Couvercle de male

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

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Couvercle de male

Messagepar philou » Mar Avr 17, 2007 9:06 pm

Bonjour,

Voici ce qui ?tait cach?e par de la fibre de verre:

Image

Pensez vous que cela peut se r?parer en d?coupant les 5cm de t?le malade ? l'arri?re de la male et en ressoudant une nouvelle partie form?e et soud?e par mes soins (et cela pour la tole int?rieur et la tole ext?rieur ) ?

Le probl?me: je n'ai jamais fait de tolerie ni utilis? de mig ou chalumeau... mais j'ai la volont? :D

Merci de votre aide

Philippe
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Messagepar Bruno 504 » Mer Avr 18, 2007 5:22 pm

Salut ? tous,

le probl?me, Phil, c'est que souvent, la partie rouill?e que tu vois n'est que la partie visible de l'iceberg. :shock:
Si tu grattes un peu plus ? gauche et ? droite de ton point de rouille, tu risques de d?couvrir avec surprise que ?a s'?tend beaucoup plus loin, si pas sur l'enti?ret? du bord de ton coffre. :cry:
L'id?al serait de remplacer la malle par une plus saine.

@+ Bruno
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Messagepar philou » Mer Avr 18, 2007 5:40 pm

c'est bien le cas... c'est tout le long du bord du coffre qui est mang? par la rouille.

Maintenant, trouver un autre coffre... est ce que c'est si ?vidant et ? quel prix ...
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Couvercle de male

Messagepar Dom » Mer Avr 18, 2007 6:40 pm

Bonjour,
Ca se d?compose, c'est dommage, il aurait fallu agir un peu + t?t.
Sur mon V6, j' ai tout simplement bross? et trait?. Un coup de bombe et ?a n' a pas boug? pour l' instant.
Mais c' ?tait pas perc?. Peut etre est il possible de boucher ce genre de trous ? l' ?tain.
Un capot de malle arriere d' occase en ?tat et en ?tant patient, je dirai dans les 100E
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malle

Messagepar pascal » Jeu Avr 19, 2007 9:12 am

Vu l'?tat il faut effectivement d?couper et remplacer toute la partie malade et quand on a jamais touch? ? ce genre de boulot c'est difficile... m?me avec la meilleure volont? du monde.
deux solutions donc
- trouver un gentil carrossier comp?tent (genre pas le monsieur de chez Renault) qui se chargera du travail moyennant cinq ? six heures de boulot (plus la peinture...)
- trouver un autre couvercle de malle (compter ?galement la peinture...)

rien ne t'emp?che de demander un devis au gentil carrossier, de chercher en m?me temps la pi?ce qui va bien et de choisir en fonction du budget !
504 V6 TI 1980
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Messagepar 504rjv6 » Jeu Avr 19, 2007 6:45 pm

salut philou
tu peux essayer ?a peut-etre, c'est dans le departement 11
http://anciennes.net/annonce/20325934-V ... =1&rec=504
504rjv6
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Messagepar philou » Jeu Avr 19, 2007 8:47 pm

j'ai ponc? toute l'arri?re de la male histoire d'y voir plus clair.

je crois que je vais essayer de refaire la partie du dessus avec de l'?tain (il y a deux trous ? boucher) et pour la partie du dessous, je vais essayer de souder un nouveau morceau apres avoir d?coup? la partie pourrie.

ca tiendra au moins le temps de peut etre trouver quelque chose de mieux, une nouvelle male par exemple

je vous montrerai le r?sultat mais il faudra ?tre patient...
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Messagepar 504?? » Jeu Avr 19, 2007 10:12 pm

Il y a une malle de s?rie 3 en ce moment sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-504-Coupe-Pi ... dZViewItem
Saint Sancate, priez pour nous.

Emmanuel Coupé 2L 78 et Cab 2L 79
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Messagepar metalmaniac » Ven Avr 20, 2007 11:58 am

Laisse tomber...m?me si tu arrives ? ressouder une partie compl?te, la chaleur des soudures va tirer sur la t?le et partout o? il n'y a pas de renforts, la tole va se d?former vers l'int?rieur :( ...et c'est irratrapable....je le sais, ?a m'est arriv? :evil: ....et pourtant j'avais mis des ?ponges mouill?es partout o? je soudais au mig
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Messagepar philou » Ven Avr 20, 2007 6:59 pm

oh bah non... faut pas me d?courager.

Je plaisante... mais je vais quand m?me tenter le coup. :D
Je suis t?tu !

Je vais voir ca ce week end et apr?s je serai fix?.

Et j'aurai au moins une premi?re petite exp?rience en tolerie et je szurai ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Quand m?me un grand merci pour vos r?ponses et votre aide et ne le prenez pas mal si je ne suis pas encore vos recommandations (ces jeunes.. ils se croient toujours plus malin que les autres :mrgreen: )
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Messagepar philgood » Ven Avr 20, 2007 7:22 pm

philou a écrit:(ces jeunes.. ils se croient toujours plus malin que les autres :mrgreen: )


Metalmaniac a raison, en chauffant, ?a va tout d?former... :wink:

Un bon carrossier redresse un toit au chalumeau apr?s un tonneau , juste avec des points de chauffe au bons endroits, et ?a revient ? peu pr?s en place, mais c'est un m?tier.

Mais tu as aussi raison, rien ne vaut l'experience personnelle, c'est la meilleure ?cole, et comme on dit : "c'est en ?tant pris qu'on est appris !"
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
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Messagepar metalmaniac » Ven Avr 20, 2007 7:37 pm

philou a écrit:
Quand m?me un grand merci pour vos r?ponses et votre aide et ne le prenez pas mal si je ne suis pas encore vos recommandations (ces jeunes.. ils se croient toujours plus malin que les autres :mrgreen: )


Ca, on te le pardonneraImage...au moins tu progresseras

J'ai pas os? tout ? l'heure...mais j'en pensais pas moins....tu trouveras pas un pro qui voudra le faire :oops: ...s'il rate son coup...il en aurait pour au moins 30 heures ? corriger les d?formations...? 40?./heure en moyenne

conseils: met le capot en position inclin?e, prend un tuyau d'orrosage et fait couler l'eau en permanence sur la partie qui ne sera pas concern?e par les soudures...un coup de mig ? la fois, pas plus d'une ou deux secondes, puis ?ponge mouill?e...Pour l'?tain, m?me technique, contente toi uniquement de passer la pate ? ?tamer et de la chauffer tr?s lentement au bruleur fl?che butane jusqu'? ce qu'elle brille, les impuret?es remontent ? la surface, chiffon mouill? pour les enlever....pas besoin d'aller plus loin, la pate sufira pour que la rouille ne revienne pas
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Messagepar XJ504 » Dim Avr 22, 2007 9:57 pm

A la bourse de tarbes un gars en vend un pour 100 euros en bon?tat selon ces dires mais je ne l'ai pas vu.
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Messagepar Dom » Lun Avr 23, 2007 5:36 pm

Laissez le bosser, ce qu' il va apprendre l?, ?a lui servira a bien d' autres chose au niveau carrosserie.
Bien sur qu' on en trouve des malles, mais s' il r?ussi et que ?a tient 10 ans de plus, c'est pas ? n?gliger, non ?

Et en plus, il va nous dire ce qu' il faut faire et pas faire pour souder ?a proprement;
Elle est pas belle la vie ?
:)
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Messagepar XJ504 » Lun Avr 23, 2007 6:04 pm

Oh mais bien sur! rien ne l'emp?che de se faire la main s'il le souhaite, ?? lui fera une bonne exp?rience.
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