Red?marrer apr?s une panne d'essence ???

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

Modérateur: Modérateurs

Red?marrer apr?s une panne d'essence ???

Messagepar sangliero » Sam Déc 01, 2007 1:17 pm

Salut ? tous,

J'aurais pr?f?r? faire mon come-back dans de meilleures circonstances, mais bon, on ne choisit pas toujours !

Voil?, la semaine derni?re je me suis gar? tranquillement dans mon parking avec la jauge d'essence proche du n?ant (mais elle n'est pas d'une tr?s grande fiabilit? depuis que j'ai chang? le compteur...).

Et 2 jours plus tard, impossible de red?marrer (c'est la premi?re fois que ?a arrive).

J'en ai conclu que j'?tais ? sec et j'ai donc ajout? ce matin 5 litres d'essence.

Mais ?videmment ?a n'y change rien : je tourne la clef et ?a fait "clac...clac...clac..." et rien d'autre !

Je suppose que l'essence n'arrive pas, mais comme je n'y connais rien, je suis un brin emb?t? !

Des suggestions ???

Sangliero

PS : bravo nanard, je vois que tu as enfin saut? le pas !
Avatar de l’utilisateur
sangliero
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 377
Inscrit le : Lun Oct 16, 2006 10:42 pm
Localisation : PARIS

Messagepar Mad-Math » Sam Déc 01, 2007 2:41 pm

Sp?cialiste incontest? de la panne d'essence avec ma 911 (jauge compl?tement HS :roll: ), dans mon cas je me contentais de remettre 5L et la pompe ? essence electrique faisait le reste.

Tu dois avoir comme moi sur ma 504 une pompe electrique, donc il faut a mon avis juste laisser le contact un petit moment pour que l'essence arrive de nouveau et remplisse bien les durites. :?
Dans le cas d'une pompe m?canique, tu devrais mettre des coup de demarreur pour actionner la pompe et ammener l'essence! :(

Mathieu. :wink:
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Messagepar sangliero » Sam Déc 01, 2007 5:41 pm

Merci pour ta r?ponse !

J'ai suivi ton conseil mais ?a n'a pas ?t? concluant...

Apr?s "clac...clac...clac...", ?a a fait "trrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" et maintenant ?a ne fait carr?ment plus rien...

Je me demande si ?a n'est pas la batterie qui foire...
Avatar de l’utilisateur
sangliero
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 377
Inscrit le : Lun Oct 16, 2006 10:42 pm
Localisation : PARIS

Messagepar philgood » Sam Déc 01, 2007 5:59 pm

Quand tu mets des coups de d?marreur, le moteur tourne ou pas ?
Si ?a fait que "clac-clac" et que le moteur ne tourne pas, c'est soit le lanceur de ton d?marreur qui coince, ou la batterie qui est trop faible.
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar sangliero » Sam Déc 01, 2007 6:47 pm

Bien vu !

J'ai pu la faire red?marrer en branchant des cosses sur la batterie. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, car vu que ma batterie a moins d'un an, ?a veut dire que c'est un peu plus grave...

L'alternateur ???
Avatar de l’utilisateur
sangliero
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 377
Inscrit le : Lun Oct 16, 2006 10:42 pm
Localisation : PARIS

Messagepar tomstone » Sam Déc 01, 2007 6:50 pm

c'est plut?t ton auto qui ne roule pas assez et la batterie se d?charge... :wink: (un conseil mets la au chaud quand elle ne roule pas pendant un moment)
le lion ? 6 pattes
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

Messagepar philgood » Dim Déc 02, 2007 12:05 pm

Une batterie ?a peut l?cher ? tous moments....
Ceci dit, au bout d'un an ?a devrait pas, mais ?a aime pas le chaud, ni le froid, ces b?tes l?, ?a aime pas l'inactivit? non plus, une batterie qui "travaille" (charge / d?charge) tient mieux qu'une qui ne sert que de temps en temps.
Un truc tout simple, quand tu mets ton coup? au garage pendant un moment sans l'utiliser, d?branche la cosse - de la batterie, ?a ?vite qu'elle se vide par les fuites du faisceau. (?a fait des ?tincelles sans avoir mis le contact quand je rebranche le -)
Moi, c'est ce que je fais, et elle tient, malgr? qu'elle soit loin d'?tre neuve, et je comptes installer un coupe batterie pour ?viter d'ouvrir le capot ? chaque fois.
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar B31 » Dim Déc 02, 2007 12:28 pm

Exact

Je d?branche syst?matiquement la masse avant de fermer le box du parking.. 8)
How soon is now
Avatar de l’utilisateur
B31
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1511
Inscrit le : Lun Août 21, 2006 10:30 pm
Localisation : 92

Messagepar sangliero » Dim Déc 02, 2007 5:59 pm

J'avoue, au d?but je d?branchais la batterie, et j'ai progressivement arr?t? de le faire... Faut dire que j'utilise mon coup? 2 ? 3 fois par semaine.

Mais ? l'avenir on ne m'y prendra plus !
Avatar de l’utilisateur
sangliero
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 377
Inscrit le : Lun Oct 16, 2006 10:42 pm
Localisation : PARIS

Messagepar tomstone » Dim Déc 02, 2007 6:07 pm

si tu t'en serts 2 ? 3 fois la semaine inutile de la d?brancher :wink: apr?s tout d?pend du kilom?trage que tu fais,il faut environ 7 km pour recharger une batterie :wink:
le lion ? 6 pattes
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

Messagepar sangliero » Dim Déc 02, 2007 7:57 pm

Ben ouais c'est ?a le probl?me... Je dois faire moins que ?a...

C'est pourquoi je vais m'acheter une petite voiture "moderne" pour la semaine (et garder le coup? pour le week-end et les grandes occasions !).

Quelqu'un a une 206 ? vendre ?
Avatar de l’utilisateur
sangliero
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 377
Inscrit le : Lun Oct 16, 2006 10:42 pm
Localisation : PARIS

Messagepar Mad-Math » Dim Déc 02, 2007 8:55 pm

Le "clac clac clac" aurait du me mettre la puce a l'oreille pour ce qui est du manque de batterie! Bon pour le reste j'avais raison, elle a bien redemarr? 8)
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Messagepar RALPH » Dim Déc 02, 2007 10:15 pm

B31 a écrit:Exact

Je d?branche syst?matiquement la masse avant de fermer le box du parking.. 8)
Ah ?a je peux temoigner, il le fait m?me le temps d'aller prendre une collation !!!!!!Elle est pas prete de clmaquer sa batteire au Manu ;) :lol:
Pour ma part, je ne debranche jamais ma batterie, et elle repart au quart de tour m?me apr?s un mons d'immobilisation.C'est m?me avec la 504 que j'ai fait redemarrer la SAABn qui elle en revanhe ne tient pas 3 semaines.....
Si c'est pas costaud la pigeot!!!!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar Mad-Math » Dim Déc 02, 2007 10:22 pm

Moi je die rien, car j'ai red?marr? la mienne la semaine derni?re aux pinces croco mais apr?s plus de 3 mois dans rouler! :roll:
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Messagepar Bruno 504 » Lun Déc 03, 2007 5:13 pm

Y faudrait peut-?tre que j'aille voir un de ces jours si la mienne d?marre encore :shock: :shock:
504 coup? 73 :-(
504 cabrio 69
OO=00=OO (=BMW e9)
Avatar de l’utilisateur
Bruno 504
moteur 2L ti
 
Message(s) : 190
Inscrit le : Mar Sep 26, 2006 5:51 pm
Localisation : Belgique Bruxelles-Chimay

Suivant

Retour vers Mécanique Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron