par hannibal » Sam Déc 28, 2013 8:34 pm
Bonjour,
effectivement des refabrications inox existent, en tous cas pour V6. On trouve toute la ligne (sauf les collecteurs à ma connaissance) et chaque élément peut se monter en lieu et place des éléments d'origine en acier carbone.
J'ai personellement l'expérience d'une ligne complète de chez Podinox sur mon B31 que je conduis depuis plus de 5 ans. A l'époque la ligne complète coutait dans les 1500€ pour un V6.
J'en suis content, mais il faut reconnaitre que le bruit en est augmenté. On aime ou on aime pas.
Je sais aussi qu'un des membres du forum avait retiré son intermédiaire inox pour remettre un carbone car trop bruyant. J'avais récupéré cet élément et je l'avais monté sur un coupé. Effectivement, comme sur mon cab, la ligne entre en raisonnance (du genre à 110), ce qui peut être désagréable.
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999