Enretien et vidanges 504 B31

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

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Enretien et vidanges 504 B31

Messagepar olceka » Mer Nov 28, 2007 5:00 pm

Bonjour ? tous,
Je compte faire l'entretien de mon v?hicule, le plaisir jusqu'au bout !
Quelqu'un a-t-il le chapitre du manuel d'atelier qui traite de cette partie (outils, joints et consignes) ?
Sinon, j'envisage de faire comme B31 et de faire monter un bo?tier Multic. J'en ai marre que mon v?hicule ne soit pas fiable.
Merci ? tous.

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Messagepar B31 » Mer Nov 28, 2007 7:31 pm

Me contacter par MP pour le MULTIC 8)
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Messagepar M4vrick » Mer Nov 28, 2007 8:38 pm

Pour la vidange il n'y as rien de special a savoir:

Attendre que le moteur soit froid. Mettre une bassine assez grande sous l'orifice de vidange (sous le carter d'huile inferieur).
Il faut une cl? a vidange (embout carr?) trouvable dans n'importe quel centre auto.
Tu devisse, tu laisse couler l'huile. Ensuite tu referme et tu rempli par le haut du moteur (le gros bouchon sur le dessus).
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Messagepar philgood » Mer Nov 28, 2007 9:05 pm

Change aussi le joint en cuivre du bouchon de vidange et ?ventuellement le filtre ? huile (? remplacer toutes les 2 vidanges, je crois).
Et le filtre ? air est ? remplacer tous les 20 000kms.
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Messagepar FIVE AU FOUR » Mer Nov 28, 2007 9:16 pm

M4vrick a écrit:Pour la vidange il n'y as rien de special a savoir:

Attendre que le moteur soit froid. Mettre une bassine assez grande sous l'orifice de vidange (sous le carter d'huile inferieur).
Il faut une cl? a vidange (embout carr?) trouvable dans n'importe quel centre auto.
Tu devisse, tu laisse couler l'huile. Ensuite tu referme et tu rempli par le haut du moteur (le gros bouchon sur le dessus).



Vidange plut?t ? chaud...
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Messagepar OM58 » Mer Nov 28, 2007 10:54 pm

+1 vidange plutot a chaud
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Messagepar B31 » Mer Nov 28, 2007 10:56 pm

Pourquoi ?

l'huile est plis fluide ? :roll: :cry: 8) :? :shock:
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Messagepar OM58 » Mer Nov 28, 2007 11:00 pm

Tu auras surtout plus de particules en suspension dans l'huile, donc une meilleure qualit? de vidange.
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Messagepar M4vrick » Jeu Nov 29, 2007 7:38 am

Exact. Par contre faut pas se louper en retirant le bouchon de vidancge sinon bonjour les brulures ^^
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Messagepar FIVE AU FOUR » Jeu Nov 29, 2007 9:26 am

Quand on dit "vidange ? chaud" on peut quand m?me laisser un peu refroidir le moteur (ou la boitre ou le pont) environ 10 minutes avant de vidanger. cela permettra aussi ? la totalit? de l'huile de redescendre.

Effectivement, une vidange ? froid laissera la plus grande partie des d?pots dans le reste d'huile au fond du carter.
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Messagepar olceka » Jeu Nov 29, 2007 10:22 am

Merci de vos r?ponses.
Quelle est la taille du joint en cuivre ?
Y a-t-il une ?paisseur ? respecter ?
Une marque ? privil?gier ?

Pour la cl? carr?, je suppose qu'il n'y a qu'une taille !

Avez-vous des infos quant aux vidanges de bo?te, de pont, de circuit de refroidissement. Enfin toutes les vidanges ? faire !!

Merci encore.

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Messagepar philgood » Jeu Nov 29, 2007 6:26 pm

Le mieux et le plus simple est de te procurer une revue technique, tout y est tres bien expliqu?, et ?a ne coute pas une fortune.
Tu auras aussi les points de graissage.
Pour la boite et le pont, il te faudra une seringue pour remplir.

Le diam?tre du joint, ? 16. (bouchon ?16)
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Messagepar olceka » Jeu Nov 29, 2007 6:34 pm

Merci Philgood,
J'ai une revue tech, m?me si les explications sont sommaires, mais j'aime bien avoir les trucs et astuces de chacun.
Merci pour les infos !
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Messagepar olceka » Mer Déc 19, 2007 11:23 am

Bonjour,
Sur un B31, le filtre ? huile est un Purflux LS410C.
Que mettez-vous ? la place ?

Sinon, j'ai possibilit? d'avoir 6 Purflux d'origine, en bo?te carton Peugeot. Est-ce que ?a int?resse quelqu'un ?

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Messagepar tomstone » Mer Déc 19, 2007 11:36 am

ah oui ?a m'interesse!en M.P. si tu veux! :wink: sinon je viens d'acheter un "man filter"(allemand) ref:w920/21 ? 9 euros chez niort...
le lion ? 6 pattes
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