Maitre cylindre

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

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Maitre cylindre

Messagepar brovi » Dim Juil 01, 2007 9:24 pm

Petit probl?me sur ma berline...mais la r?ponse pourrait en int?resser plus d'un.
La remise en route de ma berline Ti auto avance (moteur fini), mais j'ai un souci avec le maitre cylindre, diam?tre 19 mont? de 75 ? 08/77 (r?f 4601.52). A partir de 77, c'est la r?f?rence 4601.50 (et .62) qui le remplace mais avec diam?tre 20.6 et course diff?rente.
Quels sont les cons?quences d'un remplacement de MC par l'autre mod?le?

Autre question, je dois ?tre aveugle, mais je n'ai pas trouv? les points d'ancrages de ceintures AR sur ce mod?le de mars 77 alors que sur les CC, ils sont pr?sents depuis quelques ann?es...

Si quelqu'un peut ?clairer ma lanterne?
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
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Messagepar yoyocoup » Lun Juil 02, 2007 9:28 am

Salut pour ce qui est des ceintures arrieres, la loi a oblig? les constructeurs d'avoir les ceintures de serie a partir de octobre 1978 (source AXA) donc je pense que l'usine de sochaux a d? s'y mettre juste a temp c'est a dire millesime 79 (donc juillet 1978) pour question de co?t je pense... car c'est une voiture de grande serie :roll: c'est une supposition.
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
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Messagepar Dom » Lun Juil 02, 2007 8:25 pm

Petite rectif ;
Septembre 78 pour les modeles 79, et non pas juillet.
C?est l? ann?e d? apr?s que les millesimes sont d?cal?s sur le mois de juillet.

J? ai eu 2 berlines et je ne me suis jamais pr?ocup? de savoir s? il y avait des points d? ancrages de ceintures arrieres. Ceci dit, ?a ne me para?t pas tr?s compliqu? de percer la tole derriere le siege et d? y mettre des ceintures pour attacher les sieges b?b?s.

Et sinon, pour une s?curit? optimale, choisissez plutot une Volvo ou une Saab :)

Remarque, tu as raison de vouloir mettre des ceintures, surtout si tu veux transformer les freins ! C?est raisonnable !! Les passagers seront en toute confiance ! ( ne leurs dit pas de suite, ils risquent de sauter en marche ! )
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Messagepar brovi » Lun Juil 02, 2007 8:53 pm

Entre pas de ceinture et des ceintures avec les piints d'ancrages d'origine, mn choix est vite fait!
mais si les points n'existent pas, je n'en montent pas.

Et d'apr?s quelques sp?cialistes, il est tout ? fait possible de remplacer un MC par un autre...d?s lors qu'on adapte ?galement le mastervac en cons?quence.
C'est la tige de pouss?e qui change entre autres au moment du passage de 19 ? 20.6mm, en rapport avec la modification de la course du MC.

Toujours bon ? savoir si on ? affaire ? un ensemble de pi?ces rares.
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