Avec quel carburant ?a roule une 504 cc?

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

Modérateur: Modérateurs

Avec quel carburant ?a roule une 504 cc?

Messagepar philgood » Dim Déc 10, 2006 2:43 pm

Une petite question sur les moteurs 504 (2Litres et V6):
Certains me disent que le sans plomb abime les anciens moteurs...
Et vous vous mettez quoi dans vos r?servoirs???
Faut il un additif pour "plomber" le carburant ou ?a marche au sans plomb ( 95 ou 98? )
Faut il envisager des modifs? :?:
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar B31 » Dim Déc 10, 2006 3:10 pm

Le fameux d?bat...le V6 ne n?c?ssite pas d'additif particulier , il supporte le SP 95 ou 98 ( il ?quipait la 604 export USA donc pas de soucis )..

Je roule au SP 98 et je n'ai pas de soucis.
How soon is now
Avatar de l’utilisateur
B31
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1511
Inscrit le : Lun Août 21, 2006 10:30 pm
Localisation : 92

Messagepar RV_ABZ » Dim Déc 10, 2006 6:36 pm

2.0l ou V6, rouler au SP.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 481
Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:09 pm
Localisation : Rennes

1996 Lotus Esprit

Messagepar abergasse » Dim Déc 10, 2006 7:11 pm

+1
Super 98 de pr?f?rence puisqu'il faut choisir un tx d'octane plus ?lev? pour remplacer le Super 97.
504 Coupé V6 C31 1975
504 GL A11 1978
CLK 55 AMG 2004
605 SV3.0 1994
Dyane 6 1976
5 HP Trefle 1926
....
Avatar de l’utilisateur
abergasse
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 534
Inscrit le : Jeu Août 10, 2006 5:12 pm
Localisation : Paris - Versailles

Messagepar Mad-Math » Dim Déc 10, 2006 7:16 pm

Pareil pour moi: 98 sans additif :wink:
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Messagepar FIVE AU FOUR » Dim Déc 10, 2006 7:17 pm

+1

jamais de PB avec le SP...c'est le cas de le dire !
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar arrys » Dim Déc 10, 2006 7:23 pm

pour moi SP98 +additif (je prefere prevenir que guerir)
arrys
moteur 2L ti
 
Message(s) : 207
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 1:48 am

Messagepar jayzfr » Dim Déc 10, 2006 7:33 pm

Pour moi c'est SP95, ras pour le moment :D
jayzfr
moteur 2L ti
 
Message(s) : 208
Inscrit le : Jeu Nov 16, 2006 11:22 pm
Localisation : Saint Prix (95)

Messagepar XJ504 » Dim Déc 10, 2006 7:53 pm

Merci ? tous pour vos r?ponses mais ce serait bien de pr?ciser pour chacun si c'est pour
1) 2L
2) V6 carbu
3) V6 TI
et ?? pourrait permettre au webmestre d'?laborer les statistiques des carburants utilis?s par motorisation, je pense que ?? pourrait ?tre int?ressant....
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar RALPH » Dim Déc 10, 2006 9:19 pm

2.0 L et sp 95 ou 98 depuis 3 ans.elle tourne ? ce jour comme une horloge ;)
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar brovi » Dim Déc 10, 2006 9:33 pm

2L et SP95 si usage soft, SP98 si je sais que je vais un peu la monter dans les tours (longs trajets).
Mais jusqu'? pr?sent, je n'ai vu aucune diff?rence entre les 2 carburants...

Sinon, idem pour toutes mes anciennes: SP95 ou SP98 selon l'usage.
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
Avatar de l’utilisateur
brovi
moteur 2L ti
 
Message(s) : 236
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 7:22 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar arrys » Dim Déc 10, 2006 10:02 pm

donc je precise sur 2L boite auto de 1979 :)
arrys
moteur 2L ti
 
Message(s) : 207
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 1:48 am

Messagepar sangliero » Dim Déc 10, 2006 10:07 pm

Pour mon 2L BVA de 1977, c'est SP 98 avec additif (le pr?c?dent proprio m'en a refil? tout un stock, alors je l'utilise...).
Avatar de l’utilisateur
sangliero
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 377
Inscrit le : Lun Oct 16, 2006 10:42 pm
Localisation : PARIS

Messagepar abergasse » Dim Déc 10, 2006 10:37 pm

Pareil, je pr?cise: donc SP98 sans additif depuis 4ans pour un V6 carbu .
504 Coupé V6 C31 1975
504 GL A11 1978
CLK 55 AMG 2004
605 SV3.0 1994
Dyane 6 1976
5 HP Trefle 1926
....
Avatar de l’utilisateur
abergasse
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 534
Inscrit le : Jeu Août 10, 2006 5:12 pm
Localisation : Paris - Versailles

Messagepar 504?? » Dim Déc 10, 2006 10:46 pm

2*2L avec SP 98 + additif
Saint Sancate, priez pour nous.

Emmanuel Coupé 2L 78 et Cab 2L 79
Avatar de l’utilisateur
504??
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 557
Inscrit le : Jeu Août 24, 2006 10:37 am
Localisation : Paris

Suivant

Retour vers Mécanique Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron