Besoin de vos competences!

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

Modérateur: Modérateurs

Besoin de vos competences!

Messagepar RALPH » Lun Juil 16, 2012 6:30 pm

Voilà j'ai toujours mon fidele et vaillant B12, qui au global continue à bien fonctionner!
J'ai cependant eu 3 problèmes dont un est résolu, et je partage avec vous cette experience au cas ou cela vous arriverait:
1/ j'avais un tour à la réacceleration.Exemple, en seconde après un dos d'ane que l'on passe aux encvirons de 8-900 tr:mn lorsque je réaccelerais derrière j'avais une raté.
J'ai changé tout l'allumage sauf l'allumeur, donc faisceau, bougies, delco, condensateur....RIen.Il a suffit que je change la bobine et depuis plus rien:)!

Restent un ralenti un peu brouillon, et surtout à chaud.Et c'est là que j'ai besoin de vous:
Le ralenti reste tout à fait acceptable mais j'avais autrefois un ralent tellement fluide que parfois, je pensais avoir calé!
Maintenant j'ai de legers soubressauts, comme si une bougie donnait moins Mais uen fois lancée elle roule impecable.
Donc je mets de côté lallumage puisqu'à part l'allumeur tout est neuf.
J'ai par eilleurs une Saab 900 qui a comme particularité un moteur plein de durite de dépression d'air.
Sil l'une d'entre elles de debranche j'ai cette même sensation.
Du coup je me demande si je n'ai pas une prise d'air quelque part....
Question: est ce une bonne piste?
Si oui quelles sont les point à surveiller?

Le troisème point à résoudre est d'ordre electrique donc je change de rubrique!

Merci pour votre aide!!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar yoyocoupé » Lun Juil 16, 2012 7:10 pm

80% de chance que ce soit une prise d'air ralph, surtotu si tu as refais ton allumage :)

achetes uen bombe de nettoie carbu et met en autour des tes durites moteur tournant, si ca accelere tu as trouvé la panne! sinon demontes la durite entre le boitier filtre a air et le collecteur, et , moteur tournant, envoi des impulsions pour nettoyer le boitier papillon, ca lui fera pas de mal. :wink:
yoyocoupé
Cycliste
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Lun Mai 21, 2012 5:15 pm

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar RALPH » Mar Juil 17, 2012 8:04 am

Quand je dis qu"il ne faut pas que tu la vendes ...!Comment vais je faire après sans toi?????;)
Ok je vais suivre ton conseil.Il y en a un paquet de durites non?
Dernière édition par RALPH le Mar Juil 17, 2012 8:05 am, édité 1 fois.
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Besoin de vos competences!

Messagepar looping » Mar Juil 17, 2012 1:18 pm

+1

Le premier truc à vérifier est l'absence de prise d'air !
205 Rallye, 205 CTI, 403, 404 C, 405 mi16, 504B12, 504C12, 504b31, 504C32, 504C33, ... and more but not pigeot
Avatar de l’utilisateur
looping
Site Admin
 
Message(s) : 222
Inscrit le : Mar Août 08, 2006 3:09 pm
Localisation : Marly Gomont

1979 Peugeot 504 coupé

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar RALPH » Mar Juil 17, 2012 3:15 pm

looping a écrit:+1

Le premier truc à vérifier est l'absence de prise d'air !

Wow !Le retour du grand mage!
Ok je vais donc suivre votre conseil et partir à la chasse de la fuite à coup de bombe à carbu!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Besoin de vos competences!

Messagepar looping » Mar Juil 17, 2012 8:28 pm

Pour vérifier l'absence de prise d'air, pulvérise un peu d'essence ( pas trop ;) ) au ralenti près de la pipe d'admission
Si le régime change tu as une prise d'air la ou tu as pulvérisé
205 Rallye, 205 CTI, 403, 404 C, 405 mi16, 504B12, 504C12, 504b31, 504C32, 504C33, ... and more but not pigeot
Avatar de l’utilisateur
looping
Site Admin
 
Message(s) : 222
Inscrit le : Mar Août 08, 2006 3:09 pm
Localisation : Marly Gomont

1979 Peugeot 504 coupé

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar RALPH » Mer Juil 18, 2012 12:02 pm

OK et l'admission c'est là ou il y a les manchons?
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Besoin de vos competences!

Messagepar looping » Mer Juil 18, 2012 8:15 pm

Il te dira voui
205 Rallye, 205 CTI, 403, 404 C, 405 mi16, 504B12, 504C12, 504b31, 504C32, 504C33, ... and more but not pigeot
Avatar de l’utilisateur
looping
Site Admin
 
Message(s) : 222
Inscrit le : Mar Août 08, 2006 3:09 pm
Localisation : Marly Gomont

1979 Peugeot 504 coupé

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar 504C80 » Mer Juil 18, 2012 8:17 pm

L'admission, c'est pas seulement là où il y'a les manchons;

Il ne faut pas qu'il y'ait prise d'air sur n'importe quel élément, du moment qu'il se situe en aval du papillon commandé par l'accélérateur.

Si tu as besoin de plus d'explications, MP stp.
Dernière édition par 504C80 le Mer Juil 18, 2012 8:37 pm, édité 1 fois.
504C80
304 break
 
Message(s) : 61
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 7:41 pm

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar RALPH » Mer Juil 18, 2012 8:22 pm

Ah oui pas bête le coup du pinceau!!Merci beaucoup pour le tuyau si je puis dire;)!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar 504C80 » Mer Juil 18, 2012 8:32 pm

De rien, c'est gratuit...
C'est le genre de tuyau tellement simple, auquel personne ne pense, et que certains margoulins
te font payer un abonnement longtemps, avant de te filer la petite ficelle...
504C80
304 break
 
Message(s) : 61
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 7:41 pm

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar RALPH » Mar Juil 24, 2012 5:07 pm

Bon alors je n'ai toujours pas pris le pinceau honte à moi, mais j'ai quand même fait rouler la belle ce WE.
Une interrogation me vien tsuite au constat suivant:
Elle tourne mieux à froid qu'à chaud.
Est ce qu'une prise d'air n'aurait pas une influence à froid comme à chaud?
Merci de votre aide encore une fois:)!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar 504C80 » Mar Juil 24, 2012 5:19 pm

A froid, le système d'enrichissement surdose le carburant, la prise d'air aura moins d'influence; Certainement un ralenti plus haut.
A chaud, sans l'enrichissement et avec la prise d'air, le mélange sera trop pauvre.
504C80
304 break
 
Message(s) : 61
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 7:41 pm

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar RALPH » Mar Juil 24, 2012 7:31 pm

Dans ce cas c'est clair !
Ce WE c'est pinceau!!!!
Merci encore
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Re: Besoin de vos competences!

Messagepar RALPH » Lun Sep 10, 2012 11:26 am

Cette fois je me suis lancé, avec du nettoyant carbu, je n'ai pas detecter de fuite mais ai je bien identifier toutes les durites?
Le coup du pinceau est peut etre mieux, mais je n'avais pas d'essence sous la main!
En revanche j'ai nettoyé le boitier papillon à coup de ce nettoyant.
Et bien j'ai recupéré un meilleur ralenti, plus elevé d'ailleurs, et plus de souplesse.C'est clair que c'etait bien noir là dedans, et dans le mancon à air: de l'huole, mais ça je crois pouvoir dire qu'il n'y a rien d'alarmant!
Donc merci pour ces conseils, je vais continuer à chercher d'autres eventuelles fuites, avec de l'essence.
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet


Retour vers Mécanique Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron