504 B12 QUI NE REDEMARRE PAS A CHAUD

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

Modérateur: Modérateurs

504 B12 QUI NE REDEMARRE PAS A CHAUD

Messagepar 504CAB60 » Mar Sep 11, 2007 5:50 pm

Je viens d'acqu?rir un 504 B12 de 1972. Arriv? chez moi apr?s avoir fait une trentaine de kilom?tres, j'ai arr?t? la voiture et celle-ci n'a pas voulu red?marrer. Il a fallu que j'attende pr?s d'une heure et demi, le temps que le moteur refroidisse et la voiture a red?marr? au 1/4 de tour. Je repars faire une trentaine de kilom?tres, la voiture tournant nickel et la temp?rature d'eau ?tant dans la norme. Je coupe le moteur et l? rebelote, impossible de red?marrer ? chaud. J'ai encore attendu une bonne heure et la voiture a red?marr?. Est-ce grave docteur ?
504CAB60
Badaud

Message(s) : 3

Messagepar Zedog » Mar Sep 11, 2007 7:49 pm

Salut, bienvenu ? toi !

Le probl?me du d?marrage ? chaud a d?j? ?t? abord? ? plusieurs reprises dans cette rubrique m?me. Par ex : viewtopic.php?t=835

Sioux;

Zedog
"Elle était neuve à l'époque. Elle sentait la voiture toute neuve. Ce qui est bien la meilleure odeur au monde. A part une ch*** peut-être" G. Lebay
Zedog
moteur V6 ti

Message(s) : 733

Messagepar M4vrick » Mer Sep 12, 2007 12:44 pm

J'ai ce probleme actuellement sur mon coup? C31. S'il ne se passe absolument rien quand tu tourne la cl? c'est le demarreur qui est HS. Tu peux soit essayer de le faire restaurer ou alors le changer.
Dernière édition par M4vrick le Mer Sep 12, 2007 12:51 pm, édité 1 fois.
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Message(s) : 160

Messagepar max-coup?73 » Mer Sep 12, 2007 12:48 pm

C'est ? mon avis diff?rent du probl?me que tu peux avoir sur ton V6.

Le probl?me de d?marrage ? chaud des 4 cyl est bien connu et se r?soud en g?n?ral avec une bonne r?vision de l'allumage et le v?rification de toutes les durites en lien avec la pipe d'admission.
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
max-coup?73
moteur V6 carbu

Message(s) : 464

Messagepar M4vrick » Mer Sep 12, 2007 12:51 pm

C'est bien pour cela que je precise s'il n'y as pas de bruit de demarreur.
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Message(s) : 160

Messagepar cloalb » Ven Sep 14, 2007 1:45 am

bonjour ? tous

j'ai eu moi aussi ce probl?me il y a quelque temps avec l'aide d'un ancien mecano peugeot on a constat? une faiblesse du delco d'origine et une surchauffe anormale de la bobine ;on a chang? le ressort du delco et mis une nouvelle bobine ce qui ? permis de r?soudre mon probl?me de non d?marrage ? chaud.par la suite plus tard j'ai mont? un allumage electronique et depuis c'est le PIED
cloalb
Cycliste

Message(s) : 18

Messagepar 504CAB60 » Lun Sep 17, 2007 9:34 am

Bonjour,

Merci ? tous pour vos infos. J'ai expos? mon probl?me qui n'est toujours pas r?solu. Hier, la bobine ?tait bouillante. On m'a conseill? aussi de la mettre sur l'aile droite, mais le condensateur pourrait ?tre ?galement ? l'origine du probl?me. On m'a dit de le tester. Mais si le probl?me persiste, il vaut mieux changer bobine, condensateur, t?te de delco et son rotor.

Auriez-vous des adresses pour trouver ce genre de pi?ces ?
J'habite dans l'Oise.

Merci
504CAB60
Badaud

Messagepar max-coup?73 » Lun Sep 17, 2007 9:41 am

Fort heureusement, ces pi?ces se trouvent ? peu pr?s partout, m?me chez Noroto et cie...
Tu ne devrais avoir aucun probl?me pour les trouver.[/code]
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
max-coup?73
moteur V6 carbu

Message(s) : 464

Messagepar 504CAB60 » Lun Sep 24, 2007 9:29 am

on avance mais c'est pas encore r?solu. A chaud, la voiture ne veut toujours pas red?marrer. Aussit?t, contr?le de l'allumage, sachant que j'ai mis ? neuf la t?te et rotor de delco. Nous avons test? la bobinne et les bougies o? nous avons vu respectivement un arc et des ?tincelles. N?anmoins, les bougies paraissent calamin?es et lleur ?cartement laisserait ? d?sirer. Ce sont des CHAMPION NY6C.... Est-ce les bonnes ?

Hier au petit matin, j'ai juste voulu d?marrer la voiture. Nickel, d?marrage au 1/4 de tour mais le starter tornait plus haut que d'habitude (2100 je crois au lieu de 1500). Je l'ai laiss? tourner un bon moment mais le r?gime tournait toujours trop haut.

Dans l'apr?s-midi. Je r?essaie. D?marrage nickel, avec un starter moins haut que le matin mais encore trop ?lev? ? mon go?t. On va faire un tour, la voiture tourne comme une horloge. Nous faisons une quinzaine de kilom?tres. Avant de l'arr?ter, j'ai donn? quelques coups d'acc?lerateur francs. La voiture s'?touffait quelque peu avant de cracher ses poumons, puis en insistant, elle a cal?.

Nous nous sommes pench?s alors sur l'injection. Il y a comme un r?gleur de ralenti (starter automatique je pense) au niveau de la pompe. Lorsqu'on actionne manuellement ce r?gleur, on fait diminuer le r?gime moteur. Mais lorsqu'on le l?che, il reprend automatiquement sa place. Nous avons d?mont? le haut des injecteurs et l'essence arrive parfaitement aux injecteurs, par contre les bougies ne sont pas noy?es malgr? mon insistance pour tenter de red?marrer la voiture. Est-ce normal ? En baissant manuellement ce fameux r?gleur de ralenti, nous avons r?ussi a red?marrer ? chaud la voiture. Est-ce que le starter automatique serait la cause du probl?me. Comment il se r?gle ? Peut-on le d?brancher ?

Dans l'attente de vos commentaires, sachant que j'ai essay? d'?tre le plus clair possible. Merci
504CAB60
Badaud

Retour vers Mécanique Moteur