D?montage moteur ventilation.

Tout ce qui concerne la sellerie, volant, garnitures, la capote; l'entretien, la refection...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar philgood » Jeu Mars 01, 2007 7:34 pm

FIVE AU FOUR a écrit:Bon, ?a y est ! un moteur "vivant " vient de partir par poste...bonne r?ception, et bon remontage !

Colis arriv? aujourd'hui, super, j'ai du pain sur la planche ce w.end, et je vais pouvoir remettre en route la C31, gr?ce ? toi !

?a c'est de l'entraide !
Merci !
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
philgood
moteur V6 carbu

Message(s) : 650

Messagepar FIVE AU FOUR » Jeu Mars 01, 2007 9:14 pm

You're welcome !

comme quoi, il n'y a pas qu'E-bidule ou des officines tarif?es fort cher pour les pi?ces.
L'entraide doit ?tre effectivement pratiqu?e le plus possible, sans oublier le vieil adage : "si ?a paye pas, ?a d?barrasse !".

Bon remontage !
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti

Message(s) : 283

Messagepar 504coupeV6 » Ven Mars 02, 2007 3:07 pm

sympa F.auF.,tu as fait un heureux,tout le monde ne r?agi pas comme cela,le profit d'abord...vive l'entraide vraiment...
mon coup? n'est plus qu'un squelette sans vie !
504coupeV6
moteur 2L ti

Message(s) : 162

Messagepar RALPH » Ven Mars 02, 2007 4:19 pm

B31 a écrit:Philgood

Peux tu photographier la remise en place de ton groupe moto-propusleur de chauffage ?ventuellement ?? :roll:

Ca pourrait m'interesser..

Manu le tien n'est pas mort, il tourne, en revanche il doit ?tre squatt? par un ragondin, ou un truc comme ?a, vu le bruit qu'il fait!

Donc si'l tourne tu n'as pas besoin de faire cette op?ration.Ton probl?me vient plutot de la commande qui permet d'ouvrir le volet.
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye

Message(s) : 1595

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar B31 » Ven Mars 02, 2007 4:46 pm

C'est officiel , j'ai une musaraigne dans mon pulseur de chauffage !

Elle a mis ses petits dans la boite ? gant :wink:
How soon is now
B31
504 V6 Rallye

Message(s) : 1511

Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Mars 02, 2007 8:39 pm

Ecoute, ?a devrait te faire de la main d'oeuvre bon march? pour poncer ta carrosserie le jour o? tu voudras repeindre la b?te.

(y'a pas mieux que la musaraigne pour le "400" ? l'eau).
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti

Messagepar FIVE AU FOUR » Lun Mars 05, 2007 4:17 pm

Philgood: j'ai bien re?u ton courrier, merci...

Cela me fait quand m?me penser qu'il ne faut pas h?siter ? d?monter int?gralement le bloc chauffage lors d'une restauration de la voiture pour bien nettoyer ? fond ses composants.

En effet, le moteur a ses balais apparents et je pense qu'avec le temps, toutes sortes de crasses s'y accumulent et finissent pas mettre le collecteur et les balais en court circuit et favorisent la destruction du moteur avant terme. Un bon nettoyage, donc, ? la soufflette, et avec un produit style WD40 pour le moteur. Pour le reste, conduits et radiateur de chauffage, je pense qu'un bon bain ? l'eau ti?de additionn?e de produit vaisselle puis s?chage ? l'air comprim? doit suffire.
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti

Messagepar philgood » Lun Mars 05, 2007 6:52 pm

FIVE AU FOUR a écrit:Philgood: j'ai bien re?u ton courrier, merci...

Cela me fait quand m?me penser qu'il ne faut pas h?siter ? d?monter int?gralement le bloc chauffage lors d'une restauration de la voiture pour bien nettoyer ? fond ses composants.

En effet, le moteur a ses balais apparents et je pense qu'avec le temps, toutes sortes de crasses s'y accumulent et finissent pas mettre le collecteur et les balais en court circuit et favorisent la destruction du moteur avant terme. Un bon nettoyage, donc, ? la soufflette, et avec un produit style WD40 pour le moteur. Pour le reste, conduits et radiateur de chauffage, je pense qu'un bon bain ? l'eau ti?de additionn?e de produit vaisselle puis s?chage ? l'air comprim? doit suffire.

Je confirme, toutes les pi?ces palstiques avaient besoin d'un bon lavage, et le moteur a ?t? souffl?, nettoy? et une ptite goutte d'huile sur les l'axe des deux cot?s. Les charbons ?taient en excellent ?tat, juste un petit nettoyage du collecteur avec un produit adapt?.
De toutes fa?ons, vu comme c'est foutu, c'est inaccessible sans d?monter tout le bloc chauffage, et c'est donc le moment de proc?der a un nattoyage.
J'ai test? ton moteur, et il tourne ? merveille.
Mon bloc est pr?t ? ?tre mont? depuis Vendredi, mais j'ai report? le remontage d'un W.end, j'ai d? aller au boulot ce w.end.... :evil:
philgood
moteur V6 carbu

Messagepar philgood » Dim Mars 11, 2007 2:12 pm

Pour B31 qui voulait voir: voil? le bloc d?mont? et reconditionn? gr?ce au moteur de Five Au Four, pr?t ? ?tre remont?:
Image
L? il est mont? :
Image
L? c'est la platine de commande avec la tringleris:
Image
J'avais rep?r? les manettes avec les tringleries pour pas me planter, et puis une goutte d'huile sur les tringles et ?a marche comme neuf.... :wink:
philgood
moteur V6 carbu

Précédent

Retour vers Intérieur, capote