Pression

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

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Pression

Messagepar bartroc » Lun Sep 18, 2006 1:57 pm

Coucou,

question du n?o C31tiste que je suis : voila, sur mon Coup?, j'ai "la chance" d'avoir des TRX... et en en faisant la pression, je me rends compte que j'ignore tout simplement ? combien il faut les mettre ?????

Est-ce que quelqu'un sait ?

Dans le doute (j'?tais bien oblig? de trancher car j'en avais un qui ?tait ? 3.1 bar, et les autres ? 1.9 !!!!), j'ai mis du 2.3 partout... mais voila, je doute...

Merci pour l'aide, si possible.

A+

Bartroc,
B31, novembre 1976 : jaune !
C31, f?vrier 1975 : gris fum? !
bartroc
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Messagepar Ossetard » Lun Sep 18, 2006 6:33 pm

sur le site michelin ils donnent

Les pressions conseill?es pour ces pneus sont :
Avant : 1.6
Arri?re : 2.1
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Messagepar OM58 » Lun Sep 18, 2006 11:50 pm

Pour les TRX donc des 190/65 HR 390 c'est 1,4 a l'AV et 1,8 ? L'AR.
Sinon le C31 ?tait mont? d'origine avec le XAS 175 HR 14 qui demande 1,6 ? l'AV et 1,8 ? l'AR.
Tout cela dixit Peugeot.
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Messagepar bartroc » Mar Sep 19, 2006 9:09 am

ah merci. En gros, je me suis trop mis la pression. Je vais rectifier tout ceci d?s que possible.
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Messagepar marc » Sam Oct 07, 2006 2:30 pm

Salut ? tous!
Qu'est-ce qu'on risque si on met "trop" ?
(J'ai mis 2 bars sur mes 175 HR 14)
504 C12 de 1978
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Messagepar brovi » Sam Oct 07, 2006 7:32 pm

Une tenue de route plus "directe": avec 2.2 sur route mouill?e j'avais l'impression d'avoir des savonettes, ph?nom?ne qui s'est fortement adouci quand j'ai baiss? la pression aux valeurs normales.
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
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Messagepar olceka » Sam Juin 16, 2007 10:56 pm

Bonsoir,
Sur mon B31 j'ai des jantes ... avec des pneus Michelin MXL 185/70R14 88T.
Quelle est la bonne pression ? Je ne trouve pas cette ref sur le site Michelin.
Merci
504 cab v6 1976
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pression

Messagepar pascal » Dim Juin 17, 2007 9:05 am

sur mon coup? ?quip? de TRX je mets 1,6 ? l'avant et 1,8 ? l'arri?re sachant que je ne fais que de l'autoroute. A l'avant mettre un peu plus ou un peu moins ne change pas grand chose ? la tenue de route; en revanche si tu mets plus ? l'arri?re, comme le dit un autre intervenant, sur route mouill?e c'est savonnette
504 V6 TI 1980
104 ZS 1982
104 ZS 1981
pascal
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Messagepar XJ504 » Mar Juin 19, 2007 6:38 pm

marc a écrit:Salut ? tous!
Qu'est-ce qu'on risque si on met "trop" ?
(J'ai mis 2 bars sur mes 175 HR 14)


+ usure pr?matur?e sur le milieu de la bande de roulement du pneu.
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
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Messagepar magnum » Jeu Juin 21, 2007 12:24 am

exact, un pneu trop gonfl? s'use plus sur la bande de roulement,



et ca glisse bien sur le mouill? 8) 8)
205 GTi 1900 1993
205 GTi 1600 kit PTS 1985 en restauration totale
Citro?n ID 19 1969

un B12 ......... plus tard ! c'est sur !
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Messagepar yoyocoup » Jeu Juin 21, 2007 7:17 am

C'est vrai mais cela dis, c'est mieux de rouler avec un pneu surgonfl? que sous-gonfl?, car il surchauffe pas et il se deforme moins, et puis penu sous-gonfl? force plus sur l'assistance de direction, sachant que nos valves distributrices sont assez fuyardes! :?
et puis il ya l'effet "bateau" quand on est sous-gonfl?...

Berf le mieux est, bien sur etre a la norme en pression, mais si on est pas s?r faut mieux mettre 0.4/0.6 grammes de + :wink: , perso c'est ce que je fait sachant que ma voiture ne roule pas tous les jours.
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
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