DEMONTAGE POMPE A ESSENCE

Un probleme mécanique (Moteur, boite transmission) c'est ici que ca se passe

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DEMONTAGE POMPE A ESSENCE

Messagepar helen100 » Jeu Oct 11, 2007 1:28 pm

bonjour ? tous,
je souhaite d?monter ma pompe ? essence, avez vous des conseils particulier ? me donner ? il y a t-il des pr?cautions sp?ciales ? prendre ? dois on t-on boucher certains tuyaux pour pas que l'essence coule ? si l'air rentre est-ce grave ?
(question de n?ophyte comme d'hab, me concernant :oops: )
Merci bcq
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Messagepar Zedog » Jeu Oct 11, 2007 2:24 pm

R?ponse d'un autre n?ophyte ;)

Pas de difficult? particuli?re. Avec un r?servoir presque vide c'est plus confortable.
Pr?vois qd-m?me un petit r?cipient. A moins que le circuit ne soit enti?rement vide, il y aura de toute fa?on des pertes.
Tuyaux simplement obtru?s avec une vis de diam?tre appropri?.
Pour le d?marrage, R.A.S.
"Elle était neuve à l'époque. Elle sentait la voiture toute neuve. Ce qui est bien la meilleure odeur au monde. A part une ch*** peut-être" G. Lebay
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Messagepar Eric DS » Jeu Oct 11, 2007 2:46 pm

Pour commencer et ?tre complet

- vidange du r?servoir vis de 12 sur plat (ou 11).
- trouver une pompe pas facile, alors pr?voir la pose d?une pompe ? moderne ? en casse ou neuf voir le topic viewtopic.php?t=707
- d?poser les durites sous la voiture
- faire 2 petits r?ducteurs de 12x8 en plomberie (tube de12 1cm r?ducteur ? souder, tube d e8 1cm).
- 2 prolongateurs de 8 (bout de tube de 3cm)
- mettre une mousse de calorifugeage ou du scotch ou chiffon sur la pompe neuve pour avoir un diam?tre de 52mm.
- avoir 2 chutes de durite de 12mm, 2x3cm
- de la durite de 8mm (1m).
- un pr? filtre ? carburant (8 mm Entr?e x8 mm Sortie)
- des colliers pour durite (sp?cial petite durite) restagraph 7513 11.5 ? 14mm par exemple.
- quelques colliers plastiques
-?ce ? quoi je pense plus?.

Une fois d?poser la pompe ancienne, placer la neuve aspiration en 12, durite de 12, le r?ducteur 12x8, la durite de 8, le pr? filtre, la durite de 8 le r?ducteur et la durite de 12 le r?servoir.
En sortie durite de 8 sur la pompe, le prolongateur la durite qui va au moteur.

Pour le retour suppression du T, et une durite de 12 direct au r?servoir.

Avant toute d?pose bien rep?rer les durites avec du scotch de couleurs ou ?crire des n? dessus.

Avec un couteau fendre les durite ? d?poser le temps les a coll?s et durcis, de mani?re ? les sortir facilement sans casser les raccords.

Et la connexion ?lectrique cosse ? sertir de 4 et 5, et un bout de fil pour prolonger les fils existants si on veut revenir ? l?origine un jour.
Bien rep?rer au d?montage le + et le -.

Yapluka?rouler
Toujours travailler avec un extincteur ? port?e de main?et savoir comment il marche?
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Messagepar Eric DS » Sam Oct 13, 2007 1:10 am

Pour rappel

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DEMONTAGE POMPE A ESSENCE

Messagepar Dom » Sam Oct 13, 2007 9:30 am

Eric ? Connais tu qq-un qui roule au quotidien avec ce genre de pompe?
Les essais en "statique" sont peut etre concluant, mais est ce fiable ? la longue?
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Messagepar Eric DS » Sam Oct 13, 2007 10:34 am

Et pourquoi ce serait pas fiable ?

C'est mont? sur des voitures plus modernes voir la liste, mais d'autres ont aussi ce typed e pompe mais avec des connections diff?rentes...

Le seul r?glage pour ?tre sur c'est le r?glage de pression et pour ce type de pompe "il est d?j? fait pour vous" dans le topic sur le r?glage de pression
viewtopic.php?t=707

Mais toutes les pompes "modernes" sont bonnes, je vous invite ? lire le topic du site des DS ou j'explique pourquoi c'est fiable et sans danger, certains "s'affolent" de devoir supprimer le retour de pompe...

Une chose est sure ces pompes sont plus fiables que les pompes d'origine qui ont d?j? bien vieillie...

Alors des pompes Bosch, Pierburg, Sidat sont de tr?s bonne qualit? prix neuf ?quivalent, ? ?viter les pompes made in china sans marque.

N'ayant fait cela que sur une seul 504, celle de St?phane pour ceux qui l'ont rencontr? sur des salon d?Avignon par exemple.
Par contre je l?ai fait sur plusieurs DS avec grand succ?s, ben moi j?suis un ?gar? ici, j?ai m?me pas 504... :shock:

St?phane avait achet? un kit pour 504 chez un revendeur sp?cialis?, et je l?ai pos? ?a fonctionnait par contre tr?s bruyamment, alors je lui ai dit que la pompe ?tait une grosse mer**, et qu?en plus ? la mesure de pression la pression excessive engendrerait des fuites, alors je suis all? dans une casse acheter pour une cinquantaine d?euros une pompe (celle sur la photo), j?ai fait le montage avec pr?s filtre?St?phane ayant trouv? la pompe plus bruyante qu?au d?but en a achet? une neuve la m?me on a donc remplac? cette pompe que j?ai essay? et conserv? puisque sans bruit chez moi.
Mais ceux qui le connaissent savent qu?il n?est pas maniaque? :lol:
En clair si ?a convient ? St?phane ?a convient ? tout le monde. 8)
En plus je connais peu de membre en 504...qui roule tous les jours avec, je surveille mes fr?quentations... :twisted:
St?phane nous lit... :wink: mais semble timide... :oops:
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Messagepar helen100 » Sam Oct 13, 2007 11:32 am

Bonjour ? tous,
la pompe que tu montre Eric on peut la trouver o? d?j? ? C'est celle ou tu explique qu'il faut un peu la modifier, c'est ?a ?
Et celle ? vendre chez serie04 :
http://www.serie04.com/Photo/145041.JPG
vous parez t-elle fiable ? qu'en pensez vous ?
bonne journ?e les gars
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Messagepar RALPH » Sam Oct 13, 2007 11:45 am

Je ne l'ai pas achet?e l? bas mais depuis un an maintenant je roule avec une Pierburg....Et bien elle touren impecable...Le seule reprocjhe en effet est qu'elle est bruyante!
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Messagepar Eric DS » Sam Oct 13, 2007 11:54 am

Je dirais au hasard chez un marchand de pi?ces automobiles.
Dans une casse c'est beaucoup moins cher 3 ? 4 fois mais c'est toujours un peu de surprise du chef pour rester dans ton milieu.

Pour savoir ce que j'en pense il suffit de relire le post pr?c?dent...
Celui de St?phane ?tait plus fourni que ?a en plus il y avait les durites et tout le n?cessaire, l? il manque des choses durites la modif de suppression du retour, le r?glage de pression (visiblement les pros aiment les surpressions comme ?a il change les pi?ces qui fuit rapidement comme l'injecteur de d?part ? froid !).
Aucune donn?e technique d?bit pression, ni marque.
La fixation reste tr?s exotique pour rester poli.
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Messagepar Eric DS » Sam Oct 13, 2007 11:58 am

RALPH a écrit:Je ne l'ai pas achet?e l? bas mais depuis un an maintenant je roule avec une Pierburg....Et bien elle touren impecable...Le seule reprocjhe en effet est qu'elle est bruyante!


Elle ?tait neuve ?
Montage avec pr? filtre ou filtre sur l'aspiration ?
durite pli?e ?
As tu fait le r?glage de pression ?
Si elle pousse ? 4 bar c'est peut ?tre normale qu'elle fasse du bruit.

Normalement on doit pas l'entendre.
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Messagepar RALPH » Sam Oct 13, 2007 12:39 pm

Je n'ai fait que remettre un nouveau filtre ? l'emplacement d'origine soit avant la pompe de m?moire, les durites j'ai pas fait gaffe (j'y cours!) et le reglage e n'ai rien touch
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Messagepar Eric DS » Sam Oct 13, 2007 12:50 pm

D'origine c'est un pr? filtre donc qui freine tr?s peut l'essence qui le traverse alors qu'un filtre freine beaucoup plus le passage, donc du bruit.

Ensuite en mettant une pompe plus puissance sans reprendre le r?glage de pression ne peut que faire forcer cette pompe plus que ce qu'il faut et de cr?er des anomalies sur la pompe ? injection fuite rin?age du m?canisme, une pompe ?tanche ? 1.7 ne le sera plus ? 4 bar !
Y compris le m?canisme interne.

Alors ? inspecter tr?s vite, ta pression d'essence.
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Messagepar RALPH » Sam Oct 13, 2007 1:53 pm

Et c'est l? que mes competence s'arretent!
Mion souhait serait de remettre une d'origine ain d'eviter tous probl?mes, elle ne devrait plus tarder n'est ce pas hanibal ;)
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Messagepar helen100 » Mer Oct 31, 2007 3:52 pm

Nouvelle question b?b?te :oops:
quand on change la pompe ? essence, dois tu s'attendre ? devoir re-r?gler l'injection et plus globalement celui peut-il perturber le fonctionnement de la voiture ? (reprises, consommation...)
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Messagepar yoyocoup » Mer Oct 31, 2007 4:00 pm

helen100 a écrit:Nouvelle question b?b?te :oops:
quand on change la pompe ? essence, dois tu s'attendre ? devoir re-r?gler l'injection et plus globalement celui peut-il perturber le fonctionnement de la voiture ? (reprises, consommation...)


salut,
si tu as le meme debit pour la meme pression, il n'y aura pas de problemes.
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
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