Probleme de frein ? main

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Probleme de frein ? main

Messagepar Jules » Dim Mars 11, 2007 9:50 pm

Bonjour ? tous,
mes freins Ar fonctionnent correctement quand j'appuie sur la pedale, mais quand je tire le frein ? main, la roue AR-G freine tres legerement, et la roue AR-D pas du tout.
Apres verification, le levier de frein ? main tire bien le cable, qui actionne bien la petite came au cul du piston interieur, mais ca ne frein pas la roue pour autant. Les pistons ne sont pas gripp?s car quand je freine ils bougent.
Si vous avez des idees, je suis preneur, car j'ai un CT ? passer.... :oops:
Quels sont les differents reglages sur le frein ? main?
MERCI
julien
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Messagepar max-coup?73 » Lun Mars 12, 2007 9:27 am

Jules, on a strictement exactement le m?me probl?me et je n'ai pas la solution malheureusement. Mon CT est au mois d'octobre, ?a me laisse un peu de marge mais SVP, aidez nous!
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Messagepar max-coup?73 » Mar Mars 13, 2007 4:18 pm

Ben mon cher Jules, je crois que ce probl?me ne concerne que nous, il va falloir faire exorciser nos ?triers arri?res pour leur enlever ce mal curieux et inexpliquable... :?
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Messagepar FIVE AU FOUR » Mar Mars 13, 2007 7:22 pm

En fait, c'est le syst?me de rattrapage de jeu qui permet l'appui du frein ? main, via les biellettes de commande.


Vous pouvez avoir des pistons impeccables, qui fonctionnent tr?s bien ? la commande hydraulique, et des cables impeccables aussi, et pourtant un frein ? main qui ne tient pas, car les cannelures du rattrappage de jeu sont HS.

Une possibilit?: d?monter la plaquette int?rieure et tourner le piston ext?rieur de 180?, puis remonter et r?essayer le frein ? main. Si ?a ne marche toujours pas, il faut alors changer les 4 pistons...
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Messagepar max-coup?73 » Mer Mars 14, 2007 10:44 am

Merci Five au Four pour cette explication... j'esp?re que le technique 180? suffira car je n'ai pas pr?vu de toucher aux freins en d?tail pour l'instant. A ton avis, est il encore possible de trouver les pistons (+ joints ?videmment) sans l'?trier?
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Messagepar FIVE AU FOUR » Mer Mars 14, 2007 10:58 am

Peut ?tre encore dispo chez Peugeot, car ils ?taient aussi mont?s sur les 505. A v?rifier...
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Messagepar hannibal » Mer Mars 14, 2007 4:27 pm

Pour le r?glage, l? o? les cable sortent du plancher (en gros, sous la voiture au niveau de la banquette arri?re), tu as un syst?me d'?crou/contre-?crou qui te permet de rallonger la gaine, et donc de raccourcir la course du frein ? main. C'est le seul r?glage ? ma connaissance, et il n'y a pas besoin d'?quilibrer pr?cisemment entre droite et gauche, car une sorte de palonnier le fait au niveau du levier (et en plus au CT, un d?s?quilibre n'est pas r?dibitoire).
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Messagepar max-coup?73 » Mer Mars 14, 2007 5:07 pm

Ok hannibal mais sur mon coup?, la course maximale du frein ? main joue sur la course maximale de la bielette de l'?trier; il s'agit donc pas d'un probl?me entre la commande et l'?trier mais bien de l'?trier lui m?me. il faudra que j'essaie la m?thode Five au Four.
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Messagepar Jules » Mer Mars 14, 2007 5:17 pm

hannibal a écrit:Pour le r?glage, l? o? les cable sortent du plancher (en gros, sous la voiture au niveau de la banquette arri?re), tu as un syst?me d'?crou/contre-?crou qui te permet de rallonger la gaine, et donc de raccourcir la course du frein ? main. C'est le seul r?glage ? ma connaissance, et il n'y a pas besoin d'?quilibrer pr?cisemment entre droite et gauche, car une sorte de palonnier le fait au niveau du levier (et en plus au CT, un d?s?quilibre n'est pas r?dibitoire).


oui j'ai deja "jou?" avec ces ecrou/contre-ecrous. Plus je les serre, moins j'ai de course sur le levier. Je ne sais pas en revanche si ca appuie plus fort sur le piston ? l'arriere. Combien de crans environs doit on avoir au levier?
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Messagepar Jules » Dim Mars 18, 2007 8:43 pm

Bon, je n'y comprends rien. J'ai verifi?, mes 4 pistons AR ne sont pas gripp?s, mais l'efficacit? est tres limit?e.
Si vous avez des pistes d'investigation ? me donner, je suis preneur.
Merci!!!!
Dernière édition par Jules le Mar Mars 20, 2007 4:02 pm, édité 1 fois.
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Messagepar yoyocoup » Lun Mars 19, 2007 10:30 am

Question bete: as tu bien purg? ton circuit de freins?
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un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
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Messagepar Jules » Lun Mars 19, 2007 11:48 am

question pas bete, mais malheureusement le circuit est exempt de bulles d'air...
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Messagepar tomstone » Lun Mars 19, 2007 1:14 pm

si c'est a l'arriere verifies l'etat de ton repartiteur de freinage?on ne sait jamais,et le niveau de lookeed baisse t'il?
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Messagepar Jules » Lun Mars 19, 2007 1:52 pm

le lockheed est bon, pas de fuite.
Le repartiteur, j'y ai pens?, mais il ne joue pas sur le frein ? main.
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Messagepar tomstone » Lun Mars 19, 2007 2:18 pm

sinon pour le cable de frein a main tu as un reglage pour chaque cable(avec ecrou et contre ecrou),essaie de les retendre un peu et verifie roue par roue en essayant d'avoir le meme freinage de chaque cot? pour eviter d'avoir trop de desequilibre,et ton frein a main il monte a combien de crans?
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