JAEGER... Je g?re rien du tout !!!

Tout ce qui concerne la sellerie, volant, garnitures, la capote; l'entretien, la refection...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar B31 » Mar Jan 16, 2007 1:55 pm

Les femmes ont 50 paires de pompes dont 3 sont port?es r?guli?rement...chacun sa passion :wink:
How soon is now
B31
504 V6 Rallye

Message(s) : 1511

Messagepar Jules » Mar Jan 16, 2007 2:50 pm

sangliero a écrit:
Jules a écrit:Le compteur de vitesse est reli? par un cable ? la BVA, alors que le compte tours est electronique.

Et concr?tement, ?a veut dire quoi ? ?a risque de d?conner :?: :?: :?:

Concretement, je n'en sais rien, dans la mesure ou je ne sais pas comment est fait ton nouveau compteur. C'est un truc fait maison? c'est pour quel vehicule?
Bref tu as 3 risques majeurs:
- le bloc ne se monte pas proprement sur ton coup?. C'est balot... ? moins que tu puisse inserer la planche dans l'anciene casquette.
- ensuite au niveau raccordements : il faut que l'emplacement femelle dans le compteur km soit etudi? pour ton cable compteur d'origine. Sinon pas de vitesse ni de totaliseur, car aucune bidouille n'est envisageable. De plus il faut que le compteur km soit etudi? pour le rapport demulitplicateur du petit pignon qui est au bout du cable, dans la BVA, sinon tu auras un facteur dans le vent sur tes indications vitesse et totaliseur.
- pour le compte-tour, y aura toujours moyen d'adapter je pense avec des composants electroniques, mais ce n'est pas ? la portee de tout le monde.
Bref, tu as tres peur la? Bon alors dis toi que
1) perso, ? la place de Pijot, je me serait debrouill? ? l'epoque pour avoir une seule ref de compteur compatible avec les differents moteurs et boites, donc si ton compteur vient d'une 504 ou a ?t? concu pour, tu as de bonnes chances que ce soit OK. A la rigueur suffit de demander a quelqu'un qui a les ref des pieces de comparer la ref d'un compteur de BVA et d'un compteur de BVM, idem entre 2L et V6. Et idem pour le compte-tours.
2) vu la speculation qu'il y a sur ce genre d'accessoires, tu peux toujours le revendre. D'ailleurs c'est la que tu verras si tu as fait une affaire ou pas.
A+
jul
504 C14 de 1979
Jules
moteur 2L ti

Message(s) : 200

Messagepar sangliero » Mar Jan 16, 2007 4:56 pm

Jules a écrit: donc si ton compteur vient d'une 504 ou a ?t? concu pour, tu as de bonnes chances que ce soit OK.

Merci !

Je ne retiendrai que cela... Mon compteur vient effectivement d'une 504 (c'est marqu? dessus !!!).

D?s que mon coup? sera revenu du garage, j'essaierai tant bien que mal de monter le compteur (j'ai jamais bricol? de ma vie, et encore moi une voiture...), et il y a des chances que je vous sollicite de nouveau...

Sinon, en effet, je le donnerai ? l'un d'entre vous...
sangliero
moteur V6 carbu

Message(s) : 377

Messagepar philgood » Mar Jan 16, 2007 7:11 pm

J' ai vu le m?me compteur dans la rubrique "les trombines et leur 504cc"

l? : viewtopic.php?t=416

Peut ?tre que le propri?taire de ce magnifique coup? pourra te renseigner.

En tout cas, magnifique acquisition.

Phil
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
philgood
moteur V6 carbu

Message(s) : 650

Messagepar RALPH » Mar Jan 16, 2007 10:50 pm

Ce compteru etait un accessoire propos? ? l'epoque par Peugeot en seconde monte donc question branchement point de soucis ? l'horizon.Pour la ciompatibilit? de boite l? est la question.je roule moi m?me avec un compteur de V6 pr?vu pour une boite 5....Tout est faux!On s'y fait .Tout pour le look ;)
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye

Message(s) : 1595

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar Pierre » Mer Jan 17, 2007 1:34 am

D'apr?s le bouquin de pi?ces d?tach?es, le compteur de vitesse est identique en BM ou BA, la diff?rence se faisant entre 4 cylindres et V6.
En fait, si je comprends bien, ce serait au niveau du pignon de renvoi de commande du cable, sur la boite, que se ferait la diff?rence.
Le compteur devrait donc coller.
Sur la mienne, le Jaeger qui est mont? dessus est assez bord?lique c?t? branchement ?lectrique. L'alimentation de l'?clairage par exemple ne se fait pas avec un circuit imprim? et des mini douilles se fixant directement par rotation sur le circuit mais par des douilles m?talliques porte-ampoule enfonc?es dans des tubes. La connexion de chaque douille (une par cadran) se fait par des cosses plates. Idem pour la jauge etc...
Par contre ? l'autre bout, les connecteurs aux faisceaux de la voiture sont standard.
Il y a donc int?r?t ? v?rifier les branchements ?lectriques du compteur en lui m?me sur les bouts de faisceaux de raccordement aux faisceaux d'origine de la voiture... Histoire qu'un des fils de masse des ampoules n'ait pas ?t? invers?, par ex., avec l'alimentation du compte-tours. Avoir ? d?faut une caisse de fusibles sous la main!
Le compteur Jaeger est fix? dans la casquette d'origine par deux pattes ? vis et le tout par deux vis sous la planche de bord. En fait, ca ressemble beaucoup ? du bricolage.
Pierre
moteur 2L ti

Message(s) : 261

Messagepar sangliero » Mer Jan 17, 2007 1:48 am

Pierre a écrit:D'apr?s le bouquin de pi?ces d?tach?es, le compteur de vitesse est identique en BM ou BA, la diff?rence se faisant entre 4 cylindres et V6.

Voil? une nouvelle qui me emplit de joie !!! :P :P :P
sangliero
moteur V6 carbu

Messagepar sangliero » Mer Jan 17, 2007 1:49 am

Pierre a écrit:L'alimentation de l'?clairage par exemple ne se fait pas avec un circuit imprim? et des mini douilles se fixant directement par rotation sur le circuit mais par des douilles m?talliques porte-ampoule enfonc?es dans des tubes. La connexion de chaque douille (une par cadran) se fait par des cosses plates. Idem pour la jauge etc...

Je confirme, c'est idem.
sangliero
moteur V6 carbu

Messagepar RV_ABZ » Mer Jan 17, 2007 1:50 am

Pierre a écrit:D'apr?s le bouquin de pi?ces d?tach?es, le compteur de vitesse est identique en BM ou BA, la diff?rence se faisant entre 4 cylindres et V6.
En ce qui concerne les compteurs de compl?ment Jaeger (ce ? quoi nous avons affaire ici il me semble), je ne crois pas qu'ils aient exist? pour les V6. Il y en avait pour les berlines et les CC, mais seulement pour les 4cyl si je me souviens bien.

Sinon, s'il subsiste des doutes pour les branchements de fils, le mieux est de se rapporter au sch?ma ?lectrique de son mod?le de CC et de regarder sur quels accessoires se branchent les diff?rents fils. C'est facile ? identifier car tous les fils sont num?rot?s.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
RV_ABZ
moteur V6 carbu

Message(s) : 481

1996 Lotus Esprit

Messagepar FIVE AU FOUR » Mer Jan 17, 2007 10:57 pm

Ton compteur provient bien d'une 504, puisque c'est marqu? dessus, comme le port salut.

Oui, mais d'une 504...berline !

Dommage car le montage est bien diff?rent sur CC.
Les JAEGER accessoires de CC avaient une platine m?tallique avec un recouvrement plastique imitation bois, ? la forme exacte de la platine du CC qui est diff?rente de celle de la berline.

La seule chose qu'il te reste ? faire est de r?cup?rer les instruments et d'adapter une platine pour ton CC.

Il ya avait deux versions de compteurs JAEGER pour 504CC:
1? avec montre ronde
2? avec cadran de pression d'huile en lieu et place de la montre
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti

Message(s) : 283

Messagepar sangliero » Mer Jan 17, 2007 11:14 pm

FIVE AU FOUR a écrit: Les JAEGER accessoires de CC avaient une platine m?tallique avec un recouvrement plastique imitation bois, ? la forme exacte de la platine du CC qui est diff?rente de celle de la berline.

Pourtant la platine de mon compteur est bien commme tu la d?cris et ressemble comme deux gouttes d'eau au jaeger d'Armando (d?s qu'il sera r?tabli, je le sollicite !).

Je me souviens d'un pr?c?dent sujet encore accessible sur les compteurs Jaeger et la difficult? semblait venir des diodes situ?es en haut ? gauche et ? droite (apparemment un peu trop longues). Est-ce tout ou est-ce effectivement beaucoup plus compliqu? ?

Sinon, j'implore sollennellement OM58 de remettre en ligne sa pub Jaeger d'?poque qui a disparu du forum (en tout sur mon ordi...). Ca m'aiderait peut-?tre ? mieux comprendre tout ?a... :mrgreen:
sangliero
moteur V6 carbu

Messagepar Pierre » Jeu Jan 18, 2007 12:15 am

FIVE AU FOUR a écrit:Il ya avait deux versions de compteurs JAEGER pour 504CC:
1? avec montre ronde
2? avec cadran de pression d'huile en lieu et place de la montre

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment et sur quoi on branche le mano de pression d'huile?
Sur la mienne, il y avait la montre que j'ai supprim?e puisqu'elle faisait double emploi et remplac?e par un mano trouv? ? Reims pour pas grand chose. Me reste ? le rendre fonctionnel. Je ne sais quelle sonde utiliser, o? la mettre et comment (raccord au niveau de celle de t?moin de presssion d'huile? Pi?ces r?cup?rables sur un autre type de voiture?).
Merci d'avance :)
Pierre
moteur 2L ti

Message(s) : 261

Messagepar philgood » Jeu Jan 18, 2007 7:45 pm

Apparemment, il y en a eu pas mal de vendus de ces accessoires, il y en a un en ce moment sur eBay, plut?t cher comme mise ? prix....

http://cgi.ebay.fr/BLOC-COMPTEUR-JAEGER ... dZViewItem
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
philgood
moteur V6 carbu

Message(s) : 650

Messagepar Armando » Jeu Jan 18, 2007 8:26 pm

IL N?Y AS AUCUN PROBLEME A MONTER UN COMPTEUR JAEGER DE BERLINE SUR UN COUPE DE 4 CIL
C,EST LE CAS DU MIEN ET TOUT FONCTIONNE
POUR SANGLIERO
J'AI LA NOTICE DE MONTAGE
Armando
moteur V6 carbu

Message(s) : 590

Messagepar sangliero » Dim Fév 25, 2007 9:02 pm

JAEGER J-2

Bient?t la pose... et les photos ? venir...
sangliero
moteur V6 carbu

Précédent

Retour vers Intérieur, capote