d?marrage bizarre...

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

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d?marrage bizarre...

Messagepar jacou » Jeu Oct 18, 2007 11:14 pm

bonjour ? tous, question : est-il normal qu'au moment du d?marrage (plut?t ? froid) que le moteur ( 2 litres injection) ratatouille au d?but et ensuite il prenne ses tours normalement ? comme s'il avait besoin d'?tre purger ? chaque fois : j'ai 'impression que les tuyaux d'injecteurs se vident ? chaque fois entre deux d?marrage... sinon, 350 kms avec un plein (c'est une automatique), normal aussi ?a ?
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Messagepar Eric DS » Ven Oct 19, 2007 2:15 am

Laisse le contact quelques secondes avant de d?marrer, est ce que ?a disparait ?
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Messagepar jacou » Jeu Oct 25, 2007 9:14 pm

Non, c'est pareil...
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Messagepar max-coup?73 » Jeu Oct 25, 2007 9:40 pm

j'observe le m?me ph?nom?ne durant une ou deux secondes uniquement ? froid... je ne pense pas que ce soit anormal ... si?


pour ta consommation, tout d?pend de ce que tu appelles le plein. avec mon coup?, je tourne ? 10,5l pour te donner une id?e.
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Messagepar Eric DS » Jeu Oct 25, 2007 9:46 pm

D?branches ton injecteur de d?part ? froid ?a fait pareil ?
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Messagepar max-coup?73 » Ven Oct 26, 2007 7:40 am

sans l'injecteur de d?part, c'est pire: le moteur cale une ou deux fois avant de se lancer correctement. (D'o? l'inter?t de cet organe :wink: )
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Messagepar Eric DS » Ven Oct 26, 2007 9:20 am

Comment sais tu que c'est pire c'est pas ta voiture !
R?ponds tu pour jacou. :roll:
Il y aurait de l'accoquinage 8)
Comme ?a on saura si l'injecteur de d?part ? froid fonctionne, si pas de changement on pourra chercher avec un fil direct au + et sur l'injecteur lui m?me.
Si c'est pire c'est qu'il fonctionne.
Mais Je ferais un essai avec un + direct pour voir justement si il y aurait pas des ratt?s (faux contact).
Et mis une lampe t?moin ? la place voir si elle s'?teindrait pas.
Si elle vascille alors voir pilotage et ligne ?lectrique, de la sonde de T? ? l'injecteur.

Les tubes d'injecteurs normaux sont difficiles ? vider sur une essence les vapeurs d'essence passeraient un peu on le sentirait s'il y avair prise d'air ou passage.
En laissant le contact avant d?marrage, la pompe ? essence assure le remplissage de la pompe ? injection (la partie entr?e).

D?poses les bougies ? froid apr?s un d?marrage mauvais et regardes leur aspect ?

Y a t il eu des travaux r?cents changement de bougies ? etc...

La pompe ? injection est elle bien en huile, si oui quelle type d'huile ?
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Messagepar max-coup?73 » Ven Oct 26, 2007 9:28 am

Eric DS a écrit:Comment sais tu que c'est pire c'est pas ta voiture !


je parlais bien sur pour ma voiture sur laquelle j'observe le m?me ph?nom?ne de ratatouyage ? froid...
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Messagepar 504C80 » Ven Oct 26, 2007 11:17 am

Bonjour,
Quand j'ai achet? la mienne, elle d?marrait sans probl?mes et sans ratatouille au d?marrage.
Les ann?es passant, ?a l'a fait un peu, puis de plus en plus. Par curiosit?, au moment d'une vidange
de la pompe ? injection, j'ai d?cid? de d?poser la t?te hydraulique pour voir comment c'?tait fait dedans.
R?sultat: 3 pistons sur 4 qui restaient coinc?s et qui ne sortaient plus compl?tement des cylindres (ils
?taient compl?tement gomm?s).
J'ai d?mont? et n?ttoy? soigneusement les pistons et leur cylindres et depuis, ?a ne ratatouille plus au
d?marrage.

Il me semble qu'il y'a un post quelque part sur cette op?ration.
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