Couvercle de male

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

Modérateur: Modérateurs

couvercle

Messagepar pascal » Mar Avr 24, 2007 9:05 am

et puis des fois il faut "se faire la malle" !
:oops:
504 V6 TI 1980
104 ZS 1982
104 ZS 1981
pascal
304 break

Message(s) : 38

Messagepar philou » Mar Avr 24, 2007 6:37 pm

ca pol?mique pendant que je ne suis pas l?.

Je n'ai pas avanc?, non pas que je me d?file mais je suis sur la 306, frein avant gauche gripp?...

je vous redonnerai de mes nouvelles un peu plus tard
philou
304 break

Message(s) : 40

Messagepar philou » Ven Mai 04, 2007 8:50 pm

vous aviez raison...

En demandant ? chaudronnier retrait?, j'ai appris qu'en soudant, j'avais le choix entre faire un trou dans la t?le ou la d?former...

Est ce que la brassure fonctionne mieux ?

Et surtout, comment font tous ces gens qui restaurent des autos en changeant, en formant et en ressoudant plein de morceaux de t?le ?
(je vois plein de restaurations sur forum-auto et je r?ve d'en faire autant)

Autre solution: chercher une nouvelle male... en gros, il me l'a faut pas trop ch?re, en bon ?tat et sur ma r?gion (on dira sur le grand ouest) histoire de v?rifier son ?tat.

Et si je ne travaille pas cet ?t?, je crois que je vais d?sosser ma 504 pour lui redonner son lustre d'antan
philou
304 break

Messagepar XJ504 » Ven Mai 04, 2007 11:01 pm

La brasure,la flamme chauffe trop la t?le, plut?t le MIG.
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
XJ504
moteur V6 ti

Message(s) : 1112

Messagepar metalmaniac » Sam Mai 05, 2007 11:00 pm

philou a écrit:vous aviez raison...

En demandant ? chaudronnier retrait?, j'ai appris qu'en soudant, j'avais le choix entre faire un trou dans la t?le ou la d?former...

En effet, tout cel? ? cause de la dilatation, tu prends une tole de 100 cms, tu la chauffes, elle va faire 102 environ puis 98 apr?s refroidissement, donc immagine ta tole de capot, avec 5 ou 6 mm de moins...c'est ce qui arriverait :? l? o? c'est bomb?, ?a deviendrait plat :oops:
pour ?viter ?a il faut arriver ? brider pour que cel? ne tire pas..il faudrait un chassis porteur qui couterait plus cher qu'une malle neuve

ou alors au mig, un point tous les 2 cms, 30 secondes de d?lai entre deux points, en quinconce entre chaque extr?mit?, pour pas mettre de chaleur dans la tole...une journ?e pour faire un capot au moins :roll:
metalmaniac
304 break

Message(s) : 55

Messagepar yoyocoup » Dim Mai 06, 2007 4:26 pm

metalmaniac a écrit:
philou a écrit:vous aviez raison...

En effet, tout cel? ? cause de la dilatation, tu prends une tole de 100 cms, tu la chauffes, elle va faire 102 environ puis 98 apr?s refroidissement, donc immagine ta tole de capot, avec 5 ou 6 mm de moins...c'est ce qui arriverait :? l? o? c'est bomb?, ?a deviendrait plat :oops:
pour ?viter ?a il faut arriver ? brider pour que cel? ne tire pas..il faudrait un chassis porteur qui couterait plus cher qu'une malle neuve

ou alors au mig, un point tous les 2 cms, 30 secondes de d?lai entre deux points, en quinconce entre chaque extr?mit?, pour pas mettre de chaleur dans la tole...une journ?e pour faire un capot au moins :roll:

Exact, c'est ce que j'ai fait pr la resto de mon coup?, fourni toi d'un foret a pointer aussi , tres utile et efficace :wink:
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
yoyocoup
moteur V6 ti

Message(s) : 774

Messagepar philou » Sam Mai 19, 2007 9:48 am

La fin de l'histoire...

J'ai finalement achet? une malle d'occasion dans un ?tat plut?t correcte.
Et vu qu'elle est blanche, je n'ai eu qu'? la poser ? la place de l'ancienne.

Je garde quand m?me l'autre sous la main pour me mettre un des ces 4 ? la soudure au mig.

Et prochaine fois, c'est promis, j'?couterai davantage les personnes du forum :D
philou
304 break

Précédent

Retour vers Carrosserie