faut il sabler les soubassements des 504cc ?

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

Modérateur: Modérateurs

faut il sabler les soubassements des 504cc ?

Messagepar thomas rochais » Sam Oct 06, 2007 11:15 am

bonjour je suis en pleine restauration carrosserie et j'h?site ? sabler les parties par exemple sous le coffre ou au niveau des plots de suspensions arri?re
bref je vais mettre en ligne des photos si vous le voulez bien !
pour que vous puissiez vous d?cider.

merci pour vos nombreux conseils!
thomas rochais
504 mazout

Message(s) : 98

Messagepar 504104 » Sam Oct 06, 2007 11:47 am

quitte ? sabler, autant le faire partout !!!
504104
Cycliste

Message(s) : 17

Messagepar 504 cab » Sam Oct 06, 2007 1:13 pm

+1
comme cela tu seras tranquille
504 cab
moteur V6 ti

Message(s) : 742

Messagepar tomstone » Sam Oct 06, 2007 1:34 pm

c'est une solution si la corrosion commence ? y mettre le bout de son nez,utilise le grain le plus fin pour eviter les traces de sablage(impacts...)du 0,8 de memoire mais faudrait que j'aille voir sur le sac? :wink: bon courage...
le lion ? 6 pattes
tomstone
moteur V6 ti

Message(s) : 1141

Messagepar thomas rochais » Sam Oct 06, 2007 1:48 pm

comment vous avez fait pour lever la voiture si il n'y a plus de roues?
et comment la transporter chez un sableur g vu que certain mettent des roulettes qu'ils soudent sur la caisse pour la transporter
je ne sais pa si vous l'avez d?j? fait mais j'aimerais bien avoir des photos ou des explications pour faire tout
thomas rochais
504 mazout

Messagepar boris » Sam Oct 06, 2007 8:13 pm

Salut,

Par exp?rience, je pratique le sablage r?guli?rement (voir mon site), je te conseil de sabler.

Maintenant, pour sabler les dessous, le mieux est que ta caisse soit sur le c?t?. A deux ou trois personne pas de probl?me de r?aliser cette op?ration. Tu la bascule sur des pneus avec precaution. Le mieux est de mettre les pneus sur des parties renforc? de la caisse type pied de porte...

Tu peux stabiliser en pla?ant des chandelles.

Si tu veux plus d'infos, contact moi en MP :wink:
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Message(s) : 164

Messagepar metalmaniac » Sam Oct 06, 2007 10:15 pm

thomas rochais a écrit:comment vous avez fait pour lever la voiture si il n'y a plus de roues?
et comment la transporter chez un sableur g vu que certain mettent des roulettes qu'ils soudent sur la caisse pour la transporter
je ne sais pa si vous l'avez d?j? fait mais j'aimerais bien avoir des photos ou des explications pour faire tout ?a

Salut

quelques photos de ma bagh et de son chassis porteur sur le forum des bagh?riens...cel? peut d?j? te donner des id?es.... :wink:
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... &start=225

A noter qu'un chassis de bagh fait nu environ 160 kgs... un coup? ?a doit faire au moins 250 :roll:
metalmaniac
304 break

Message(s) : 55

Messagepar metalmaniac » Sam Oct 06, 2007 10:28 pm

boris a écrit:
Si tu veux plus d'infos, contact moi en MP :wink:

Excellent ton site... :)
puisque j'ai un pro sous la main, je te pose la question...? ton avis, une aile de 504, ?a serait faisable de la refaire ? partir d'une t?le plate :? ??
Merci
metalmaniac
304 break

Messagepar boris » Ven Oct 12, 2007 7:56 pm

Une aile ce serait possible mais dire que ce serait facile l? ... Faudrait la faire en plusieurs morceau que l'on assemble entre eux pour former l'aile... :wink:

La faire d'un seul morceau, cela me semble plut?t complexe.

Les hauts de ton aile sont HS? Sinon, c'est possible de refaire les bas. J'ai refait ceux de mon cabriolet 304. 8)
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Messagepar metalmaniac » Lun Oct 15, 2007 7:36 pm

C'est un exploit que j'aimerais bien r?aliser... 8)
mais cel? me semble infaisable en acier, en alu ou en zinc, plus de possibilit?s....
il faudrait que je trouve une roue anglaise :roll:
metalmaniac
304 break

Messagepar thomas rochais » Dim Oct 21, 2007 12:31 pm

avant de la retourner, il faut pas virer les ailes et les portes pour s'appuyer
sur des pi?ces non visibles?

en plus je pense que la boite auto ne va pas supporter ce petit jeu donc d?pose de la m?canique, non?

je redoute parce que je suis tout seul ? faire ?a! et d?poser et remettre une boite auto ?a doit pas ?tre facile.

j'ai un bon IPN qui pourrais supporter le poids d'un moteur d'une boite mais pas d'une caisse
De plus, pour le sablage, il faut que je m'?quipe ou que je le fasse faire

mes questions :

avez vous d?pos? la m?canique compl?te pour sabler?(gmp+boite +pont +essieux av et ar)

si oui comment?
combien de personnes n?cessaires?

je pense qu'il faut aussi d?souder les ailes, car il y a de la corrosion dans les passages de roues et notement sur un plot de suspension av

avez vous enlev? la face av lorsque derri?re c'est corrod??

toutes ces pi?ces une fois enlev?es sont elles r?utilisables? (ailes face av)

merci de vos r?ponses!
thomas rochais
504 mazout

Messagepar boris » Lun Oct 22, 2007 8:53 pm

Pour le sablage, tout les ?l?ments m?canique doivent ?tre enlev?. Le sable, ?a va partout. D?g?t assur? si ce n'est pas enlev?.

Pour ta bo?te, tu met ta caisse sur chandelles, puis tu peux descendre ta bo?te ? l'aide d'un cric hydraulique sans soucis.

maintenant, pour le sablage sois tu le fais mais l? ?a demande de l'exp?rience pour ne pas d?former la t?le suite ? l'?chauffement par la projection du sable ? forte pression.
Sois tu le fais faire mais l? attention, ?a implique de faire appel ? des gens habituer ? sabler des voitures et non des IPN ou chassis de camion car la c'est pareil d?formation ? coup sur de la t?le... Entre un panneau de porte, pavillon et un IPN, il y a une sacr?e diff?rence de r?sistance ? l'?chaufement et au martellement du sable.

Tu peux effectivement dessouder tes ailes AR. Cela permmettra effectivement de combattre la corrosion qui est prise entre les t?les. POur cela rep?re les points de soudure et avec un for?t de 6/7, tu perce la premi?re t?le pour faire sauter le point. Tu aidera cette op?ration avec un burin de carrossier (burin plat bien af?t?).

Si tu veux plus d'infos, contact moi.
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Messagepar tomstone » Mer Oct 24, 2007 11:13 am

+1 avec boris sabler un pied d'entr?e, un bas de caisse,ou doublure d'aile y a pas de soucis (faut y aller molo tout de m?me)pour le reste si tu veux mettre la caisse ? nue sans rien abimer et voir ce qui se passe dessous achete du gel d?capant et enl?ve tout ? la spatule mais pour tout ce qui est pavillon, ailes ,portes etc...mais rince bien ? l'eau clair!pour les soubassements tu peux aussi enlev? toute la m?ca d'un bloc(trains roulants moteur boite etc....) et soulever la caisse vid?e de tout ?l?ment par un palan avec 2 bastins en travers visser dessus(passant sous le pavillon) et tu l?ves la caisse et passes dessous pour sabler et tu n'abimes rien, mais faut avoir de la place et de la hauteur au plafond :lol: :wink: de toute fa?on pour une bonne resto il faut desouder les ailes et les bas de caisse car m?me si la 504 a l'air saine ? premi?re vue et que les ailes et bas de caisse sont sains ou chang?s ,la mis?re se cache ? 90% derri?re! :wink:
le lion ? 6 pattes
tomstone
moteur V6 ti

Messagepar boris » Jeu Oct 25, 2007 7:58 pm

+1 avec Tomstone hormis que le sablage de capot, panneau de port... est possible si on a l'habitude.

Va voir mon site et tu verra ce que l'on sable et comment sont parfois positionner des caisses compl?tes.
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Messagepar tomstone » Ven Oct 26, 2007 8:41 pm

j'ai perdu ton lien? :wink: tu sables comment en parall?le et non de front? :wink:
le lion ? 6 pattes
tomstone
moteur V6 ti

Suivant

Retour vers Carrosserie