vidange du circuit de freinage

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

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vidange du circuit de freinage

Messagepar rochais.t » Lun Mai 27, 2013 7:59 am

bonjour à tous

j'ai pas la rta pour remplacer mon liquide de frein sur mon coupé de 2lti 1980

concernant la purge pouvez vous me donner l'ordre (ArD puis ArG, AVD puis AvG)je vais vidanger le liquide dans le bocal qui doit au moins avoir 10 15ans et en plus les étriers av et ar sont grippés (résistance assez importante au roulement )je pense avant de prendre un kit que je peux déjà essayer ça ?

pour le liquide de frein un dot 5.5 doit suffire non?

j'espère que le mettre cylindre ne rendra pas l'âme!!!
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Re: vidange du circuit de freinage

Messagepar rene » Mar Mai 28, 2013 10:00 pm

Si tes étriers sont grippés ,changer le lookeed ne suffira pas , a mon avis .
Tu devra certainement demonter les étriers pour voir l'etat des pistons et des cylindres. Si ils ne sont pas abimés , tu n'aura que les joints
a changer pour une somme modique. Ces Nécessaires de reparation d'étriers sont dispos chez Tealmaxlion (entre autres)
Ta voiture est-elle restée sans rouler longtemps ?

RENE
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Re: vidange du circuit de freinage

Messagepar boris » Sam Juin 01, 2013 2:20 pm

Pour la purge, c'est simple et valable pour tout véhicule.

On commence toujours partie la partie la plus longue et ont fini par le plus court....

Maintenant, René a en parti raison mais tes flexible peuvent aussi en avoir un coup. Si il sont raide, il se peut qu'ils aient gonflé empêchant le retour du liduide.
De plus, une longue immobilistaion peut aussi provoquer un épaississement de la graisse se trouvent dans le soufflet de protection des pistons. Cela m'ai arrivé sur une des mes voitures. 9a bloquait le retour des pistons qui eut étaient comme neuf.

Sur mon C31 qui n'avait pas rouler pendant 17 ans, j'ai changé mes flexibles + MC + etc. Pour les étriers, je n'ai rien fait hormis leur dépose et contrôle des pistons pour voir si il y avait de l'oxydation. Ils étaient comme neuf. J'ai virée la vieill graisse du cache poussière et mis de la neuve.
J'ai tout remonté ensuite. Je n'ai jamais eu de soucis depuis et déjà presque 10000km de fait depuis et jamais eu de soucis au CT.
Freinage parfait.

pour finir, une simple purge ne suffira certainement pas.
Contrôle tout une bonne fois pour tout.
Change ce qui est nécessaire et tu rouleras tranquille de ce côté.

Les freins sont des organes de sécuriét et un poste à priviligié.
504 C31 07/1975
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