Caisse nue neuve apprett?e de coup? 504. Quel prix ?

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

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Caisse nue neuve apprett?e de coup? 504. Quel prix ?

Messagepar Mathieu DEBOIS » Dim Juin 03, 2007 12:07 am

Salut ? tous,

Je connais quelqu'un qui poss?de une caisse nue neuve appret?e de 504C32, sortie de l'usine de Sochaux en 1982.

Quel offre faire au propri?taire, qui n'est pas du tout press? de la vendre ?

A bient?t,

Mathieu DEBOIS
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Messagepar jayzfr » Dim Juin 03, 2007 2:09 am

Quand tu dis caisse nue, c'est tout de m?me avec les train roulant et un moteur, ou c'est vraiment UNIQUEMENT la caisse en m?tal et rien d'autre ?

Niveau tarif, je ne suis franchement pas un expert, mais si la rouille a ?t? supprim?, que des toles neuves ont ?t? ressoud?, que le tout en appret? pret ? peindre, je pense qu'un tarif maximum "raisonnable" serait dans les 3000 - 4000 ?

Mais encore une fois, je ne suis pas expert, c'est un tarif ? la louche.
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Caisse nue neuve apprett?e de coup? 504. Quel prix ?

Messagepar Dom » Dim Juin 03, 2007 8:26 am

Bonjour,
Ca ne vaut rien car si elle est neuve il n'y aura pas de carte grise.
Avec le carton, ?a vaut 2/300 euros.
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Messagepar max-coup?73 » Dim Juin 03, 2007 8:30 am

Neuve ne veut pas forcement dire en excellent ?tat; tout d?pend des conditions de stockage... ? osculter en profondeur avant de faire une proposition...
Le gros avantage que je vois, c'est que comme elle est nue, tu peux lui faire subir un traitement anticorrosion digne de ce nom
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Messagepar Mathieu DEBOIS » Dim Juin 03, 2007 8:41 am

max-coup?73 a écrit:Neuve ne veut pas forcement dire en excellent ?tat; tout d?pend des conditions de stockage... ? osculter en profondeur avant de faire une proposition...
Le gros avantage que je vois, c'est que comme elle est nue, tu peux lui faire subir un traitement anticorrosion digne de ce nom


La caisse est r?ellement impeccable. Rien ? redire.

Et effectivement, il serait alors possible de lui faire subir un vrai traitement anticorrosion...
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Re: Caisse nue neuve apprett?e de coup? 504. Quel prix ?

Messagepar Mathieu DEBOIS » Dim Juin 03, 2007 8:46 am

Dom a écrit:Bonjour,
Ca ne vaut rien car si elle est neuve il n'y aura pas de carte grise.
Avec le carton, ?a vaut 2/300 euros.


:?: Je ne te suis pas tout ? fait l?. Peux tu pr?ciser ? En effet, si tu as un coup? C32 avec papier, un changement de caisse est possible... Il faut juste repasser la voiture aux mines.

A+
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Messagepar max-coup?73 » Dim Juin 03, 2007 9:06 am

et il y a les ouvrants?
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Messagepar Mathieu DEBOIS » Dim Juin 03, 2007 9:18 am

max-coup?73 a écrit:et il y a les ouvrants?


La personne n'en a pas.
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Messagepar FIVE AU FOUR » Dim Juin 03, 2007 10:08 am

Une caisse nue n'est pas une voiture...facile ? comprendre. C'est encore une pi?ce d?tach?e. Le constructeur vend cet ensemble, avec les 4 ailes soud?es mais sans capot, malle et portes bien entendu.

On remplace une caisse compl?te en cas d'accident grave n?cessitant plus de cout de main d'oeuvre de remise en ligne que la valeur de la caisse.

Si tu as trouv? une caisse neuve en BE, ne laisse surtout pas passer cette occasion, et r?fl?chis qu'une simple aile co?te d?j? 2 ? 300 euros. C'est le moyen d'avoir le plus beau et le plus sain des coup?s en circulation si son stockage a ?t? bien fait.

Pour la carte grise, cette caisse ne peut servir qu'? reconstruire une voiture d?j? existante et immatricul?e (rien ne t'emp?che de partir d'une ?pave pourrie) et le r?seau Peugeot est habilit? ? frapper les num?ros grav?s sur le passage de roue apr?s remontage.

Pour m?moire, en 1984 on avait fait appeler les usines Pininfarina par le biais d'un concessionnaire Peugeot du Sud Ouest, et ils acceptaient ? l'?poque de remettre en chaine la fabrication de caisses nues de cabriolet, mais ils imposaient la fourniture de 10 caisses minimum pour 40 000 frs unitaire, livr?es en France...
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Caisse nue neuve apprett?e de coup? 504. Quel prix ?

Messagepar Dom » Dim Juin 03, 2007 11:38 am

Re,
Pour la passer aux mines, il faudrait qu' il y ait le certificat de carrossage. Sinon, il faut effectivement prendre les num?ros d' une ancienne et r?cup?rer les pi?ces manquantes pour pouvoir en faire une voiture.
Ca n' en fera donc jamais une voiture neuve et elle n' aura par la suite que la valeur d'un c32 propre et une fois le boulot effectu?...

Donc pour moi, ?a vaut 2/300 euros pour une caisse qui n' aura d' utilit? qu' en cas d' accident afin de pouvoir en remonter une autre.

Mais libre ? chacun de fabriquer des c/c en kit ? partir de pi?ces neuves, sauf que je n' ose m?me pas imaginer le prix final !
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Messagepar Pierre » Dim Juin 03, 2007 12:01 pm

Si elle est r?ellement en bon ?tat, faut sauter dessus... J'ai cependant un doute et sur sa provenance (qu'est-ce qu'une caisse nue faisait ? Sochaux car elles n'?taient fabriqu?es que sur commande) et son ?tat r?el (stockage?).
Mais si elle est en bon ?tat, c'est le meilleur moyen de restaurer ? fond une voiture car on peut facilement tout v?rifier et traiter s?rieusement.
Pour le prix, il doit ?tre assez simple de retrouver un tarif d'?poque pour avoir une id?e.
Pour m?moire, une coque de 204/304 cabriolet valait dans les 10.000 francs en 1981... Je regrette encore de l'avoir command?e trop tard car commande pass?e, Peugeot ne pouvait plus livrer :evil:
Faites le calcul.
300? comme en proposerait Dom, il faudrait que le vendeur soit totalement demeur?.
K.O. qui n'est de loin pas une r?f?rence certes, vendait une coque de cab assez m?diocre pour 2.000 ?
A 1.000, j'aurais march? si elle avait ?t? correcte.
Mais c'est juste pour donner une id?e :wink:
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Messagepar Armando » Dim Juin 03, 2007 1:26 pm

[quote="Pierre"]Si elle est r?ellement en bon ?tat, faut sauter dessus...
oui mais la tu risque de faire des marque de pieds :D :D :D
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Messagepar tomstone » Dim Juin 03, 2007 3:06 pm

si elle est r?ellement neuve ne tarde pas!je pense que jusqu'? 1500 euros cel? reste un bon prix!maintenant mefie toi que ce ne soit pas une caisse refaite et r?appret?e(regarde sur le passage de roue droit s'il ne reste pas de traces d'une ancienne utlisation,trous de plaques constructeur,no de serie gomm? ? l'?tain...mais bon ?a m'etonnerait quand meme!)bonne chance :wink:
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Messagepar Phil Traere » Dim Juin 03, 2007 8:14 pm

Bonsoir,

L'info semble int?ressante mais d'o? vient exactement cette caisse ? Le vendeur a t-il une facture en provenance de Peugeot ? (ce qui peut garantir la bonne qualit? de la caisse et de ses ajustages).

Je pense plut?t que c'est une caisse achet?e dans une casse avoisinant Sochaux. Elle aurait ?t? refus?e ? l'usine pour non conformit? et a savoir pour quelle(s) raison(s) exactement ! Tu risques d'avoir des surprises s'il y a un souci de structure. Par contre cela peut ?tre tr?s int?ressant pour r?cup?rer les ailes ou diff?rents ?l?ments de carrosserie aujourd'hui introuvable.

Quant ? la remarque de Dom pour dire que ce n'est pas une voiture, c'est tout a fait exact et repasser aux mines aujourd'hui est un parcours du combattant (ce n'?tait pas le cas il y a une quinzaine d'ann?e). Apr?s rien ne t'emp?che ill?galement de refrapper des num?ros de s?rie et autres plaques, mais c'est ill?gal et risqu? en cas d'accident grave avec ton assurance (risque d'annulation).

Sinon si la caisse est vraiment d'origine Peugeot et de provenance "clair", tu peux la d?poser chez un concessionnaire qui te fera l'?change de caisse en toute l?galit? ? condition qu'ils soient d'accord de monter une caisse qu'ils n'ont pas vendue. De plus la facture risque d'?tre ?lev?e mais tu auras un C32 neuf ou quasi.

Phil

PS: Pour l'histoire des caisses neuves en casse, un ami me l'a relat? et en a vu ? l'?poque. Il regrette de ne pas l'avoir achet?e pour la pi?ce mais pas pour reconstruire une auto. C'?tait courant ? l'?poque de refuser des caisses non conforme en provenance de Pininfarina (voir les num?ros de s?rie des 977 cab V6 de 1 ? 980 ! )
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Messagepar Mathieu DEBOIS » Lun Juin 04, 2007 10:28 am

Phil Traere a écrit:Bonsoir,

L'info semble int?ressante mais d'o? vient exactement cette caisse ? Le vendeur a t-il une facture en provenance de Peugeot ? (ce qui peut garantir la bonne qualit? de la caisse et de ses ajustages).

Je pense plut?t que c'est une caisse achet?e dans une casse avoisinant Sochaux. Elle aurait ?t? refus?e ? l'usine pour non conformit? et a savoir pour quelle(s) raison(s) exactement ! Tu risques d'avoir des surprises s'il y a un souci de structure. Par contre cela peut ?tre tr?s int?ressant pour r?cup?rer les ailes ou diff?rents ?l?ments de carrosserie aujourd'hui introuvable.

Quant ? la remarque de Dom pour dire que ce n'est pas une voiture, c'est tout a fait exact et repasser aux mines aujourd'hui est un parcours du combattant (ce n'?tait pas le cas il y a une quinzaine d'ann?e). Apr?s rien ne t'emp?che ill?galement de refrapper des num?ros de s?rie et autres plaques, mais c'est ill?gal et risqu? en cas d'accident grave avec ton assurance (risque d'annulation).

Sinon si la caisse est vraiment d'origine Peugeot et de provenance "clair", tu peux la d?poser chez un concessionnaire qui te fera l'?change de caisse en toute l?galit? ? condition qu'ils soient d'accord de monter une caisse qu'ils n'ont pas vendue. De plus la facture risque d'?tre ?lev?e mais tu auras un C32 neuf ou quasi.

Phil

PS: Pour l'histoire des caisses neuves en casse, un ami me l'a relat? et en a vu ? l'?poque. Il regrette de ne pas l'avoir achet?e pour la pi?ce mais pas pour reconstruire une auto. C'?tait courant ? l'?poque de refuser des caisses non conforme en provenance de Pininfarina (voir les num?ros de s?rie des 977 cab V6 de 1 ? 980 ! )


Salut,

Et bien, ce ne va pas ?tre facile ? v?rifier cette info... D'autant plus qu'il n'y a pas de num?ro de frapp?s sur la caisse...

L'origine semble correcte, la caisse provient de l'oncle du propri?taire, qui travaillait ? la carrosserie de l'usine et l'avait rachet?e ? l'?poque... (il ?tait l? pour en t?moigner)...

Comment savoir si une caisse est non conforme ? Celle-ci n'a aucune d?formation apparante...

A+
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