Petite folie en inox

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

Modérateur: Modérateurs

Messagepar OM58 » Ven Sep 14, 2007 6:50 pm

nanard911 a écrit:tous les gouts sont dans la nature...
perso l'origine, y a que ?a de vrai !

Bernard :D


+1
comprend pas l'int?ret, c'est pas une voiture de sport
Il y a d'autres autos moins int?ressantes pour s'amuser ? faire cel? et autant garder ce budget pour un bon entretien ou restauration.
B31 de 75, C32 de 83,
GTi 1,9 l de 90, 406 Coup? V6 de 2004
clubcoupe406
Avatar de l’utilisateur
OM58
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 604
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 9:07 pm
Localisation : PARIS

Messagepar tomstone » Ven Sep 14, 2007 7:44 pm

tout ? fait d'accord,mais ce n'est pas irreversible pour retrouver son origine d'antan,il suffit de red?monter et remettre la ligne d'origine contrairement ? beaucoup qui refont une peinture ? la teinte non d'origine ou un interieur cuir rouge ,blanc,....etc et l? pour retrouver une auto conforme ?a sera beaucoup plus compliqu? et couteux :shock: :wink:
le lion ? 6 pattes
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

Messagepar RALPH » Ven Sep 14, 2007 7:55 pm

C'est vrai ?a!finalement vaut mieux un echappement comme celui de JC que tu peux remettre d'origine facilement que ma voiture avec le compartiment motuer marron :lol: :shock:
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar JC 977 » Ven Sep 14, 2007 8:54 pm

Merci Ralph de ton ? propos et ? Tomstone pour son explication.
Une voiture est faite pour ?tre utilis?e, aussi elle est ?galement le reflet des r?ves de son propri?taire.
Auparavant j'?tais propi?taire d'une MGB GT Mk1 67(c'est ? dire avec une masse positive, une boite dont la premi?re n'?tait pas synchronis?e, avec un overdrive, des si?ges cuir craquel?s, des roues ?60 rayons et pas ? 72 , peintes et non pas chrom?es etc...) tr?s bien entretenue et dont (vu son d?calage par rapport ? la production actuelle ou des ann?es 80)j'ai d?fendu la "diff?rence" par rapport aux plus r?centes en disant qu'elle devait rest?e fid?le ? l'origine.
C'?tait justifi? vu son d?calage, mais il faut savoir que les anglais (grands consevateurs devant l'?ternel), sont fervents de mises ? niveau pour faire ?voluer leurs autos sans les d?naturer, avec logique et humour.
Pour ma 504 , j'ai pris en r?f?rence la Fiat Dino dessin?e par Pininfarina (il y a pire), et j'ai fait quelque chose de coh?rent pour l'?poque , le designer, mais que le constructeur n'avait pas fait.
Aussi, sans juger ou qualifier ce que fait chacun , le seul point de vue qui me semble d?fendable est double:
-l'esprit des r?alisations de l'?poque
-le cot? r?versible de la modification (ce qui est ici le cas)
8)
Bonne soir?e ? tous.
"Deu fun Es" : Citation latine signifiant "le rire domine" et utilis?e pour caract?riser les gens qui amusaient les autres.
Pseudonyme utilis? par un acteur fran?ais pr?nom? Louis.
Avatar de l’utilisateur
JC 977
moteur 2L ti
 
Message(s) : 175
Inscrit le : Jeu Mai 17, 2007 5:35 pm
Localisation : Douce France (77)

Messagepar Damien57 » Ven Sep 14, 2007 9:09 pm

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son auto,que ce soit d'origine ou non... :wink:
VIDEO 504 V6 vs 205 RALLYE : http://autolorraine.oldiblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Damien57
moteur 2L ti
 
Message(s) : 161
Inscrit le : Mer Août 29, 2007 11:48 am

Messagepar tomstone » Dim Sep 16, 2007 4:28 am

RALPH a écrit:C'est vrai ?a!finalement vaut mieux un echappement comme celui de JC que tu peux remettre d'origine facilement que ma voiture avec le compartiment motuer marron :lol: :shock:
plut?t la carrosserie gris de fum?e :roll: le compartiment moteur est nickel :wink: je chipotte un poil je sais :lol: :lol: :lol:
le lion ? 6 pattes
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

Messagepar hannibal » Mer Sep 19, 2007 12:21 pm

L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir???

Je suis pour!!!

D'ailleurs je suis en train de pr?parer un pti projet qui va en faire hurler certains :P mais qui me plaira.

Mieux vaut une voiture modifi?e qui roule (c'est fait pour ?a, non?) qu'un v?hicule, avec de l'air d'origine dans les pneus, qui ne sort jamais...
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
Avatar de l’utilisateur
hannibal
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 358
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 7:16 pm
Localisation : Versailles

1976 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar RALPH » Mer Sep 19, 2007 8:32 pm

Ca avance ce projet????
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar hannibal » Jeu Sep 20, 2007 12:23 pm

Oui, le premier temps a ?t? effectu?:

J'ai mis la caisse ? nu, photos ? suivre...
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
Avatar de l’utilisateur
hannibal
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 358
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 7:16 pm
Localisation : Versailles

1976 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar RALPH » Jeu Sep 20, 2007 2:22 pm

C'est toujours sur la base de ton V6 carbu non?
Au fait su tu retrouves ta pompe ? essence je suis toujours preneur ;)
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar Julien » Jeu Sep 20, 2007 8:17 pm

JC 977, tu n'as pas dit combien t'avait cout? cette belle r?alisation...

Merci.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien
304 break
 
Message(s) : 58
Inscrit le : Mar Sep 04, 2007 8:05 pm
Localisation : Bourges

Messagepar hannibal » Ven Sep 21, 2007 10:11 am

RALPH a écrit:C'est toujours sur la base de ton V6 carbu non?
Au fait su tu retrouves ta pompe ? essence je suis toujours preneur ;)



oui, mon V6 carbu gris au pot pas tr?s catholique...
J'ai tomb? le moteur dudit 2L (? vendre au passage), donc je vais pouvoir te filer la pompe...
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
Avatar de l’utilisateur
hannibal
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 358
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 7:16 pm
Localisation : Versailles

1976 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar RALPH » Ven Sep 21, 2007 4:31 pm

Qu'est ce qui est ? vendre le moteur ou la caisse?
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar B31 » Ven Sep 21, 2007 9:17 pm

Eloignement du post initial messieurs , merci :wink:
How soon is now
Avatar de l’utilisateur
B31
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1511
Inscrit le : Lun Août 21, 2006 10:30 pm
Localisation : 92

Messagepar JC 977 » Dim Sep 23, 2007 5:41 pm

Julien stp , contactes moi en MP si tu veux le prix.
A+
"Deu fun Es" : Citation latine signifiant "le rire domine" et utilis?e pour caract?riser les gens qui amusaient les autres.
Pseudonyme utilis? par un acteur fran?ais pr?nom? Louis.
Avatar de l’utilisateur
JC 977
moteur 2L ti
 
Message(s) : 175
Inscrit le : Jeu Mai 17, 2007 5:35 pm
Localisation : Douce France (77)

PrécédentSuivant

Retour vers Mécanique Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron