Vitesse et compte tours

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Messagepar JC 977 » Sam Juin 09, 2007 1:38 pm

Salut
Quand je dis ?taloner mon compteur je veus dire que sur autoroute (chronom?tre en main) par tranche de 10 km/h je calcule la vitesse entre deux bornes pour prendre un kilom?tre en r?f?rence.
Je le fais ? 70, 80 90 puis 110 120 et 130, et enfin 140, en vitesses lues au compteur.
Chaque vitesse donne lieu ? un relev? que je m?morise (et je n'ai pas la grosse t?te)
Ceci fait qu'apr?s, je connais la diff?rence entre le "lu" et le "r?el".
Voila c'est une m?thode simple.

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Messagepar hannibal » Sam Juin 09, 2007 4:51 pm

Moi, le seule r?glage que je savait faire sur ces compteurs est de d?calerer l'aiguille... :roll:
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
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Messagepar RALPH » Sam Juin 09, 2007 11:53 pm

Et ds l'histoire personne n'a une id?e pour mon compteur de V6 branch? sur un bon vieux XN2???? :D
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Messagepar philgood » Dim Juin 10, 2007 9:23 am

OK, donc, c'est bien ce que je pensais, pas moyen de peaufiner un quelconque r?glage de compteur, y'a juste moyen de connaitre l'?cart entre l'affichage et le r?el.
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
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Messagepar JC 977 » Dim Juin 10, 2007 12:28 pm

Apparement,
Car si tu donne ton compteur ? un sp?cialiste comme Foulon en Belgique ou ? R?par compteur pour ne citer que ces deux la, ils devraient pouvoir t? t?talonet ton compteur.
As tu un gros d?calage?

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Messagepar RALPH » Dim Juin 10, 2007 4:26 pm

Moi ???ah oui environ 40 a 50kms /H!
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Messagepar JC 977 » Dim Juin 10, 2007 5:48 pm

Donc , si j'ai bien suivi quand je lis 120 +/-? 4000 tu est entre 150et 170km/h??
C'est flateur :lol: !

Et tu traverse les villes ? 80 et tu cruise sur autoroute ? 180!
quel homme et quelle machine?


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Messagepar RALPH » Dim Juin 10, 2007 11:31 pm

JC 977 a écrit:Donc , si j'ai bien suivi quand je lis 120 +/-? 4000 tu est entre 150et 170km/h??
C'est flateur :lol: !

Et tu traverse les villes ? 80 et tu cruise sur autoroute ? 180!
quel homme et quelle machine?


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D'ou mon flatteur avatar ....;)
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Messagepar sture » Lun Juin 11, 2007 10:58 pm

Je suis tout cela avec int?r?t. Je viens de remonter mon bloc compteur et je vais v?rifier avec un GPS par incr?ment de +10km/h. Ensuite, si l'?cart vitesse compteur/vitesse GPS est toujours le m?me, je modiffirai la position de l'aiguille. Faut dire qu'? l'arr?t elle repose sur une petite patte et indiqu? d?j? 15km/h !

Ciao.
sture
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Messagepar JC 977 » Mar Juin 12, 2007 10:39 am

Bonjour
Bien qu'adepte de la pr?cision, autant que faire ce peut,je ne sais pas si il est opportun de d?placer l'aiguille ?
Les compteurs sont "tar?s" pour offrir une s?curit? au conducteur (+5 ? +10 km/h) et souvent le probl?me ne vient pas du compteur, mais de ce qui se trouve entre ledit compteur et la source d'entrainement (moteur ou boite).
Sur une MGB par exemple le r? ?talonage d'un compteur Smith coute aux alentours de 100 euros, et bien que cela ne soit pas donn? c'est (sans pr?sumer des capacit?s de chacun) un pro qui le r?alise dans les r?gles de l'art.
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