Am?lioration du refroidissement 4 cylindres

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

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Messagepar jayzfr » Sam Mai 05, 2007 4:01 pm

Arg non !! Je viens de r?aliser que j'ai pr?ter la carte m?moire de mon APN ? un ami le week end dernier !! Je vais tacher de la r?cup?rer ce soir ou demain pour les photos.

Sinon je viens d'aller faire un petit tour pour tester le montage : Ca marche ! Bon, un peu dur dur de faire chauffer le bordel mais finallement une marche arri?re pour me garer devant chez moi aura fini par d?clancher le ventilateur. Temps de marche : 15 secondes. Qui a dit que j'avais mont? un ventilo tout mou ? :P

Bref, photos demain, ou dans la semaine, et d?sol? pour ce petit retard ;)
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Messagepar jayzfr » Dim Mai 06, 2007 4:58 pm

Voici quelques photos :

Donc pour la fixation du ventilateur sur le radiateur, on fait dans le classique : 2 barre en alu pli? en U et rivett?e sur les c?t? du rad :

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Pour cacher le relais, le fusible et le disjoncteur thermique, j'ai n'ai pas trouv? de boite qui me plaisait vraiment, donc j'ai puis? dans le stock une boite d'?lectricit? que j'ai fix? sous ? c?t? du radiateur sous le trou rond perc? dans la calandre (que je ne sais toujours pas ? quoi il pouvait ?tre destin?)

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J'ai aussi du adapter un petit bout de tuyau en PVC pour faire la prise d'air car l'encienne ?tait trop longue et le ventilo m'empechait de la r?utiliser :

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Et enfin, quelques photos "en vrac" pour montrer ? quelle point l'installation est discrete :

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Voilou :)
Les photos sont clickables, pour les visualiser en grand. Si certain d'entres vous veulent d'autres photos ou des infos, il suffit de demander ! :wink:
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Messagepar brovi » Dim Mai 06, 2007 7:50 pm

Question peut ?tre b?te:
J'avais fait un appoint de liquide de refroidissement en hiver avec le circuit de chauffage ouvert.
Je r?cup?re la voiture hier, v?rifie les niveaux apr?s une pause de 2 mois et donc au vu des temp?ratures, coupe le chauffage.

Ce matin, je roule avec un parcours en ville et me rend compte que l'aiguille flirte avec le rouge. En m'arr?tant, du liquide de refroidissement se deverse par le tuyau de trop plein (reli? au bouchon du radiateur) et ou ouvrant le bouchon, (avec gant et chiffon), ?a d?gueule un peu.
Se peut il que le fait d'avoir coup? le chauffage ait cr?e un trop plein de LR dans le circuit de refroidissement et provoqu? cette r?action?
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
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Messagepar XJ504 » Dim Mai 06, 2007 8:01 pm

Es tu sur de ton bouchon?
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Messagepar brovi » Dim Mai 06, 2007 8:08 pm

C'est ? dire? tarage de pression? c'est celui d'origine.
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Messagepar XJ504 » Dim Mai 06, 2007 8:44 pm

Je doute pas que ce soit le bon mod?le mais le joint peut fuire ou se d?tarer, j'ai eu le cas sur ma C12.
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Messagepar brovi » Dim Mai 06, 2007 8:46 pm

Effectivement, mais cela me parait brusque et juste apr?s la coupure du chauffage.
Mais ayant 2 radiateurs d'avance, je vais essayer d'inverser les bouchons.

D?cid?mment, avec les 04, je n'en finis pas d'avoir des soucis de refoidissement...
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Messagepar Mad-Math » Lun Mai 07, 2007 1:15 pm

Suite ? mon joint de culasse, mon m?cano me conseille ?galement un montage similaire si je veux ?tre tranquille. :)

D'un autre cot?, je me dis que ma voiture a bien fonctionn?e telle quelle pendant 200 000km! :?
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
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Messagepar jayzfr » Lun Mai 07, 2007 3:58 pm

Je r?pondrais que ca d?pend de ton utilisation du v?hicule.

Si tu es souvent coinc? dans des bouchons ou que tu fais souvent de la ville avec pas mal de feux rouges, ca peut ?tre int?ressant.
Mais si tu es en permanence sur l'autoroute ou sur des routes ou les arrets / ralentissements sont rares, je pense que ca n'en vaut pas la peine. ;)
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