Taille de pneu pour jantes Dunlop

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

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Messagepar M4vrick » Ven Août 03, 2007 9:34 am

Merci pour toutes ces informations, d'ailleurs j'ai fait une petite erreur, la monte d'origine est bien en 175/80.

mais ma question porte surtout sur o? trouver des pneu a chambre ?
Pour le montage de pneu tubeless avec des chambre cela m'as ?t? deconseill? par plusieurs pro que je connais et je vais suivre leur avis.
Meme si cela se fait regulierement.
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Messagepar Phil Traere » Ven Août 03, 2007 10:09 am

Effectivement il est d?conseill? (je sais pas m?me si ce n'est pas interdit) sur des jantes Tubeless de mettre des chambres ? air car cela provoque un ?chauffement entre le pneu et la chambre ? air et donc un risque d'?clatement.
Mais pour trouver des pneus sans Tube type c'est ?puis? depuis quelques d?cennies. Donc ton professionnel devrait te mettre des chambres ? air sur des pneus tubeless mais avec jantes tube type uniquement, comme ? l'?poque ! La diff?rence n'?tant pas vraiment sur le pneu mais plut?t sur la jante.

Phil
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Messagepar M4vrick » Ven Août 03, 2007 11:19 am

Non non j'ai trouv? plusieurs fabriquants qui produisent encore tous les types de pneu (jusque ceux du debut du siecle pour michelin par exemple).
Et je viens de trouver une boutique en ligne specialis?e. Par contre ca tourne dans les 200-250? le pneu et 10-20? la chambre a air.
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Messagepar max-coup?73 » Ven Août 03, 2007 12:11 pm

Il n'y a de mon point de vue aucun risque ? monter une chambre dans un pneu tubeless si la jante est de type tube-type; en effet, la jante lessera s'?chapper l'air emprisonn? entre la chambre et le pneu donc pas de probl?me. Par contre si la jante est de type tubeless, c'est diff?rent et dans ce cas on a de toute fa?on pas besoin de chambre ? air!
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Messagepar Phil Traere » Ven Août 03, 2007 1:28 pm

max-coup?73 a écrit:Il n'y a de mon point de vue aucun risque ? monter une chambre dans un pneu tubeless si la jante est de type tube-type; en effet, la jante lessera s'?chapper l'air emprisonn? entre la chambre et le pneu donc pas de probl?me. Par contre si la jante est de type tubeless, c'est diff?rent et dans ce cas on a de toute fa?on pas besoin de chambre ? air!


+1

inutile de d?penser 200-250 euros pour un pneu (1000 euros les 4 :shock: ) sauf si tu tiens absolument ? avoir le dessin d'origine (Michelin XZX) mais perso, je pense que c'est perdre son argent.

Phil
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