compteur vitesse

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compteur vitesse

Messagepar sture » Sam Fév 24, 2007 6:06 pm

Bonjour,

Mon compteur de vitesse "tourne au ralenti" : il ne monte jamais a plus de 60-70km/h et le compteur kilom?trique enregistre moins de km qu'il devrait. Le bloc a ?t? d?mont? et ne?toy?, il est bien branch?. Rest donc le cable et sa prise. Vous avez d?j? eu se probl?me ? Facile ? changer sur v6 carbu ?

Merci ? vous.
sture
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Messagepar Phil Traere » Sam Fév 24, 2007 8:15 pm

T'es s?r que le c?ble est bien branch? ? L'aiguille ne vibre pas ?
Il arrive parfois qu'il soit l?g?rement d?cal? (carr? pas en face) et on ne peut serrer que qqs tour sur la molette de serragedu c?ble. Apr?s le c?ble rippe et n'entraine pas correctement le compteur.
Tu d?montes ? nouveau la connexion de c?ble et tu avances ta voiture de qqs m?tres. Tu essaies ? nouveau de le remettre dans son logement et si tu visses 6 ou 7 tours la molette. c'est bon.
Reste ? faire un essai pour voir si cela refonctionne correctement.

Phil
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Messagepar Pierre » Dim Fév 25, 2007 12:21 am

Il me semble qu'il y a plusieurs cables de compteur r?f?renc?s selon l'ann?e de la voiture dont ceux en deux parties. Une des diff?rences est la longueur de la partie carr?e qui d?passe, c?t? compteur. Si ce carr? est trop court, il s'enfiche mal dans le compteur et l'entrainement devient al?atoire. Sur la mienne, j'ai r?gl? le pb en intercalant un contacteur de feux de recul que j'avais ? une ?poque sur une 104.
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Messagepar RALPH » Dim Fév 25, 2007 3:10 am

Ah bon le cable n'est pas le m?me selon les ann?es?
Comment peut on le prolonger alors, quand on pas une 104 sous le bras?
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Messagepar Phil Traere » Dim Fév 25, 2007 2:05 pm

Regarder si tu en as pas une sous la ... main :lol:
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Messagepar Pierre » Lun Fév 26, 2007 12:29 am

Et non, entre 4 cylindres et V6, il y a au moins 5 ? 6 mod?les diff?rents de longueurs diff?rentes. La diff?rence n'est pas ?norme, une dizaine de centim?tres mais qui font que selon que le cable est plus ou moins tendu, l'ergot d?passe assez ou pas pour s'engager dans le compteur. Mon cable est celui d'une berline. Il convient avec cette "rallonge" de 5 cm environ qui est la taille du contacteur. Un machin rigolo, vendu ? l'?poque par Hella pour les voitures sans contacteur de feux de recul sur la boite. C'est la rotation inverse du cable qui ?tablit le contact en entrainant ? frottement doux un petit contacteur. Fallait reculer d'au moins un m?tre pour que ?a fonctionne :) Je ne sais pas si cela se vend encore...
Une solution dans votre cas si le cable est assez long est peut-?tre de raccourcir un poil la gaine pour faire d?passer un peu plus l'ergot de commande du compteur :?:
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Messagepar pascal » Jeu Mars 01, 2007 9:30 am

autre piste... s'agit-il du compteur d'origine ?
un compteur de V6 mont? sur un 4 cylindre ou l'inverse
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Messagepar sture » Ven Mars 02, 2007 12:52 pm

Merci pour vos infos.

En effet, c'est un compteur de 4 cyl mont? sur une v6. Meme si la longueur du cable est bonne, je vais v?rifier la section du carr?. Je pense que ca vient de la.

Sinon, j'ai eu quelques soucis avec mon compte tour. Bien que l'aiguille ne bloque pas, il fallait tapoter sur la casquette de la console pour descendre dans les tours indiqu?s ! J'ai donc troqu? le compte-tours ?lectronique pour un avec un bon vieux bobinage et un aimant. J'ai aussi fini la r?fection des carbus (changement flagrant), la centrale cligno.
Reste : les manos pression et temp?rature d'huile a monter, l'antenne ?lectrique, le graissage de l'arbre, le montage d'un compteur vtt pour la r?gularit?, fiabiliser l'?clairage de porte... Et j'en ai encore autant a faire sur ma Samba cab ! Ca occupe les anciennes !

Ciao.
sture
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Messagepar JulesCC » Lun Mars 19, 2007 3:05 pm

Voila l'image Jaeger

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