Taille de pneu pour jantes Dunlop

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

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Taille de pneu pour jantes Dunlop

Messagepar M4vrick » Mar Juil 17, 2007 2:33 pm

Hello :)

Je vais attaquer les travaux sur ma titine. Avec en premier lieu la liaison au sol, c'est a dire frein et pneu.
Pour les freins ca devrais etre bon, par contre pour les pneus j'hesite sur la taille a monter sur mes jantes Dunlop.

J'ai vu plusieurs infos contradictoires donc j'aimerais votre avis. A priori cela serais du 185 70 R14 H.
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Messagepar tomstone » Mar Juil 17, 2007 2:35 pm

d'origine le pneu est du 175 mais du 185 passe aussi et surtout ,?largit le tout(le 175 fait un peu roue de v?lo ? mon avis!) :wink:
le lion ? 6 pattes
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Messagepar M4vrick » Mar Juil 17, 2007 8:13 pm

Bon.. je suis all? voir.

Actuellement les jantes sont mont?e avec des michelin a chambre a air (pas de tubless) 185 SR 14 ZX. Quelqu'un peut me decripter tout ca ?
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Messagepar yoyocoup » Mer Juil 18, 2007 5:26 pm

185 c'est la largeur de la bande de roulement en millimetre.

SR, je ne suis pas sur, mais ca veut pas dire structure de la bande diagonale?

14 c'est le diametre interieur du pneu ou la dimension de la jante en pouce.
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un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
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Messagepar M4vrick » Mer Juil 18, 2007 11:19 pm

Ouaip.. tout ca je le sais deja ^^

En fait me manquais qq infos comme la hauteur de flanc pour calculer une equivalence. Et surtout la confirmation que les jantes dunlop supportent les pneu tubeless, actuellement ce sont des pneu a chambre qui sont mont
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Messagepar metalmaniac » Jeu Juil 19, 2007 11:24 pm

en principe, c'est sur le pneu qu'on voit marqu? "tubeless" ou "tubetype" (avec chambre)...tout d?pend l'?ge de tes pneus...je ne vois pas pourquoi les dunlop n'accepteraient pas les tubeless. :roll:
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Messagepar 504 cab » Ven Juil 20, 2007 8:05 am

La hauteur est ,il me semble de 80 soit 185/80/14
A+
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Messagepar M4vrick » Ven Juil 20, 2007 8:24 am

metalmaniac a écrit:en principe, c'est sur le pneu qu'on voit marqu? "tubeless" ou "tubetype" (avec chambre)...tout d?pend l'?ge de tes pneus...je ne vois pas pourquoi les dunlop n'accepteraient pas les tubeless. :roll:


je suis tout a fait d'accords, je demanderais de toute facon a l'occasion dans un garage.
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Messagepar M4vrick » Ven Juil 20, 2007 8:24 am

504 cab a écrit:La hauteur est ,il me semble de 80 soit 185/80/14
A+


Exact, ca m'as ?t? confirm? sur un autre forum. A l'epoque tous les pneus etaient en 80.
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Messagepar hannibal » Jeu Juil 26, 2007 11:40 am

Avec du 185 80 14, ?a va toucher ? l'avant...
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
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Messagepar M4vrick » Jeu Juil 26, 2007 6:43 pm

hannibal a écrit:Avec du 185 80 14, ?a va toucher ? l'avant...


c'est du 185/80 R14 actuellement... et c'est loin de toucher. Je vais monter du 195/70 R14.
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Messagepar hannibal » Ven Juil 27, 2007 5:05 pm

Ah bon, pourtant il me semblait qu'un des coup?s de Looping avait eu ce probl?me (avec des jantes dunlop) :shock:
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Messagepar M4vrick » Jeu Août 02, 2007 9:47 pm

Bon... je relance le topic car j'ai un soucis:

J'ai fait demonter les pneu michelin de mes jantes et la.. surprise:

les jantes sont en tube type, c'est a dire avec chambre a air.

la monte n'etait pas non plus correcte, il faudrais du 185/70 R14. alors qu'il y avais du 185/80.

Bref j'aurais besoin de savoir o? trouver du 185/70 R14 en tube type, ou une monte equivalente en 195/65.
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Messagepar Phil Traere » Jeu Août 02, 2007 10:15 pm

Bonsoir,

Les jantes Dunlop ne peuvent ?tre mont? sans chambre ? air. Il faut absolument des chambres ? air sur ces jantes. Mais rien ne t'emp?che de mettre des chambre ? air avec des pneus tubeless sur des jantes Dunlop.
Si tu montes des Tubeless sans chambre ? air, tu auras des pertes de pression dessus. C'est pour cela que l'on met des chambre ? air.
Les jantes Tubeless ne sont arriv?s qu'en mill?sime 75 ou plut?t 78 je crois.

Pour les pneus la monte d'origine est en 175 SR 14 ( ou 175/80 R 14 H) aujourd'hui. Les 175/80R14 se vendent encore aujourd'hui mais comme dit Yoyo, je trouve aussi que cela fait roue de v?lo. L'?quivalent est le 195/70R14 H.
Les 185/70R14 sont un peu plus petit en ?quivalence et ?taient mont?s sur les 505. Pour les 15, l'?quivalent est le 195/65R15 H.
Le sujet avait ?t? trait? il y a peu sur le forum et le sujet toujours propre ? discussion suivant les pr?f?rences et tol?rances de chacun. J'avais donn? un lien pour s'amuser ou tu peux trouver les ?quivalences d'un pneu.

http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Phil
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Messagepar looping » Ven Août 03, 2007 12:59 am

Voila mon petit outil :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... u?openform

J'avais effectivement une auto avec des pneus qui touchaient mais je ne me rappelle plus de la dimansion... je vais regarder...
205 Rallye, 205 CTI, 403, 404 C, 405 mi16, 504B12, 504C12, 504b31, 504C32, 504C33, ... and more but not pigeot
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