Mon ralenti est de nouveau tout pourri !

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

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Mon ralenti est de nouveau tout pourri !

Messagepar Legwill » Dim Sep 30, 2007 7:36 pm

Salut les gars. J'ai un p'tit souci dont j'aimerais vous parler. :(
Depuis que j'avais fait refaire mes carbus (d?but ao?t) et toute la mise au point, mon V6 tournait nickel. Tout ?tait super-bien r?gl?, le comportement de la voiture ?tait vraiment parfait ? tout point de vue.
Et c'est hier matin que tout a bascul? : je d?marre, je roule sans probl?me comme d'hab, jusqu'au moment o? je m'arr?te ? la station de lavage haute pression (je sais, c'est pas bien, mais y'avait urgence). Je repars, et ? partir de l? : calage ? chaque arr?t, et conduite ? faible vitesse plus qu'hasardeuse (des a-coups, des rat?s, en veux-tu en voil?). Je cale au stop, je cale au feu rouge, je cale partout, l'horreur.
Je red?marre ce matin : le starter joue son r?le comme il faut, et d?s qu'il se "calme", la voiture cale direct.
A votre avis, qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que je dois la ramener directement chez Bretagne-carburation qui s'en ?tait occup? en ao?t ? Est-ce que je peux essayer quelque chose moi-m?me ? Ou je l'emm?ne chez le m?cano du coin ?
Merci ? tous, comme d'hab !
Un p'tit Legwill tout malheureux et d?sempar? :cry:
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Messagepar B31 » Dim Sep 30, 2007 8:05 pm

Salut

J'ai eu les m?mes sympt?mes que toi

Je pense ? un soucis d'allumage du style doigt d'allumage cass? ou capsule de d?pression du boitier Schlumberger entrain de crever ( capsule HS).

S?rie 04 dispose de ces 2 pi?ces ( www.serie04.com ) :wink:
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Messagepar Eric DS » Dim Sep 30, 2007 10:10 pm

En lavant ? la haute pression tu as du faire rentrer de l'eau celle ci doit avoir mouill? ton allumage alors un bon s?chage au s?che cheveux et tout devrait dans l'ordre.

Elle fait des pif et des paf ?

Ou de l'eau dans l'essence via les mises ? l'air.
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Messagepar Legwill » Dim Sep 30, 2007 10:20 pm

Merci pour ces premi?res r?ponses. Je croise les doigts pour qu'il s'agisse effectivement d'un probl?me li? ? ce maudit lavage. Je vais la laisser se reposer au sec quelques jours avant de m'alarmer.
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Messagepar Eric DS » Dim Sep 30, 2007 10:29 pm

Pour le carburant "? l'eau" ne pas confondre avec le pastis !

Wynns fait un anti condensation qui est tr?s efficace pour "pi?ger" l'eau et la faire passer.

Sinon un peut de E85 10% dans le r?servoir.
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Messagepar Legwill » Lun Oct 01, 2007 1:52 pm

Eric DS a écrit:Wynns fait un anti condensation qui est tr?s efficace pour "pi?ger" l'eau et la faire passer.
Sinon un peut de E85 10% dans le r?servoir.


Apr?s "s?chage", j'ai toujours le m?me probl?me. Sinon, je comprends pas bien le coup de "l'eau dans l'essence" :? Mais en imaginant que ce soit ?a, est-ce que je peux pas tout simplement essayer de la faire rouler jusqu'? ce que toute l'eau soit "?vacu?e" ? (une fois lanc?e en 3e et 4e, elle roule tr?s bien)
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Messagepar RALPH » Lun Oct 01, 2007 2:06 pm

Moi je toucherai pas et la ramenerai chez Bretagne carburation.....
Je dis ?a mais je suis le premier a tout toucher et ? foutre encore plus le boxon ;)
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Messagepar Eric DS » Lun Oct 01, 2007 3:40 pm

J'avais pos? des questions

Pifs pafs ?
Cela p?te t il dans le pot ?
Que ce passe t il selon r?gime ?

Quand l'eau est dans le carburant il y a des bulles d'eau qui sont inject?es ou carbur?es alors ?a fait des manques la voiture hoquette mais ne p?te pas dans le pot.
Une fois ?limin? l'eau tout rentre dans l'ordre.
Comme ton probl?me c'est produit juste apr?s le lavage HP cela n'est s?rement pas qu'une co?ncidence.
En lavant l'eau rentre par les mises ? l'air et tous les passages possible.

Comment as tu s?ch? ?

Il arrive souvent que le s?chage soit plus difficile ? faire car l'eau s'?vapore et re-condense encore plus vite alors tu "souffles" ? froid puis ? chaud, les vapeurs remontent et il faut donc "souffler" ? nouveau.

Si ta voiture a des manques c'est l'eau dans le r?servoir si elle p?te c'est l'eau sur l'allumage.

L'eau sur l'allumage provoque quelque fois des passages pour le courant, trace de rouille de sels d?alumine ?

Les r?servoirs ont un bouchon de vidange alors une vidange du carburant et tu laisses ? d?canter ? l?eau plus lourde va au fond.
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Messagepar Legwill » Lun Oct 01, 2007 4:03 pm

Salut Eric, oui, d?sol? pour les questions :oops:
Non, pas de Pif, ni de Paf. Et ?a ne p?te pas dans le pot. J'ai de l?gers ?-coups ? bas r?gime et un comportement ? peu pr?s normal une fois la voiture lanc?e.
Suivant tes conseils, j'ai s?ch? les bobines d'allumage au s?che-cheveux, mais rien n'y fait. Pour l'eau dans le carburant, j'y crois pas trop, car je n'ai pas asperg? la voiture n'importe comment (tu imagines comme je fais gaffe quand je choisis cette "option de lavage").
Je la ram?ne chez Bretagne-carbu demain de toute fa?on, car ma voiture principale est AUSSI en panne depuis ce matin :evil: Donc, je pars en 504 demain quoi qu'il arrive, en esp?rant faire les 50 km n?cessaires sans trop gal?rer...
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Messagepar Eric DS » Lun Oct 01, 2007 4:13 pm

La derni?re fois j'ai fait le plein et pour faire "bien" je suis aller chez Shell et puis le lendemain la voiture marche mal des manques des ?-coup ...vidange du r?servoir sur 60 l il y avait 5 l d'eau !

Alors apr?s remise d'un plein carrefour tout va bien...

Les anciens qui font du bateau mettent souvent de l'alcool dans les r?servoir pour pi?ger l'eau, les carburants de comp?tition formule 1 contiennent 10% d'alcool pour ?viter les manques.

Un carbu ?a se d?r?gle pas tout seul dans la nuit !

L?eau arrive ? rentrer avec un orage ou un simple tuyau.

En plein r?gime si elle ? donne ? bien alors c?est pas un d?faut d?alimentation.
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Messagepar JC 977 » Lun Oct 01, 2007 4:27 pm

Salut
Je lis tout cela depuis le d?but et je me pose la question suivante:
Les 504 sont ?quip?es d'un filtre d?canteur pour pi?ger l'eau
Au dessus de 10 cl de r?cuper? il faut vidanger .
Cela peut il aider? :?:
"Deu fun Es" : Citation latine signifiant "le rire domine" et utilis?e pour caract?riser les gens qui amusaient les autres.
Pseudonyme utilis? par un acteur fran?ais pr?nom? Louis.
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Messagepar Eric DS » Lun Oct 01, 2007 4:40 pm

Malgr? les filtres l'eau arrive ? passer quand m?me surtout ? chaud.
Un fois dans les carbus ?a hoquette.
Le d?canteur d?cante les "lourds", l'eau chaude ?tant a peu pr?s ? la m?me densit? une petite partie est arr?t?e.

Toutes les 504 sont elles ?quip?es avec un d?canteur ?
En plus pour celles qui le sont les vis de purge du filtre d?canteur sont pas vraiment pr?vu pour la "r?cup?ration" dans un verre propre pour voir la pr?sence d'eau.
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Messagepar Legwill » Mar Oct 02, 2007 11:36 am

J'ai amen? la 504 chez Bretagne-carbu ce matin. En fait, c'?tait simplement le gicleur de ralenti bouch? !
Probl?me r?gl? en 5 minutes ! :D :D :D :D :D
C'est reparti mon kiki 8)
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Messagepar Eric DS » Mar Oct 02, 2007 12:13 pm

Il n'y a pas de filtre pour emp?cher les salet?s ?

Ou est ce un goutte d'eau qui mettait le bronx.
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Messagepar Legwill » Mar Oct 02, 2007 1:30 pm

Un filtre ? J'en sais rien. En tout cas, apparemment y'avait une p'tite crasse microscopique. J'sais pas comment elle est arriv?e l?, la coquine...
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