?ger[/quote] alors ?a! ?a m'interesse! :wink:
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Messagepar boris » Sam Nov 03, 2007 8:44 pm

Nous on utilise du spray cuivre, mais possible aussi d'utiliser qu spray zinc ou autres sp?cialement con?u pour ces zones.

Il est a appliquer juste avant la soudure et ? ne pas laisser s?cher. Comme ?a lorsque que l'on va souder, il va se liqu?fier l?g?rement et se glisser entre le t?le :wink:

Pour parfaire la protection ensuite, rien ne vaut une bonne injection de cire corps creux. La faut y aller s?v?re et en balancer partout... :wink:

Pour augmenter la protection, nous avant de fermer un bas de caisse ou ressouder une aile... on applique de la cire corp creux au pinceau sur la partie int?rieur, comme ?a au moment de la soudure, la cire va fondre l?g?rement et se glisser entre les t?les. Attention de pas en mettre de trop car elle peut prendre feux aussi. Donc bien surveiller au moment de la soudure.
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Messagepar tomstone » Dim Nov 04, 2007 2:09 pm

bon ? savoir et quelle marque ton spray?pour la cire je connaissais d?j? :wink:
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Messagepar boris » Dim Nov 04, 2007 7:28 pm

Pour nous c'est W?rth (uniquement aux professionnels) maintenant, tu peux en trouver chez tout bon revendeur de produit auto.

Je parle des discounter de la pi?ce auto dont je ne citerai aucun non... :wink:
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Messagepar tomstone » Dim Nov 04, 2007 8:28 pm

merki du tuyau!!! :wink:
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Messagepar boris » Dim Nov 04, 2007 9:03 pm

De rien... :wink:
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Messagepar XJ504 » Lun Nov 05, 2007 10:47 pm

+1 avec Boris, j'ai mis de la peinture zingu?e sur les t?les neuves avant de les souder sur mes bas de caisse pour ma C12 et aucun probl?me!
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et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
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