Huile de pont, oui mais...

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

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Huile de pont, oui mais...

Messagepar JC 977 » Ven Juin 22, 2007 5:54 pm

Bonjour ? tous
Je profite d'un passage chez le garagiste pour faire faire une r?vision et les vidanges.
Vidange moteur avec filtre ? huile+boite et pont.
Celui ci me dit que l'huile du pont est sp?ciale et que cela ne se trouve plus..?
Que mettez vous , que me conseillez vous? :?:

A+

JC
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Messagepar Zedog » Ven Juin 22, 2007 6:39 pm

La m?me que dans la boite.

A savoir de la Orly Lyra EP, SAE 80W90.
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Huile de pont, oui mais...

Messagepar Dom » Ven Juin 22, 2007 6:49 pm

Bonjour,
Boite, moteur, pompe ? injection des 4 cylindres : 10w40 semi synthese.
Pont: 80/90. (donc, l' huile de boite que l' on met dans les autres autos, habituellement)
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Re: Huile de pont, oui mais...

Messagepar Phil Traere » Ven Juin 22, 2007 7:01 pm

Dom a écrit:Bonjour,
Boite, moteur, pompe ? injection des 4 cylindres : 10w40 semi synthese.
Pont: 80/90. (donc, l' huile de boite que l' on met dans les autres autos, habituellement)


+1 avec Dom

Il est vrai que certains se souviennent des huiles sp?cifiques aux ponts hypo?des avec leur huile sp?cial mais apparament nos 504 n'ont plus ce souci. Les huiles de pont d'aujourd'hui sont compatible avec les hypo?des.

Par contre Zedog, ne jamais mettre d'huile de bo?te dans la bo?te mais uniquement de l'huile moteur. Ne me demande pas pourquoi j'en sais rien mais c'est ainsi.

Phil
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Re: Huile de pont, oui mais...

Messagepar Zedog » Ven Juin 22, 2007 7:15 pm

Phil Traere a écrit:
Par contre Zedog, ne jamais mettre d'huile de bo?te dans la bo?te mais uniquement de l'huile moteur. Ne me demande pas pourquoi j'en sais rien mais c'est ainsi.

Phil


:oops: C'est juste ( ha bon, il a pas de pr?nom ?) :lol:

Je me suis fi? aux indications figurant sur le bidon (boite+pont), mais en y r?fl?chissant, c'est bien de l'huile moteur dans la boite.

En m?me temps, c'est vendredi, apr?s l'ap?ro... Mes excuses.
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Re: Huile de pont, oui mais...

Messagepar max-coup?73 » Ven Juin 22, 2007 7:32 pm

Dom a écrit:Bonjour,
Boite, moteur, pompe ? injection des 4 cylindres : 10w40 semi synthese.
Pont: 80/90. (donc, l' huile de boite que l' on met dans les autres autos, habituellement)


10W40 est normalement trop visqueux pour les pompe d'injection sauf sur KF6 (d'apr?s les indications constructeur). Mais bon ? priori t'es pas le seul ? utiliser cette technique et ce sans probl?me.

Pr?co constructeur: 10W (donc plus fluide que 10w40 qui est ? 40 ? froid).

Sinon, moi aussi je met de l'huile de pont normale; quand j'ai vu ce nouveau post j'ai eu peur d'avoir fait une connerie mais ? priori non.
En cas de non compatibilit?, il faudra trouver de l'huile de ricin... et l? bonjour!
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Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Juin 22, 2007 8:26 pm

Pour la pompe ? injection : huile 10w ou 5w de fourche de moto. Avec un simple bidon d'1 litre, on tient 3 g?n?rations...

Sur les BV, la pr?conisation du constructeur est de la lubrifier ? l'huile moteur, mais une boite qui a beaucoup roul? et devient un peu bruyante s'accomode tr?s bien d'une huile de boite moderne, 80W90, ? condition qu'elle soit MINERALE sinon les joints SPI se bouzillent tr?s vite en devenant durs et cassants du fait des additifs soufr?s des huiles de synth?se.
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Messagepar tomstone » Ven Juin 22, 2007 8:28 pm

pour l'huile de pont j'utilise l'esso gear oil 80 toujours dispo! :wink:
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Messagepar JC 977 » Sam Juin 23, 2007 10:38 am

Ok merci ? tous.
Le message est pass? au garagiste.
A+
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Re: Huile de pont, oui mais...

Messagepar looping » Ven Août 03, 2007 1:06 am

max-coup?73 a écrit:
Dom a écrit:Bonjour,
Boite, moteur, pompe ? injection des 4 cylindres : 10w40 semi synthese.
Pont: 80/90. (donc, l' huile de boite que l' on met dans les autres autos, habituellement)


10W40 est normalement trop visqueux pour les pompe d'injection sauf sur KF6 (d'apr?s les indications constructeur). Mais bon ? priori t'es pas le seul ? utiliser cette technique et ce sans probl?me.

Pr?co constructeur: 10W (donc plus fluide que 10w40 qui est ? 40 ? froid).


Non... 40 c'est a chaud, la 10w40 est donc tres bien pour la pompe...
en cas de besoin, de la 15w40 fera l'affaire... cette pompe supporte mal de fonctionner sans huile...
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Messagepar max-coup?73 » Ven Août 03, 2007 9:09 am

Eh ben, j'aurai appris quelques chose aujourd'hui... j'?tais persuad? que la viscosit? diminuait avec la chaleur mais c'est donc l'inverse!
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Messagepar 504C80 » Ven Août 03, 2007 10:49 am

La visosit? diminue bien ? chaud.
10W40 veut dire que cette huile se comporte comme
une huile d'indice 10 ? froid et comme une huile d'indice 40 ? chaud.
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Messagepar max-coup?73 » Ven Août 03, 2007 12:08 pm

Et plus le chiffre est ?lev? plus la viscosit? est haute non?
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Messagepar 504C80 » Ven Août 03, 2007 12:49 pm

Voil? une r?ponse que j'ai trouv? sur un autre forum. Je trouve qu'elle
explique plut?t bien les chiffres:

"Beaucoup de gens disent que le premier chiffre (avant le W) correspond ? la viscosit? ? froid. C'est vrai et faux! Ce chiffre est un indice de viscosit? de l'huile ? -35?C. C'est donc li? ? la viscosit? ? -35?C mais c'est tout. Ceux qui pensent qu'une huile moteur 5W40 est plus fluide ? 0?C qu'une huile 10W30 par exemple se trompent! La viscosit? de l'huile est repr?sent?e par le second chiffre (viscosit? ? 100?C). Une huile 10W30 est donc plus fluide ? 100?C qu'une huile 5W40 mais elle est ?galement plus fluide ? 0?C.....par contre sa viscosit? ? -35?C est moins bonne que celle de la 5W40. En fait une 5W20 peut avoir la m?me "viscosit?" ? -35?C qu'une 5W40 mais elle se fluidifiera beaucoup plus vite qu'une 5W40 en chauffant si bien qu'aux temp?ratures qui nous int?ressent pour le d?marrage ? froid dans nos contr?es (et m?me en hiver), la 5W20 sera TOUJOURS plus fluide que la 5W40. En d?finitive le premier chiffre est important pour les temp?rature extr?ment basses (<-20?C) et il renseigne en quelque sorte sur le point d'?coulement de l'huile (temp?rature ? laquelle l'huile se fige et ne coule plus). Plus c'est bas mieux c'est mais ?a n'a rien ? voir avec la viscosit? ? 0?C, 10?C ou autre lorsque vous d?marrez votre moteur ? froid! Tout ?a pour en venir ? la fameuse huile 5W50 pl?biscit?e par beaucoup: cette huile est certes d'excellente qualit? mais ceux qui pensent qu'elle prot?ge mieux leur moteur ? froid (? cause de l'indice 5W) se trompent. Elle a un indice 50 ? chaud ce qui signifie qu'? froid aussi elle est plus visqueuse qu'une 5W40 ou m?me qu'une 10W40. Ca reste une excellente huile ? condition que le moteur supporte un indice 50 mais c'est tout!! Un exemple pris seulement entre 40 et 100?C malheureusement: regardez comment une huile 10W30 est plus fluide ? toute temp?rature que de huile 5W50.........et la viscosit? est une ?chelle log!!!!! La d?pendance entre log viscosit? et temp?rature est lin?aire sauf en dessous de -20?C ou cela devient fortement non lin?aire avec forc?ment les huiles avec faible indice W qui prennent l'avantage. Mais dans vos r?gions (europe)vous etes concern?s (? de rares exceptions pr?s) par des temp?ratures comprises entre -5?C voir -10?C et +35?C lors du d?marrage. A ces temp?rature une huile 5W40 ou m?me 10W40 sera plus fluide que la 5W50. Conclusion: l'huile 5w50 est bonne mais elle ne prot?gent pas mieux votre moteur ? froid! Elle le ferait mieux si elle avait un indice 5W40"
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Messagepar looping » Mar Sep 11, 2007 5:15 pm

voici un lien interessant (avec une ref pour de la 10W ...) :

http://www.esso.fr/France-French/LCW/Fi ... alogue.pdf
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