Caisse nue neuve apprett?e de coup? 504. Quel prix ?

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Juin 05, 2007 6:16 pm

Mad-Math a écrit:
Mathieu DEBOIS a écrit:
RV_ABZ a écrit:A ce prix l?, t'as un Coup? complet et en bon ?tat! Personnellement, je ne vois pas l'int?r?t d'une coque ? ce prix.


Aujourd'hui oui, mais dans quelques ann?es...


Pour suivre ton raisonnement, en se basant sur la cote actuel et son ?volution depuis quelques ann?es, effectivement ca pourrait ?tre un bon coup de l'acheter et de la stocker, d'ici 18/20 ans avec l'inflation, tu pourras le revendre plus ch?re! :o


La revendre non,

Retaper mon coup? qui aura de nouveaux des plaques de rouille OUI !

Les restaurations ne sont pas ?ternelles...
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar XJ504 » Mar Juin 05, 2007 10:48 pm

Mad-Math a écrit:
Mathieu DEBOIS a écrit:
RV_ABZ a écrit:A ce prix l?, t'as un Coup? complet et en bon ?tat! Personnellement, je ne vois pas l'int?r?t d'une coque ? ce prix.


Aujourd'hui oui, mais dans quelques ann?es...


Pour suivre ton raisonnement, en se basant sur la cote actuel et son ?volution depuis quelques ann?es, effectivement ca pourrait ?tre un bon coup de l'acheter et de la stocker, d'ici 18/20 ans avec l'inflation, tu pourras le revendre plus ch?re! :o


Croyez vous que dans 20 ans on aura encore le droit de rouler avec nos 504 ?
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar Phil Traere » Mar Juin 05, 2007 11:15 pm

FIVE AU FOUR a écrit:???????????????????????????????

Comment Peugeot pouvait refuser une caisse nue pour non conformit? ?
Les 504CC ?taient assembl?s chez Pininfarina, en Italie, avec tous les ouvrants, le garnissage int?rieur et bien ?videmment la peinture ! Peugeot se contentait de poser la m?canique...

Il est fort possible, par contre, que cette caisse ait ?t? command?e pour une r?paration de v?hicule apr?s accident important, et que la r?paration n'ait finalement pas ?t? faite pour n raisons. Le co?t de r?exp?dition de la caisse a du justifier qu'elle reste sur place finalement.

J'imagine que le constructeur (Pininfarina, et non Peugeot) des caisses devait se charger lui m?me de la v?rification de ses propres produits, bien plus que Peugeot qui n'a jamais eu beaucoup d'inter?t pour les 504CC.

En tout cas, si il y en a une autre de ce mod?le, cach?e derri?re, je prends avec ou sans papiers ! (j'irais jusqu'? 301 euros pour emporter l'affaire...)


Si Pinifarina envoyant une caisse nue et qu'elle ne r?pondait pas aux crit?res de peugeot elle ?tait tout simplement refus?e. Et il devait revoir sa copie. Les sous traitants du secteur automobile se font encore renvoyer leurs pi?ces quand elle ne sont pas correcte ? l'heure d'aujourd'hui !

Pour avoir visiter l'usine de Rennes o? circulent ? l'int?rieur de belles 407 coup? et berlines sans carte grise car non conforment, elles seront pourtant en casse dans qqs mois ! Peugeot ne les mettra pourtant jamais en circulation. C'est fou de voir des voitures neuves partir en destruction encore aujourd'hui o? des machines ? commande num?rique les fabriquent avec une bien meilleure pr?cision qu'il y a 30 ans.

Maintenant le gars travaillant ? Sochaux, je suis de plus en plus sceptique quant ? l'origine. De toute fa?on si elle est conforme, tu as une facture PEUGEOT. S'il la caisse provient d'ailleurs cela me semble douteux.

L'id?al serait lui passer un marbre pour ?tre s?r avant d'entamer un quelconque remontage pour ?viter une surprise.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mer Juin 06, 2007 6:52 am

Phil Traere a écrit:
FIVE AU FOUR a écrit:???????????????????????????????

Comment Peugeot pouvait refuser une caisse nue pour non conformit? ?
Les 504CC ?taient assembl?s chez Pininfarina, en Italie, avec tous les ouvrants, le garnissage int?rieur et bien ?videmment la peinture ! Peugeot se contentait de poser la m?canique...

Il est fort possible, par contre, que cette caisse ait ?t? command?e pour une r?paration de v?hicule apr?s accident important, et que la r?paration n'ait finalement pas ?t? faite pour n raisons. Le co?t de r?exp?dition de la caisse a du justifier qu'elle reste sur place finalement.

J'imagine que le constructeur (Pininfarina, et non Peugeot) des caisses devait se charger lui m?me de la v?rification de ses propres produits, bien plus que Peugeot qui n'a jamais eu beaucoup d'inter?t pour les 504CC.

En tout cas, si il y en a une autre de ce mod?le, cach?e derri?re, je prends avec ou sans papiers ! (j'irais jusqu'? 301 euros pour emporter l'affaire...)


Si Pinifarina envoyant une caisse nue et qu'elle ne r?pondait pas aux crit?res de peugeot elle ?tait tout simplement refus?e. Et il devait revoir sa copie. Les sous traitants du secteur automobile se font encore renvoyer leurs pi?ces quand elle ne sont pas correcte ? l'heure d'aujourd'hui !

Pour avoir visiter l'usine de Rennes o? circulent ? l'int?rieur de belles 407 coup? et berlines sans carte grise car non conforment, elles seront pourtant en casse dans qqs mois ! Peugeot ne les mettra pourtant jamais en circulation. C'est fou de voir des voitures neuves partir en destruction encore aujourd'hui o? des machines ? commande num?rique les fabriquent avec une bien meilleure pr?cision qu'il y a 30 ans.

Maintenant le gars travaillant ? Sochaux, je suis de plus en plus sceptique quant ? l'origine. De toute fa?on si elle est conforme, tu as une facture PEUGEOT. S'il la caisse provient d'ailleurs cela me semble douteux.

L'id?al serait lui passer un marbre pour ?tre s?r avant d'entamer un quelconque remontage pour ?viter une surprise.

Phil


C'est pas b?te comme id?e... Je vais de toutes fa?ons retourner voir le vendeur d'ici quelques jours.
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Juin 26, 2007 11:36 am

Salut ? tous,

Je suis all? voir de mes yeux cette caisse. Et j'ai eu une vrai surprise :

Image

Image

Image

Interessant n'est-ce-pas ?

Cependant comment savoir si cette caisse est destin?e aux s?ries 1 ou 2 ? aux 4 ou 6 Cylindres ? aux boites manuelles ou automatique ?

Je ne suis pas expert dans ce domaine...

A bient?t !

Mathieu
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar max-coup?73 » Mar Juin 26, 2007 11:42 am

Je dirais s?rie 2 ou 3, 4cyl ? cause du support de bobine d?cal? sur l'aile droite et support de filtre d?canteur + correcteur altim?trique sur tablier.
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
Avatar de l’utilisateur
max-coup?73
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 464
Inscrit le : Jeu Sep 14, 2006 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Juin 26, 2007 11:52 am

max-coup?73 a écrit:Je dirais s?rie 2 ou 3, 4cyl ? cause du support de bobine d?cal? sur l'aile droite et support de filtre d?canteur + correcteur altim?trique sur tablier.


Ce ne peut pas ?tre une caisse de s?rie 3 car il y a l'emplacement des blocs clignotants/veilleuses en coin comme sur les s?rie 1 et 2 (?videmment, sans photo personne ne pourrait le deviner)...

Sinon, les caisses sont-elles ?changeables entre les 4 et 6 cylindres ? (il me semble que la fixation du mastervac diff?re sur les V6) ?

A+
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar Phil Traere » Mar Juin 26, 2007 12:40 pm

Bonjour,

Et bien d?j? je vois que ce n'est pas un C32 (coup? V6 Ti comme annonc? au d?but) mais plut?t un cabriolet s?rie 2. (S?rie 2 vu les fixations de parechocs arri?re).
Par cons?quent et vu le compartiment moteur et la t?le inf?rieure de sortie d'?chappement, c'est un 4 cylindres au vu des fixations bobine et filtre d?canteur + simple sortie d'?chappement.

On arrive donc dans le cas restreint d'un B12 de 1978 - 79. Par contre il semble qu'il manque capot, portes et malle arri?re ?

Maintenant transformer un B12 en B31 doit ?tre faisable, il n'y a que des bricoles qui changent au niveau de la caisse, ? ma connaissance la traverse avant o? le radiateur est pos? pour les 4 cylindres, la t?le inf?reieur arri?re pour le passage de la double sortie d'?chappement,...
Pour le Mastervac, ils sont diff?rents mais je ne sais pas si les fixations ne sont pas les m?mes quand m?me.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Juin 26, 2007 12:44 pm

Phil Traere a écrit:Bonjour,

Et bien d?j? je vois que ce n'est pas un C32 (coup? V6 Ti comme annonc? au d?but) mais plut?t un cabriolet s?rie 2. (S?rie 2 vu les fixations de parechocs arri?re).
Par cons?quent et vu le compartiment moteur et la t?le inf?rieure de sortie d'?chappement, c'est un 4 cylindres au vu des fixations bobine et filtre d?canteur + simple sortie d'?chappement.

On arrive donc dans le cas restreint d'un B12 de 1978 - 79. Par contre il semble qu'il manque capot, portes et malle arri?re ?

Maintenant transformer un B12 en B31 doit ?tre faisable, il n'y a que des bricoles qui changent au niveau de la caisse, ? ma connaissance la traverse avant o? le radiateur est pos? pour les 4 cylindres, la t?le inf?reieur arri?re pour le passage de la double sortie d'?chappement,...
Pour le Mastervac, ils sont diff?rents mais je ne sais pas si les fixations ne sont pas les m?mes quand m?me.

Phil


Salut,

Effectivement, le fils dont le p?re bossait ? la tolerie ? Sochaux s'est tromp?...

Et c'est mieux comme ?? ! :D

A+

Mathieu
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar tomstone » Mar Juin 26, 2007 3:13 pm

? la vue du tablier avant ce n'est pas un v6 donc un 2l,as tu une photo de l'armature avant(face av si tu preferes) pour confirmer le type de b12? :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

Messagepar Zedog » Mar Juin 26, 2007 3:19 pm

Phil Traere a écrit:Pour le Mastervac, ils sont diff?rents mais je ne sais pas si les fixations ne sont pas les m?mes quand m?me.


N'y a t il pas un renfoncement dans le passage de roue pour les V6 ?
"Elle était neuve à l'époque. Elle sentait la voiture toute neuve. Ce qui est bien la meilleure odeur au monde. A part une ch*** peut-être" G. Lebay
Avatar de l’utilisateur
Zedog
moteur V6 ti
 
Message(s) : 733
Inscrit le : Jeu Août 17, 2006 9:35 am
Localisation : Belgique (Li?ge)

Messagepar XJ504 » Mar Juin 26, 2007 5:59 pm

il ya aussi le support de batterie qui diff?re (rapport? sur s?rie 1).
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar FIVE AU FOUR » Mar Juin 26, 2007 8:01 pm

C'est une caisse de 4 cylindres 77/79 avec boite manuelle. Tu as bien fait de ne pas laisser tomber la piste...
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar FIVE AU FOUR » Mar Juin 26, 2007 8:08 pm

J'oubliais : mon offre ? 300 euros tient toujours (si ?a paye pas, ?a d?barrasse...) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Juin 26, 2007 11:42 pm

FIVE AU FOUR a écrit:J'oubliais : mon offre ? 300 euros tient toujours (si ?a paye pas, ?a d?barrasse...) :lol: :lol: :lol:


:D
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron