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Changement menbranes sur pompe injection 2L (reportagephoto)

MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:13 pm
par yoyocoup
Voici un petit reportage photos que j'ai fait apatir d'une pompe que j'ai en double chez moi.

je vais essayer de bien expliquer tout ca afin de pouvoir le faire soi-meme sans trop de problemes, ce n'est pas tres difficile a faire, il faut etre juste meticuleux et propre c'est tout.

donc ds un 1er temps, demontage des elements autour de la pompe pour pouvoir enlever la cloche:
- enlever le cable d'accelerateur.
- debrancher l'alimentation electrique et essence de l'injecteur de depart a froid.
- enlever les 2durites fix?es sur la cloche de la pompe.
- enlever les durites fix?es sur la pipe d'admission.
- deboulonner les 2 vis de la pipe d'admission et enlever celle ci.

Voila, la pompe est maintenant facile d'acces, il ne reste plus qu'a enlever les 3 vis BTR de 5 et enlever la cloche contenant les menbranes a changer! :)

C'est a partir de l? que mon reportage photo commence! :wink:
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MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:19 pm
par yoyocoup
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MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:26 pm
par yoyocoup
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MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:29 pm
par XJ504
En voil? une bonne oeuvre qui va faire plaisir ? beaucoup!
FELICIATIONS!!!!
Le webmestre va pouvoir cr?er une rubrique:
"gamme de r?parations"
? cause de toi!
Encore bravo!

MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:43 pm
par yoyocoup
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MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:47 pm
par yoyocoup
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donc voila ,j'esperes que c'est pas trop mal expliqu?!

pour le remontage, faire l'inverse, attention en remontant la petite menbrane, bien mettre dans l'axe, l'axe et le corp avant de resserer.

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MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:48 pm
par B31
SUBLIME

MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:52 pm
par hannibal
Ca va aller droit dans la future rubrique m?canique... :D

MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:54 pm
par philgood
SUPER, on en veut plus, des trucs comme ?a...

MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 10:58 pm
par 504 cab
Super, et bravo un coupde mains bien pratique
AH L'ENTRAIDE ca a du bon a+

MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 12:55 am
par jayzfr
Un grand bravo ! C'est tres bien fait.

Ca me donne presque envie de reconditionner la pompe du coup? ?a :D

Par contre, ou tu as pu te procurer les joints et la membrane ?

MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 10:06 am
par FIVE AU FOUR
Chapeau bas. en voil? du boulot !

Sur les pompes plus anciennes, certains d?tails diff?rent au niveau du nombre et du type des vis de fixation, mais le principe est le m?me.

MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 11:03 am
par yoyocoup
Merci a vous tous! ca fais plaisir :wink:
je me suis relu car j'avais peur d'inverser des photos, mais aparament ca a l'air bon.

Pour jayzfr, en fait je n'ai pas achet? de joint pour refaire ma pompe, c'est juste qu'ayant une pompe d'avance, j'ai juste echang? ma cloche avec la menbrane HS par la cloche de la pompe qui est en photo.

sinon repris du post de 504?? intitul? "faiblesse moteur" :
- la ref de la pochette de joints pour la pompe est 8492928001 et co?te autour de 150??

MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 11:44 am
par 504??
Merci Yoann! C'est tr?s instructif! Je sais ? quoi ressemble cette membrane maintenant! Bravo pour ce petit reportage.
Je pense que le pb de mon coup? vient de l? d'apr?s les sympt?mes. Par contre, pour mon cab qui fuit des entr?es d'injecteurs, c'est plut?t une histoire de clapet apparement, et l? c'est une autre histoire...

MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 11:58 am
par yoyocoup
504?? a écrit:Merci Yoann! C'est tr?s instructif! Je sais ? quoi ressemble cette membrane maintenant! Bravo pour ce petit reportage.
Je pense que le pb de mon coup? vient de l? d'apr?s les sympt?mes. Par contre, pour mon cab qui fuit des entr?es d'injecteurs, c'est plut?t une histoire de clapet apparement, et l? c'est une autre histoire...


Oui tu m'en avais parl?, d'ailleurs j'ai pens? a toi, j'ai 2 photos de clapets:

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