Petite folie en inox

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

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Messagepar OM58 » Mer Sep 26, 2007 7:43 pm

RALPH a écrit:Je rejoins mad math!C'est vrai qu'un pot sur une 911 m?me si ?a n'est pas d'origine, ?a le fait plus que sur une 504 mais c'est r?versible, et puis le principale est que sa 504 roule et dans un bel ?tat !C'est mieux que de croupir au fond d'une cour ou d'un box m?me en etat d'origine ;)


Mais pourquoi pour vous un vehicule en ?tat d'origine ?a veut dire que c'est un v?hicule qui ne roule pas.
C'est tout simplement un v?hicule dont on prend soin.
Un v?hicule dont le propri?taire a le plaisir de poss?der une auto telle qu'elle a ?t? con?ue par son designer et le constructeur, telle qu'on aurait pu l'avoir neuve ? l'?poque et qui a s?duit et fait r?ver beaucoup de monde lors de sa pr?sentation et sur les routes ensuite.
C'est un v?hicule que l'on envie de garder car devenu intemporel, donc un v?hicule de collection et alors dans ce cas les modifications acceptables sont celles qui on fait l'histoire de ce mod?le ou bien les am?liorations sur la m?canique pour le rendre plus fiable.
C'est quand m?me mieux qu'un v?hicule bidouill? 30 ans apr?s et qui redevient de ce fait un simple v?hicule d'occasion, m?me si la bidouille est r?versible.

Bon ce n'est que mon opinion de collectionneur et je risque de ne pas faire l'unanimit?. Il n'emp?che que si cet ?tat d'esprit avait exist? il ya une bonne dizaine d'ann?es on aurait beaucoup plus de beaux CC de nos jours ainsi que de pi?ces.
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Messagepar Armando » Mer Sep 26, 2007 7:58 pm

+1 avec om58
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Messagepar XJ504 » Mer Sep 26, 2007 9:35 pm

Oui OM, ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'on est obligatoirement puriste ou qu'on ne roule pas avec nos autos.
Pour ma part si ce n'est pas ? mon gout ce n'est pas parce que c'est pas d'origine mais parce que je ne suis pas fana de ce look sport sur une voiture qui ne l'est pas. (m?me s'il faut reconna?tre que techniquement c'est du beau boulot!)
J'ai moi m?me sur mes 3 coup?s des kits bois alors que je devrai en avoir aucun, je con?ois et respecte le fait que ?? ne plaise ? certains mais c'est comme ?? que je les adore.
Conclusion, on est tous passion? de ce mod?le mais "? sa fa?on", l'essentiel ?tant de respecter "le gout des autres"... comme cela se passe en g?n?ral sur ce nouveau forum :wink:
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Messagepar RALPH » Mer Sep 26, 2007 11:33 pm

Attention OM je n'ai pas dit qu'un v?hicule d'origine ne roulait pas, je dis que celle de JC roule, et qu'elle est malgr? tout en tr?s bel ?tat.Et c'est ce qui importe au final, m?me si elle n'est pas compl?tement d'origine.
JC a l'air passion? par son auto et en prend grand soin!
En revanche je trouve dommage de voitr parfois des voitures certes dans leur config d'origine ou pas d'alleurs, mais qui pourrisse parce que pas le temps de s'en occuper, un projet de restauration non abouti, donc la voiture pourri dans un coin et ?a je trouve ?a dommage; m?me si encore une fois chacun fait ce qu'il veut de son patrimoine!
Dernière édition par RALPH le Lun Oct 01, 2007 9:25 pm, édité 1 fois.
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Messagepar OM58 » Lun Oct 01, 2007 6:38 pm

On en reparle ? l'occasion Ralph :wink:
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Messagepar Dom » Lun Oct 01, 2007 8:43 pm

OM, je te cite:
? poss?der ? ? neuve ? ? collection ? ?
3 mots que tu utilises et qui font tilt pour moi car, JAMAIS CA !
La cc est une voiture ? rouler au m?me titre qu? une COX ou autres.
Qu? elle soit rouill?e, trou?e, refaite bien ou mal, dans son jus, agr?ment?e d?accessoires bizarres qui plaisent ou qui ne plaisent pas?
Elles valent bien plus qu? une sortie 2 fois par ans avec des chapeaux de pailles sur la t?te des passagers, par temps chaud.
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Messagepar OM58 » Lun Oct 01, 2007 9:00 pm

Cher Dom, cela fait longtemps que j'ai compris que nous avons pas la m?me approche ni la m?me consid?ration pour les 504 CC.
Je pr?f?re de loin les miennes qui roulent parfaitement en ?tant en parfait ?tat. Les tiennes par contre on ne les a jamais vu d'ailleurs.
Ah oui j'oubliais c'est sans doute pour pas qu'on puisse copier le n? de s?rie.
Sujet clos pour moi.
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Messagepar hannibal » Mar Oct 02, 2007 2:46 pm

Pour mettre tout le monde d'accord, je pense

1-Qu'une voiture nickel, c'est tout ? l'honneur de son proprio, et que de tels sp?cimens (je parle de la voiture) aident les non initi?s ? mieux comprendre la passion de la voiture ancienne. Et une voiture rutilante, c'est quand m?me mieux qu'une poubelle :!:

2-Qu'on a bien s?r moins de complexe ? utiliser un v?hicule qui n'est pas nickel, car il faut reconna?tre (les parisiens me comprendront) que vu le sans g?ne des gens, on risque rapidemment de se retrouver avec des "pet's" et autres rayures dans sa peinture :?

Perso, j'utilise mon coup? au quotidien (plus de 20 000 km par an), et m?me en faisant attention, j'ai d?ja eu plusieurs "accrocs" (porti?re ouverte dans ma voiture, trace de chocs quand les autres se garent derri?re ou devant moi...).

Mes 504 sont loins d'?tre nickel, et avec l'utilisation que j'en ai, m?me si elles l'?taient, elles ne le resteraient pas longtemps (et pourtant j'ai la chance d'avoir un box)

Il en faut donc pour tous les go?ts, et chacun maintient sa voiture au niveau qui lui est possible, selon son utilisation et son budget...

Arr?tons donc de chercher des d?bats l? o? dans le fond tout le monde poss?de la m?me passion, mais la vie ? sa mani?re :idea:
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Messagepar XJ504 » Mar Oct 02, 2007 7:47 pm

+1, chacun et utilise et entretient sa 504 comme il le con?oit.
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Messagepar B31 » Mar Oct 02, 2007 7:50 pm

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