Vitres ?lectriques

Tout ce qui concerne la sellerie, volant, garnitures, la capote; l'entretien, la refection...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar max-coup?73 » Mer Mai 16, 2007 1:19 pm

moi aussi j'ai ce sesame qui m'a bien rendu service ? une certaine ?poque... Mais il s'agit bien d'une manivelle de secours et rien d'autre: pour remonter une vitre, il faut mouliner comme un malade pendant 2 minutes; les moteurs sont bien plus rapides (et heureusement)!

Sinon, le prix de ces manivelles ne s'envolent pas toujours sur ebay, certaines partent ? moins de 30? (mais 30? tout de m?me)
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
max-coup?73
moteur V6 carbu

Message(s) : 464

Vitres ?lectriques

Messagepar Dom » Mer Mai 16, 2007 8:23 pm

Il y a 2 mod?les de manivelles : 1 en m?tal proche de l' objet d' art et qui vaut effectivement la peau du q sur le site des malfrats de la vente aux encheres.
Et l' autre en plastique, qui fait exactement le m?me effet si c'est pour du d?pannage, et qui vaut entre 3 et 5 euros maxi.
Le probleme, c'est de tomber dessus... Un coup de bol, en bourse d' ?change, des fois...
Dom
moteur 2L ti

Message(s) : 259

Messagepar XJ504 » Mer Mai 16, 2007 11:44 pm

+1 avec Dom en bourse c'est rare mais j'ai r?ussi ? en avoir une pour 2 euros mais ?? ne m'est arriv? qu'une fois donc tr?s rare effectivement.
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
XJ504
moteur V6 ti

Message(s) : 1112

Messagepar Mathieu DEBOIS » Ven Mai 18, 2007 10:10 pm

Salut,

J'ai termin? le remontage des vitres ?lectriques de mon coup? hier.

Tout d'abord, ?te ta garniture et v?rifie la r?sistance ohmique du moteur, puis la pr?sence du 12V dessus. Si tu peux, alimente en direct le moteur.

Ensuite, le mieux est de tout demonter, d?graisser, nettoyer, graisser et remonter pour ?tre tranquille.

Pour cela, avant de d?monter quoi que ce soit, trouve toi du scotch jaune de peintre pas tr?s large.

Coupe un morceau d'environ 10 cm et enroule le autour du d?vidoir ? fil.

Coupe plusieurs autres morceaux pour attacher ta vitre.

Ensuite ?te la poulie situ?e 10cm au dessus du moteur, un peu sur ta droite.

Le cable va alors se d?faire. Il faudra utiliser un bout de documentation que je pourrais te faire passer par mail en PDF.

A+

Mathieu.
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout

Message(s) : 108

Messagepar chicchris » Sam Mai 19, 2007 9:56 pm

merci pour votre aide... la manivelle fonctionne. c'est le mod?le plastique, que j'avais achet?e (neuve sous plastique) chez serie04, ? un prix tr?s correct, il en a peut ?tre encore.
une fois la vitre remont?e, elle descend sans probl?me (tr?s vite d'ailleurs, sans doute trop !) donc cela ressemble plus ? un probl?me m?canique qu'?lectrique. je vais donc d?monter la garniture. je n'ai jamais fait ?a encore, comment faut il proc?der pour ne rien abimer ? quant au doc pdf, s'agit-il de ce qu'on trouve ici : viewtopic.php?t=560 ?
sinon j'ai fait une vir?e de 400 kms le WE dernier, une durite perc?e en route... ?a vieillit ces choses, il faudrait en avoir tout un stock en balade ! et toutes les v?rifier avant de partir.
bye ! je vous tiens au courant... encore merci
chicchris
504 mazout

Message(s) : 80

Messagepar Mathieu DEBOIS » Sam Mai 19, 2007 10:19 pm

chicchris a écrit:merci pour votre aide... la manivelle fonctionne. c'est le mod?le plastique, que j'avais achet?e (neuve sous plastique) chez serie04, ? un prix tr?s correct, il en a peut ?tre encore.
une fois la vitre remont?e, elle descend sans probl?me (tr?s vite d'ailleurs, sans doute trop !) donc cela ressemble plus ? un probl?me m?canique qu'?lectrique. je vais donc d?monter la garniture. je n'ai jamais fait ?a encore, comment faut il proc?der pour ne rien abimer ? quant au doc pdf, s'agit-il de ce qu'on trouve ici : viewtopic.php?t=560 ?
sinon j'ai fait une vir?e de 400 kms le WE dernier, une durite perc?e en route... ?a vieillit ces choses, il faudrait en avoir tout un stock en balade ! et toutes les v?rifier avant de partir.
bye ! je vous tiens au courant... encore merci

Salut,

Non, ce n'est pas la m?me doc, il y a a peu pr?s les m?mes infos, je te la scannerai et te la ferai passer Lundi, d'acc ?

A+

Mathieu
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout

Message(s) : 108

Précédent

Retour vers Intérieur, capote