Remise en route

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

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Remise en route

Messagepar sfcl » Jeu Fév 21, 2013 6:54 pm

Bonjour, nouveau sur ce forum. Je réside en Martinique et j'ai trouvé en local une 504 coupé V6 TI de 82, 140 000 km, plutôt en état général correct. Le pb est qu'elle est restée arrêtée pendant 3 ans et que lorsqu'elle a redémarré, elle tourne très mal (elle tournait bien avant son arrêt paraît-il), ne tient pas le ralenti, ratatouille, etc...

Il n' y a ici aucun garage apte à entretenir ou réparer ce type de véhicule donc si j'ne fais l'acquisition je devrais tout faire moi-même. Quels sont les éléments qui risquent d'être le plus affectés par cette immobilisation prolongée? Les pièces éventuelles (injecteurs notamment) sont-elles toujours disponibles?

Merci d'avance pour vos lumières!
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Re: Remise en route

Messagepar hannibal » Jeu Fév 21, 2013 6:58 pm

Regarde du côté du plateau sonde et du doseur ditributeur et des injecteurs.

C'est amusant, je suis allé en Martinique, et comme souvenir j'ai ramené (mon seul bagage en soute) une jante de 505 V...
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Re: Remise en route

Messagepar sfcl » Jeu Fév 21, 2013 9:24 pm

Ca se trouve ce genre de pièces?
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Re: Remise en route

Messagepar sfcl » Sam Fév 23, 2013 11:27 pm

Voilà les symptômes: La voiture démarre, ralenti qui tient bien que chaotique, mais le moteur cale si on essaye d'accélérer. Des idées?
Merci d'avance!
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Re: Remise en route

Messagepar hannibal » Dim Fév 24, 2013 10:56 pm

sfcl a écrit:Ca se trouve ce genre de pièces?


Sous la pièce métallique qui relie le filtre à air au moteur.

De tête il te faut démonter les 3 (?) vis qui se tournent à la main et déposer cette partie de l'admission.

Tu tombes sur un plateau sonde, le doseur distributeur n'est pas loin : c'est lui qui dose et distribue l'essence aux injecteurs. il y a donc les 6 durits haute pression qui en viennent...
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Re: Remise en route

Messagepar sfcl » Dim Fév 24, 2013 11:57 pm

Merci mais ma question était surtout de savoir si on trouve encore ce genre de pièces sur le marché, notamment le plateau sonde et les injecteurs. Mais entre temps, j'ai trouvé quelques références sur de grands sites généralistes de vente de pièces auto. Je me demande aussi si le fait qu'elle tourne au ralenti mais s'étouffe à l'accélération (jusqu'à caler) ne viendrait du régulateur de contre pression... S'il est sale ou colmaté, la pression au doseur augmente jusqu'à noyer le moteur je suppose...
Merci encore!
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