Caisse nue neuve apprett?e de coup? 504. Quel prix ?

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

Modérateur: Modérateurs

Messagepar max-coup?73 » Lun Juin 04, 2007 10:44 am

Pourtant les voitures arrivaient compl?tement mont?es ? Sochaux non? Que fait cette caisse nue en France?
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
Avatar de l’utilisateur
max-coup?73
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 464
Inscrit le : Jeu Sep 14, 2006 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Messagepar Mathieu DEBOIS » Lun Juin 04, 2007 11:18 am

max-coup?73 a écrit:Pourtant les voitures arrivaient compl?tement mont?es ? Sochaux non? Que fait cette caisse nue en France?


Aucune id?e...
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar FIVE AU FOUR » Lun Juin 04, 2007 11:24 am

???????????????????????????????

Comment Peugeot pouvait refuser une caisse nue pour non conformit? ?
Les 504CC ?taient assembl?s chez Pininfarina, en Italie, avec tous les ouvrants, le garnissage int?rieur et bien ?videmment la peinture ! Peugeot se contentait de poser la m?canique...

Il est fort possible, par contre, que cette caisse ait ?t? command?e pour une r?paration de v?hicule apr?s accident important, et que la r?paration n'ait finalement pas ?t? faite pour n raisons. Le co?t de r?exp?dition de la caisse a du justifier qu'elle reste sur place finalement.

J'imagine que le constructeur (Pininfarina, et non Peugeot) des caisses devait se charger lui m?me de la v?rification de ses propres produits, bien plus que Peugeot qui n'a jamais eu beaucoup d'inter?t pour les 504CC.

En tout cas, si il y en a une autre de ce mod?le, cach?e derri?re, je prends avec ou sans papiers ! (j'irais jusqu'? 301 euros pour emporter l'affaire...)
Image
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar Mathieu DEBOIS » Lun Juin 04, 2007 11:27 am

FIVE AU FOUR a écrit:???????????????????????????????

Comment Peugeot pouvait refuser une caisse nue pour non conformit? ?
Les 504CC ?taient assembl?s chez Pininfarina, en Italie, avec tous les ouvrants, le garnissage int?rieur et bien ?videmment la peinture ! Peugeot se contentait de poser la m?canique...

Il est fort possible, par contre, que cette caisse ait ?t? command?e pour une r?paration de v?hicule apr?s accident important, et que la r?paration n'ait finalement pas ?t? faite pour n raisons. Le co?t de r?exp?dition de la caisse a du justifier qu'elle reste sur place finalement.

J'imagine que le constructeur (Pininfarina, et non Peugeot) des caisses devait se charger lui m?me de la v?rification de ses propres produits, bien plus que Peugeot qui n'a jamais eu beaucoup d'inter?t pour les 504CC.

En tout cas, si il y en a une autre de ce mod?le, cach?e derri?re, je prends avec ou sans papiers ! (j'irais jusqu'? 301 euros pour emporter l'affaire...)
Image


:D A mon avis, ? ce prix l?, il n'est pas vendeur...

A+
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar RV_ABZ » Lun Juin 04, 2007 9:19 pm

Bah, si ?a n'est pas pour utiliser de suite, faut pouvoir stocker et dans de bonnes conditions... C'est pas le petit truc qu'on pose sur l'?tag?re au dessus de l'?tabli.
Dernière édition par RV_ABZ le Mar Juin 05, 2007 12:26 am, édité 1 fois.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 481
Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:09 pm
Localisation : Rennes

1996 Lotus Esprit

Messagepar jayzfr » Lun Juin 04, 2007 10:38 pm

Je dirais que ca d?pend de la taille de l'?tabli :lol:
jayzfr
moteur 2L ti
 
Message(s) : 208
Inscrit le : Jeu Nov 16, 2006 11:22 pm
Localisation : Saint Prix (95)

Messagepar Pierre » Lun Juin 04, 2007 11:20 pm

Ces coques ?taient fabriqu?es sur commande exclusivement. Livr?es ? Sochaux avec des voitures mont?es comme expliqu? ci-dessus (tout sauf la m?canique qui ?tait assembl?e ? l'usine de Sochaux) puis r?exp?di?es aux concessionnaires qui les avaient command?es.
Il est donc ?tonnant qu'une soit rest?e en rade, d'autant que ce n'?tait pas donn?. Peut-?tre une histoire de d?p?t de bilan de la concession qui a fait que Peugeot en final a refus? de livrer faute d'?tre pay??
Si vous avez aussi une coque de 204 cab qui traine... :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
moteur 2L ti
 
Message(s) : 261
Inscrit le : Ven Sep 15, 2006 12:06 am
Localisation : Lorraine

Messagepar XJ504 » Lun Juin 04, 2007 11:29 pm

A partir du moment o? le vendeur n'est pas press? de la vendre, il est fort ? parier qu'il en demande tr?s cher...
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Juin 05, 2007 12:29 am

XJ504 a écrit:A partir du moment o? le vendeur n'est pas press? de la vendre, il est fort ? parier qu'il en demande tr?s cher...


Apr?s discution, il est descendu ? 4500 euros (il a lanc? les affaires ? 5000 euros)...

Apr?s examen avec un carrossier, la caisse est irr?prochable...

Je vais r?flechir !

@ +
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar RV_ABZ » Mar Juin 05, 2007 12:31 am

A ce prix l?, t'as un Coup? complet et en bon ?tat! Personnellement, je ne vois pas l'int?r?t d'une coque ? ce prix.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 481
Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:09 pm
Localisation : Rennes

1996 Lotus Esprit

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Juin 05, 2007 12:33 am

RV_ABZ a écrit:A ce prix l?, t'as un Coup? complet et en bon ?tat! Personnellement, je ne vois pas l'int?r?t d'une coque ? ce prix.


Aujourd'hui oui, mais dans quelques ann?es...
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar yoyocoup » Mar Juin 05, 2007 5:47 pm

RV_ABZ a écrit:A ce prix l?, t'as un Coup? complet et en bon ?tat! Personnellement, je ne vois pas l'int?r?t d'une coque ? ce prix.


+1! autant mettre 4000? pour restaurer son coup? actuel de A ? Z par un bon carrossier :)
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Messagepar 504?? » Mar Juin 05, 2007 6:02 pm

Pour 4000?, tu le fais seulement restaurer de A ? T.
Saint Sancate, priez pour nous.

Emmanuel Coupé 2L 78 et Cab 2L 79
Avatar de l’utilisateur
504??
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 557
Inscrit le : Jeu Août 24, 2006 10:37 am
Localisation : Paris

Messagepar Mathieu DEBOIS » Mar Juin 05, 2007 6:07 pm

504?? a écrit:Pour 4000?, tu le fais seulement restaurer de A ? T.

Je suis de cet avis, car quand je vois le temps ? passer pour r?parer les ailes, refaire les planchers et les angles de la lunette arri?re... y'a pas photo, l? on a affaire ? une caisse avec ses 4 ailes et bas de caisse irr?prochables non?

A+
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout
 
Message(s) : 108
Inscrit le : Sam Oct 07, 2006 2:13 pm

Messagepar Mad-Math » Mar Juin 05, 2007 6:11 pm

Mathieu DEBOIS a écrit:
RV_ABZ a écrit:A ce prix l?, t'as un Coup? complet et en bon ?tat! Personnellement, je ne vois pas l'int?r?t d'une coque ? ce prix.


Aujourd'hui oui, mais dans quelques ann?es...


Pour suivre ton raisonnement, en se basant sur la cote actuel et son ?volution depuis quelques ann?es, effectivement ca pourrait ?tre un bon coup de l'acheter et de la stocker, d'ici 18/20 ans avec l'inflation, tu pourras le revendre plus ch?re! :o
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

PrécédentSuivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron