Galvanisation ? chaud

Réparation restauration - lutter contre la corrosion

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Galvanisation ? chaud

Messagepar Scud » Mer Nov 14, 2007 7:25 pm

Je me suis renseign? sur ce proced? de protection anti-corrosion.
Voil? la doc que j'ai recuper?.

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Donc apres le demontage complet de ma c14 et son sablage (ben, si mon mecano se decide ? finir de remonter le
moulbif :evil: ), je pensais la faire traiter de cette maniere.
Seul probleme d'apres la personne que j'ai vu, c'est la temperature du bain ( 450?, c'est chaud ), les toles fixes risquent de se deformer.

Ma question est la suivante, quelqu'un a t il realis? l'operation et y a t il un risque reel?
Coup? de 71, que du bonheur, et plein de surprise

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Messagepar Scud » Dim Nov 18, 2007 8:14 pm

Personne n'a d'avis sur le proced? ou le resultat?? :(
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Messagepar JC 977 » Dim Nov 18, 2007 9:24 pm

Si.
Sans etre unn technicien , j'ai lu sur le forum MG que les coques se tordent sous l'effet de la galvanisation..

:?:
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Messagepar 504 cab » Dim Nov 18, 2007 9:59 pm

d?sol? , aucune connaissance pour t'aider
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galva

Messagepar mathieu » Dim Nov 18, 2007 10:41 pm

une fois galvanis? tu pourras jet? ta coque, les 4 ailes seront d?form?es et l'?tat de surface d?sastreux.
la galvanisation d'une 504 c'est une vrai mauvaise id?e!
mathieu
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Messagepar Scud » Dim Nov 18, 2007 11:15 pm

Vu comme ca :?
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Messagepar philgood » Lun Nov 19, 2007 9:27 am

Pour lutter contre la corrosion, l'id?e est peut etre bonne, mais j'aurais peur que la chaleur d?forme tout, ?a serait dommage....

Les t?les envoy?es en galva, g?n?ralement, c'est de la grosse ferraille...

Renseigne toi aussi pour la peinture, est il possible de peindre sur de la galva ? chaud ? (il me semble que non......?a n' accroche pas, quoique de nos jours, il y a peut etre une peinture sp?ciale ?)

Sans parler des ?ventuelles bavures de galvanisation (ce n'est pas lisse)

Au risque de devoir rouler en 504 couleur galva.......

Enfin, ce n'est qu'un avis, perso, je ne m'y risquerais pas. :wink:
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
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Messagepar max-coup?73 » Lun Nov 19, 2007 9:54 am

Dans ce cas, une cataphor?se serait plus indiqu?e?
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galvanisation

Messagepar monours49 » Lun Nov 19, 2007 6:44 pm

impossible de galvaniser les toles des ailes av. ar. portes,capots av. et ar. les toles ne sont as assez epaisses donc deformations importantesen plus il reste toutes les coulures de sortie de bainet pour la peinture il faut une couche de resine speciala pour qu/elle prenne,a part le chassis pour le reste c/est trop delicat et tres tres cher .a plus.....
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Messagepar walou » Lun Nov 19, 2007 7:12 pm

Bonsoir, suite ? l'article concernant la galvanisation, j'ai demand? ? une personne comp?tente et la r?ponse fut : impossible en raison de la taille des bains et surtout de la temp?rature qui d?formeraient les t?les fines. Salut Walou. Cab 504 de 1973.
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Messagepar Scud » Mar Nov 20, 2007 10:42 pm

Merci pour vos reponses :wink:

Je pensais faire galvaniser juste la stucture, sans les ailes, les portes, le capot ou le coffre, par contre pour le toit c'est mal partis.
Je vais donc abandonner cette id?e.

On m'a aussi parler de metalisation, mais l?, je ne me suis pas encore renseign?, si vous avez des infos :wink:

c'est quoi une cataphor?se :?: :oops:
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Messagepar metalmaniac » Dim Nov 25, 2007 12:35 pm

une cataphor?se c'est un peu le m?me principe, passage dans l'acide puis passage dans un bain....mais si des bains de galva de 7*3*2 m existent, j'en ai jamais trouv? de cette taille en cataphor?se :roll:

la galva, je connais au moins deux bagh?riens qui l'ont fait
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 31&start=0

j'y avais song? mais j'ai vu des barres de 3mm d'?paisseur tordues par la chaleur...j'ai renonc?

il faut savoir que si le zinc reste prisonnier quelque part, la pi?ce explose

sans compter que personne ne voulait me le faire... :?

il faut savoir savoir que les chassis de murenas ?taient tordus ? l'avance avant le passage dans le zinc et qu'ils retrouvaient leur forme apr?s la chauffe, puis ils ?taient control?s sur marbre

je me suis rabattu sur un traitement sablage/m?tallisation/?poxy ? chaud...

on ne traite pas les corps creux mais il n'y a pas de risque de d?formation 8)

voil? un article
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... &start=225
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Messagepar Scud » Dim Nov 25, 2007 2:31 pm

metalmaniac a écrit:une cataphor?se c'est un peu le m?me principe, passage dans l'acide puis passage dans un bain....mais si des bains de galva de 7*3*2 m existent, j'en ai jamais trouv? de cette taille en cataphor?se :roll:

la galva, je connais au moins deux bagh?riens qui l'ont fait
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 31&start=0

j'y avais song? mais j'ai vu des barres de 3mm d'?paisseur tordues par la chaleur...j'ai renonc?

il faut savoir que si le zinc reste prisonnier quelque part, la pi?ce explose

sans compter que personne ne voulait me le faire... :?

il faut savoir savoir que les chassis de murenas ?taient tordus ? l'avance avant le passage dans le zinc et qu'ils retrouvaient leur forme apr?s la chauffe, puis ils ?taient control?s sur marbre

je me suis rabattu sur un traitement sablage/m?tallisation/?poxy ? chaud...

on ne traite pas les corps creux mais il n'y a pas de risque de d?formation 8)

voil? un article
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... &start=225


Merci pour l'info :wink:
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Messagepar metalmaniac » Dim Nov 25, 2007 8:46 pm

pas de quoi :P

si tu prends le temps de tout lire, tu pourras te faire une id?e de l'exp?rience qu'on a accumul?...

un autre probl?me ? prendre en compte, sur le galva, aucune peinture ou appret "grand public " :evil: ne tient...longtemps :?

reste les tarifs, j'en ai pas parl?...voil? ce que ?a c?ute vers chez moi :

- sablage chassis : 500?
- galva en bain, environ 1? le kilo
-cataphor?se , environ 1.5? le kilo
- m?tallisation + epoxy environ 600?
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