?trier frein 504 V6 TI

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

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Messagepar Phil Traere » Mar Août 14, 2007 12:41 pm

Salut,

Effectivement ? l'avant le support de plaquettes est diff?rents entre les V6 et 2L car les disques sont ventil?s sur les V6 et donc plus large et les plaquettes l?g?rement plus grandes. Par contre l'?trier est le m?me une fois retirer ce support de plaquettes. C'est aussi le m?me sur les 504 berline diesel ! Surprenant non ?

A l'arri?re, il n'y a aucune diff?rence. Ils sont exactement identique et les plaquettes aussi.

Phil
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Messagepar metalmaniac » Mar Août 14, 2007 1:08 pm

Merci, pour l'histoire des supports, je m'en doutais...
il serait bon de faire un inventaire des pi?ces montables sur nos coup?s..
voil? d?j? ce dont je dispose :

504 V6 ( tous mod?les)
av : girling M16 aj
ar : girling M12 ah

504 2litres
idem

604 V6
av : Ate h 24 sl
ar : girling M12 ah

505 base
av : ?
ar : ..?

505 2.2l toutes versions et v6
av : ?
ar : ..?
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Messagepar looping » Mar Août 14, 2007 1:33 pm

Les etriers sont dispos en neuf ici :

http://www.oscaro.com/r78-%C9trier+de+f ... 7-4551.htm

Code promo special pour les membres du forum
viewtopic.php?t=890
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Messagepar M4vrick » Mar Août 14, 2007 3:42 pm

Phil Traere a écrit:Salut,

Effectivement ? l'avant le support de plaquettes est diff?rents entre les V6 et 2L car les disques sont ventil?s sur les V6 et donc plus large et les plaquettes l?g?rement plus grandes. Par contre l'?trier est le m?me une fois retirer ce support de plaquettes. C'est aussi le m?me sur les 504 berline diesel ! Surprenant non ?

A l'arri?re, il n'y a aucune diff?rence. Ils sont exactement identique et les plaquettes aussi.

Phil


Sur mon V6 l'avant et l'arriere sont differents, aussi bien au niveau de l'etrier que du support. Je ne sais pas si cela a ?t? modifi? au cours des ans. Quand j'ai chang? les plaquettes j'avais le choix entre deux modeles chez Valeo, soit ATE soit Lucas. J'ai du prendre du Lucas.
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Messagepar Phil Traere » Mar Août 14, 2007 4:10 pm

Bien entendu, les ?triers avant sont diff?rents de ceux de l'arri?re. Il y a d?j? le frein ? main et son c?ble pour l'arri?re.

Je parlais de la diff?rence entre les 2L et V6.
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Messagepar B31 » Mar Août 14, 2007 10:50 pm

R?gle d'or : ne pas stocker vos 504cc frein ? main tir? ( si possible )..
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Messagepar tomstone » Mer Août 15, 2007 7:07 am

+1 :wink:
le lion ? 6 pattes
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Messagepar olceka » Jeu Août 16, 2007 5:23 pm

Bonjour,
On m'a dit qu'il n'?tait pas oblig? de changer les ?triers de frein.
On peut les d?monter et les nettoyer car ils sont certainement gripp?s !
Quelqu'un sur le forum a-t-il une notice technique pour ce genre d'op?ration ?
Sans en arriver ? d?monter tout, peut-on lubrifier les ?triers ? Avec quel produit ?
Merci d'avance
504'tement votre
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Messagepar metalmaniac » Jeu Août 16, 2007 8:19 pm

je peux faire une doc si tu veux mais c'est extr?mement simple..on d?monte, on sort les pistons ? l'air comprim? ( un peu plus complexe ? l'arri?re, car deux pistons et le syst?me de frein ? main) on nettoie tout ? l'alcool ? br?ler et on remonte avec de nouveaux joints, il y a une dizaine d'ann?es, je l'avais fait en enduisant le cylindre et le cache poussi?re d'une graisse qu'utilisent les plombards 8) mais on trouve encore mieux maintenant, voire de passer tout en silicone
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Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Août 17, 2007 11:37 am

Phil Traere a écrit:Salut,

Effectivement ? l'avant le support de plaquettes est diff?rents entre les V6 et 2L car les disques sont ventil?s sur les V6 et donc plus large et les plaquettes l?g?rement plus grandes. Par contre l'?trier est le m?me une fois retirer ce support de plaquettes. C'est aussi le m?me sur les 504 berline diesel ! Surprenant non ?

A l'arri?re, il n'y a aucune diff?rence. Ils sont exactement identique et les plaquettes aussi.

Phil


Phil, les plaquettes sont les m?mes. La seule diff?rence concernant le V6 est effectivement le fait que les disques sont ventil?s. La puissance de freinage est exactement la m?me entre V6/2L mais les freins av du V6 seront un peu plus endurants en conduite "sportive" car refroidissant mieux.

Les disques ventil?s du V6 (identiques aux 505 turbo et certaines 604) se montent sur les 2L, ? condition bien entendu de monter ?galement le bon ?trier ? la pince ?largie. Tout le reste est identique (pistons, joints, etc...)
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Messagepar M4vrick » Ven Août 17, 2007 2:59 pm

Pour mon V6 les plaquettes sont differentes justement (plus grandes), par contre je ne sais pas si cela a ?t? modifi? par apres. Le vendeur m'as parl? d'un echange contre des etriers de 604 qui aurais ?t? fait.
Par contre la ref existe chez Valeo pour les 504 V6.
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Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Août 17, 2007 4:05 pm

Oui, les ?triers AV de 604 sont diff?rents, bien que les disques ventil?s soient les m?mes.
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Messagepar Phil Traere » Ven Août 17, 2007 8:40 pm

exact, j'ai d'ailleurs un jeu de plaquettes de frein de 604 V6 qui ne me sert ? rien car elle sont un poil plus grande. Histoire de dire que c'est pas compatible !

Peut-?tre une id?e du stagiaire ?
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Messagepar M4vrick » Ven Août 17, 2007 9:05 pm

la 604 est un peu plus lourde a cause des equipements 'luxe' de l'epoque et la carrosserie berline. Ils ont donc redimensionn? les freins avant pour avoir un freinage adequate.
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Messagepar FIVE AU FOUR » Sam Août 18, 2007 8:44 am

Et puis le constructeur voulait peut ?tre faire travailler un autre ?quipementier (TEVES) que GIRLING
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